Saut d’image appli lg

Romain32383602

Depuis deux jours il y’a des sauts d’images (couleurs) en regardant Hippocrate sur l’application pour Tv LG.
Pas de soucis sur l’application iOS en revanche

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rtcmoi : bonjour, cette fonction n'est pas disponible sur l'appli myCANAL, la qualité d'image est adaptée selon les réglages/performances du téléviseur et selon votre débit internet.

rtcmoi

Merci pour votre réponse mais en fait ma question est dans le but de savoir s'il est possible de choisir la résolution du flux vidéo lu par l'appli MyCanal et je n'ai rien trouvé de tel dans l'appli MyCanal pour WebOS.

Bonjour rtcmoi,

Peut-être avez-vous la possibilité de modifier les paramètres de résolution directement sur votre TV ? Ce site officiel LG pourrait vous aider à trouver le bon réglage (rubrique réglage de l'image).

rtcmoi

Bonjour, je confirme que ce bug se produit sur les contenus en 4K.
Existe t il une solution ou a défaut un moyen pour forcer l'affichage dans une résolution inférieure ?

Bonsoir rctmoi,

Si vous souhaitez vérifier s'il s'agit de contenus en 4K, rendez-vous dans le corner 4K de myCANAL. Tous les contenus présents sont en 4K. Vous pouvez aussi consulter notre sujet 4K du mois d'avril.

Si votre souci concerne l'intégralité des contenus et que toutes les mises à jour ont bien été effectuées, je vous invite à contacter notre Service Technique directement.

rtcmoi

J'ai déjà tenté à plusieurs reprises de désinstaller l'appli et la réinstaller sans succès.
Je rencontre le problème avec tout type de programme (direct et Replay), comment savoir s'il s'agit de contenus 4k? Car je ne vois pas d'option pour choisir la qualité/résolution avant le lancement ni une fois lancé. Par exemple en ce moment j'ai le soucis sur la série Infiniti.

Bonjour,

@Laura : avez-vous la possibilité de faire un test sans passer par des prises CPL ?

@Rctmoi : les soucis que vous rencontrez concernent-ils uniquement les contenus en 4K ou d'autres contenus sont concernés ? Pouvez-vous désinstaller myCANAL et réinstaller l'appli ensuite (et m'indiquer si vous constatez un changement) ?

LAURA38017616

J'ai toujours le problème sur LG NANO916NAg connecté en rj45 avec des CPL 1000/1000 connecté à la fibre

rtcmoi

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Laura sur TV LG OLED55BX, et ce depuis le lancement de l'appli sur WebOS (j'ai fais toutes les MAJ sans changement).
Lors du lancement d'un programme, souvent l'image est toute déformée avec des couleurs qui flashent et il faut sortir et relancer 4/5 fois le programme. Les seuls cas où cela fonctionne correctement sont lorsque la vidéo se lance avec une qualité relativement basse (la qualité s'améliore progressivement dès les secondes suivantes).
Aucune soucis avec Netflix/Disney. La connection est fibrée avec câble Ethernet jusqu'à la box...

Merci de résoudre ce problème.

Bonjour Laura,

Nous continuons nos investigations. J'aurais besoin de connaitre le numéro de version de votre TV (accessible depuis le Store de votre TV).

Nous aimerions également savoir comment est raccordée votre TV (filaire, wifi, réseau etc.).

Nous continuons d'échanger avec LG à ce propos en parallèle.

Merci beaucoup.

Bonjour Laura,

Dans cet espace d'échange entre abonnés en effet, mais nos équipes de développement échangent actuellement avec LG sur ce point. Dès que j'ai du nouveau, je reviens vers vous.

LAURA38017616

je suis la seule à avoir des problèmes?

LAURA38017616

Ça s'empire maintenant au bout de quelques minutes l'image se fige reprend s'arrête. J'ai débranché la télé 10 minutes mais le problème revient très vite. Quand il y a ce problème l'image est normale...

LAURA38017616

j'essai de vous poster la video

LAURA38017616

J'ai fais une petite vidéo du problème c'est peu être plus parlant. Si vous pouvez me donner un email ou autre...Mon débit suffit largement pour Netflix et autre,,,

Bonjour Laura,
J'échange avec nos équipes techniques à ce propos. Elles aimeraient connaitre le débit affiché (il y a une appli dans le Store LG pour mesurer votre débit).

LAURA38017616

Bonjour, j'ai supprimé puis réinstallé l'application sur ma LG TV le problème est revenu au bout de 5 minutes de zapping.
-Le son est normal.
-L'image revient des fois à la normal quand j'affiche la barre de progression avec la télécommande.

-Sinon il faut quitter la chaine ou le replay et revenir dessus à plusieurs reprises jusqu'a avoir l'image...
-je n'ai pas ce problème avec Netflix, Disney et les autres applications tv

Bonjour Laura,

Votre souci semble donc différent de celui rencontré par Romain. Bien que vous indiquez déjà disposer de la dernière mise à jour, pouvez-vous effectuer une réinstallation de l'application CANAL+ et me tenir informé ? Merci beaucoup.

LAURA38017616

Bonjour non pas sur un contenu en particulier, sur tout le live, le replay peu importe pas tout le temps mais très (trop) souvent. Uniquement sur la LG TV. J'avais fais la dernière mise à jour qui n'a rien changée.

Bonsoir Laura,

Tout comme j'avais demandé à Romain précédemment, rencontrez-vous ce souci sur un épisode ou un contenu en particulier ?

Pouvez-vous réinstaller l'appli myCANAL et me tenir informé ?

LAURA38017616

Bonjour, j'ai le même souci très régulièrement soit en lançant le live ou le replay, je quitte la chaine et reviens dessus jusqu'à 4/5 fois pour que enfin ça fonctionne. sur LG 55NANO916NA

Bonjour Romain,

Rencontrez-vous ce souci sur un épisode / une saison en particulier ? Nous n'avons pas reçu d'autres signalements, je vais donc avoir besoin d'un maximum d'informations à ce sujet.