Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Avril 2022

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés d'Avril

F1

  • Grand Prix d'Australie - Melbourne : le 10/04 à 7h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix d'Emilie Romagne - Imola le 24/04 à 15h00 sur CANAL+ UHD

TOP 14

  • Journée 23 : Montpellier / Bordeaux Bègles le 24/04 à 21h05 sur CANAL+ UHD

UEFA Champions League

Quarts de finales

  • Manchester City / Atletico Madrid le 05/04 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Chelsea / Real Madrid le 06/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Real Madrid / Chelsea le 12/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Atletico Madrid / Manchester City le 13/04 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)

Demi-finales aller

  • Rencontre à venir le 27/04 à 21h00

LIGUE 1 UBER EATS

  • Journée 32 : Lille / Lens le 16/04 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Journée 33 : Angers / PSG le 20/04 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)
  • Journée 34 : PSG / Lens le 23/04 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K (62)

PREMIER LEAGUE

  • Journée 32 : Manchester City / Liverpool le 10/04 à 17h30 sur CANAL+ UHD
  • Journée 30 : Liverpool / Manchester United le 19/04 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Journée 25 : Chelsea Arenal le 20/04 à 20h45 à 18h30 sur CANAL+ UHD
  • Journée 34 : Arsenal / Manchester United le 23/04 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Journée 34 : Liverpool / Everton le 24/04 à 17h30 sur CANAL+ UHD
  • Journée 35 : Newcastle / Liverpool le 30/04 à 13h30 (chaîne à déterminer)
  • Journée 35 : Leeds United / Manchester City le 30/04 à 18h30 (chaîne à déterminer)

CINÉMA ET SERIES EN LIVE

Du 007 au 10 avril et pour la première fois en France, profitez de la diffusion exceptionnelle de 22 films James Bond en 4K UHD sur CANAL+ Evénement 4K avec CANAL+ GRAND ECRAN UHD.

Et à partir du 15 avril, suivez également l'intégralité de la saga James Bond (5 films) avec Daniel Craig sur CANAL+.

  • Infiniti (dès le 04/04)
  • Eiffel (le 22/04 à 21h10)
  • Kaamelot
  • The Suicide Squad
  • Le crime de l'Orient Express
  • 5ème set
  • Boîte Noire
  • L'origine du monde

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Diffusés sur CANAL+ Grand Ecran
  • Belle de jour
  • Brillantissime
  • Basic Instinct
  • Le meilleur reste à venir
  • Sherlock Holmes
  • Les enfants du siècle
  • Le Prince Oublié

Diffusés sur CANAL+

  • Rambo
  • T2 Trainspotting
  • Spider-Man : Homecoming
  • Hurlements
  • Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres
  • Wonder Woman 1984
  • Police
  • The Conjuring
  • Apocalypse Now

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

  • OVNI(s)
  • Baron Noir
  • Dexter New Blood
  • Versailles
  • Validé
  • Narvalo
  • La Flamme
  • La Meilleure Version de moi-même
  • Possessions
  • Mister 8

LA PROGRAMMATION LIVE

Et bien d'autres films et séries à voir et à revoir.

Réponses de la communauté

jcdt122

Bonsoir,
Encore une fois déçu sur le match Liverpool Real de Madrid sur canal UHD son 5.1 étouffé!!!!!!
Je préfère regarder le match sur TF1 sans 4k et sans 5.1 Merci Canalplus

jcdt122

Bonsoir,
Encore une fois déçu sur le match Liverpool Real de Madrid sur canal UHD son 5.1 étouffé!!!!!!
Je préfère regarder le match sur TF1 sans 4k et sans 5.1 Merci Canalplus

lunot66

@JVDLQ
"...je suis du métier donc je sais où est la meilleure qualité..."
"...C'est leur politique commerciale qui leur permet ça
non pas la qualité de leurs produits ;)..."

Avoir un tel parti pris borné pour la marque Sony, qui fabrique aussi de très mauvais produits bas de gamme et critiquer sans arrêt Samsung qui fait certes aussi de l’entrée de gamme mais également des produits d’un très haut niveau technologique => pour quelqu’un qui se dit du métier, déclarer de telles foutaises relève plus d’une idéologie malsaine que d’un professionnalisme avéré en terme d’objectivité.

sebnutt

Je me méfie toujours des messages du style "Vous n'y connaissez pas grand chose visiblement"...

tndtnd

A jvdlq
Il y a peut-être des téléchargements internet qui ont une meilleure qualité sonore et visuelle que certaines diffusions satellite. Même si il n'y a pas de vérité à 100% pour l'un ou pour l'autre

Je ne vais pas répondre plus à machin mais je suis du métier donc je sais où est la meilleure qualité.
Démontrer vos arguments ou abstenez-vous

En comparant sur la plateforme de streaming Sony "Bravia Core", par exemple, avec le film Blade Runner 2049 et le disque Blu-ray en HDR10, je dirais quasiment identique au niveau de la qualité de l'image sur le TV Sony XR-55X90J.

Cordialement

Non on ne peut comparer un BR avec le streaming .
BR en premier évidemment, puis le sat, un téléchargement UHD et après le streaming (et encore ça dépends sur quelle plateforme!)

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe Canal

Sur le Replay de myCANAL, il est indiqué que ces films seront disponibles jusqu'au 30 juin, est-ce que votre Direction des programmes a prévu de faire une prolongation au prorata du nombre de jours par rapport à cette non-conformité ?

Cordialement

sebnutt

JVDLQ je pense qu'en terme de débit vidéo, le BR et le streaming restent incomparables...

J'ai gouté un peu de ses versions upscalées UHD (pas de natif) , et bien y a pas photo, mon intégrale bluray est de bien meilleure qualité sur tous les plans, (traité à merveille en UHD par mon TV ;)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour revenir sur les questions concernant "Permis de tuer" et "Meurs un autre jour" : nos équipes en régie nous confirment avoir dû se résoudre à (provisoirement) mettre en ligne ces deux contenus au format HD, car nous continuons de rencontrer des soucis sur la version 4K.

Nous attendons donc une relivraison de chacun des deux fichiers pour vous les reproposer en 4K.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

sebnutt

Goldeneye 007 diffusé hier soir avait du 5.1 de bonne qualité. Pas ouf en terme de dynamique, mais toutes les enceintes étaient servies.

@gerarmanvuca
Les pistes audio des flux des chaînes live ne changent pas dynamiquement de configuration en fonction des contenus diffusés: cette configuration est statique. En d'autres termes, le flux DASH FHD de la chaîne live CANAL+GRANDECRAN dispose en permanence de pistes audio Dolby Digital+ 5.1, que le master du film diffusé comporte ou pas un signal sur les voies arrières, centrales etc.

Bonjour à tous

Peut-être un début de réponse.., actuellement sur myCANAL "Canal+ Grand Ecran" le film "Permis de tuer" (encodage vidéo AVC) est avec une bande sonore version française corrigée en DD+ 5.1 / 190 Kbps .

Donc, on pourrait espérer prochainement retrouver déjà ce film en UHD-4K avec le format audio DD+ 5.1 / 390 Kbps dans le Replay de myCANAL.

A suivre...

Cordialement

@Olivier - Equipe Canal
On sait que les versions UHD de ces 2 films ("Meurs un autre jour" et "Permis de Tuer") avaient des pistes audio 5.1 défectueuses et que c'est pour cette raison qu'elles ont été retirées pour ne laisser que les versions FHD avec pistes audio stéréo.
Ce que l'on souhaite, c'est savoir quand ces 2 films seront ré-encodés et mis à disposition en UHD avec pistes son DD+5.1. Merci d'avance.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le test consiste à confirmer ou infirmer vos dires et à prendre une décision ensuite. De mon côté, je transmets simplement.

@Olivier - Equipe Canal
Quel test voulez-vous faire ?
Vos équipes techniques le savent très bien puisque ces 2 films sont proposés à l'heure actuelle au format vidéo encodé AVC et pour l'audio en PCM 2.0 sur ampli HC.
Ce n'est pas par hasard. ;-)

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

J'ai demandé un nouveau test à nos équipes techniques. Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe Canal
Suite à la piste audio VF défectueuse pour les films " Permis de tuer " et " Meurs un autre jour ", nous avons toujours une proposition de ceux-ci déclassés depuis plusieurs jours en HD avec un encodage vidéo AVC et une qualité audio "passable" en PCM 2.0 - 48 KHz au débit de 130 Kbps, constatée sur ampli HC Denon (configuration enceintes 7.1.4) dans le Replay " Canal+ Grand Ecran " de myCANAL .

Cela peut être considéré comme acceptable sur un TV équipé de haut-parleurs basiques après des tests effectués sur 2 TV Sony différents (Full-HD et UHD-4K) de 55 et 65 pouces.

Est-ce que la Direction des Programmes Canal+ a prévu de nous remettre prochainement ces 2 films au format vidéo UHD-4K (encodés HEVC) et au codec audio Dolby Digital Plus 5.1 / 390 Kbps en version française (corrigée techniquement) et en VO dans le Replay de myCANAL ?

Cordialement

Abonne-66391QY4

ne pas oublier que chez canal canal un petit problème , est pour eux un énorme problème . c est ce qui répond a pas mal de quiestions . après c est pas comme si on payais chere notre abonnement lol .

thomas4167355

C'est bien d'annoncer la "réparation" du son sur les James Bond "Die Another Day" et "Licence To Kill" mais vous les proposez maintenant en HD et plus du tout en 4K...
C'est pénible!
Ce n'est en aucun cas "réparé"!...

DjRabe

Non reproduit sur la chaîne normale canal+

DjRabe

Bonjour,
Encore un décalage sonore constaté sur le match de LDC Man City vs Real Madrid, sur la chaîne canal+UHD AppleTV 4k

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gefrey,

Je n'ai malheureusement pas d'informations quant à l'arrivée de la 4K sur cet équipement.

Vous pouvez cependant retrouver toute la liste des équipements compatibles sur cette FAQ complète (et à jour).