Renvoyer ancien décodeur suite à son remplacement

stevecan

Bonjour,
Suite à un défaut de mon décodeur, je dois récupérer le nouveau que Canal m'a envoyé dans un magasin Carrefour.
Dois-je prendre l'ancien le jour même de l'échange; ou dois-je d'abord récupérer le nouveau et ouvrir le colis chez moi pour récupérer le bon de retour et l'expédier après?
Merci beaucoup!

pierrickand

Bonsoir

En cas d'échange SAV pour le même modèle, ils récupèrent généralement l'ancien au moment de donner le nouveau. Où seul le décodeur est remplacé, pas les câbles ni la télécommande (éventuellement le disque dur si convenu avec le SAV).

En cas de remplacement pour un autre modèle, c'est en 2nd temps via la réutilisation du carton du nouveau.

Le mieux c'est de contacter le point relais pour savoir s'ils doivent récupérer l'ancien avant de vous fournir le nouveau, ou si c'est juste un colis a récupérer. Ou demander au service client qui aura accès à votre dossier.

Réponses de la communauté

stevecan

Bonsoir,
Décodeur retiré ce matin.
Donc, pas d'échange direct; j'ai récupéré le décodeur chez moi et l'ai installé.
Il faut garder le carton reçu, retirer un "rabat" du carton où il y'avait l'étiquette et l'adresse du relais.
Il y'a donc après l'étiquette pour le retour.
Il ne reste donc plus qu'à rapporter le carton au relais.
Merci à vous!

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'avais échangé mon cube S contre un nouveau G9, et j'avais fait l'échange directement dans le point relais.
Normalement c'est expliqué dans le mail et/ou SMS que vous recevez.

stevecan

Bonjour,
Ok merci; c'est pour échanger l'ancien modèle défectueux par le nouveau modèle.
Bonne journée!