Canal + à la demande.

didier1112850

Bonjour, Impossible d'accéder à canal + à la demande (réception par satellite, ancien décodeur).
Un petit cercle rouge tourne en permanence ?
Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir lesmuriers,

A la lecture de vos éléments, je pense que votre décodeur est tout simplement défaillant.

Un remplacement est donc à mon avis nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne soirée.

lesmuriers

Même problème constaté alors que tout avait bien fonctionné pendant des années jusqu'à l'été dernier.

Plus moyen de lancer un replay dans [Tous vos programmes] (chaîne 8), le cercle rouge tourne en permanence, les touches "retour" ou "sortie" sont inopérantes, seul un changement de chaîne permet de reprendre la main.
Si je laisse tourner le cercle rouge sans l'interrompre (ça prend pas mal de temps), ça aboutit à un reboot du décodeur.

Par contre, si je demande à revenir au début d'un programme sur une chaîne quelconque, ça marche (presque toujours), le programme ramené à son début "streame" correctement, et va de plus bien s'enregistrer dans [Mes vidéos] (chaîne 99), comme il se doit.
Et si je demande un replay sur le portail [MY TF1] (chaîne 216), tout se passe là encore sans problème, lecture en streaming comme sauvegarde sur le disque dur.
Ce "contournement" ne fonctionne toutefois pas avec le portail [6play] (chaîne 217).

J'ai bien évidemment tenté toutes les solutions préconisées ici ou là : réinstallation partielle puis totale du décodeur, mise à jour forcée du décodeur, reset électrique du décodeur, réinitialisation du disque dur, reboot de la box, etc., rien n'a solutionné le problème.

Je précise que par ailleurs, j'ai accès sans souci aux replays en HD avec l'app [myCanal] sur un stick Fire TV dans une autre pièce de la maison, ce qui semble exclure un problème lié à la connexion Internet (débit, configuration pare-feu de la box, réseau etc.).

Quelque chose a-t-il changé dans la configuration des serveurs de Canal+ qui complique l'accès au replay des anciens décodeurs sur la chaîne 8 ?
Est-ce dû à l'introduction (relativement récente) des spots publicitaires avant le lancement du programme en lui-même ?

Configuration : +Cube HD WiFi Pace et abonnement ADSL Orange 8Mo/s Livebox 2