Sous titres malentendant inexistants partout sur le Cube

bruno32306069

Bonjour,
J'ai reçu le Cube de Canal, il y a peu de temps. Le cube est installé dans la chambre d'une personne agée.
Lorsque j'essaye d'activer les sous titres sur un programme qui dispose du sous titrage malentendant, il n'y a aucune option pour activer les sous titres malentendant. Ils sont constamment en etat "Non Activés", impossible de changer l'etat. Par contre les sous titres multilingues fonctionnent. J'ai changer les paramètres dans l'option "Préférences/Langues", mais toujours rien, pas de sous titres malentendant.
J'ai appelé le service client Canal, et la personne au bout du fil m'a répondu que tout était normal, et que l'option sous titres malentendant n'est pas disponible sur le Cube.
Je désespère vraiment. Désolé pour le long message.
Merci à vous

Réponses de la communauté

109060

Bonjour Bruno.

Je n'ai pas le dernier décodeur UHD (noir), je suis bien embêté pour vous aider.

Je suppose que vous avez utilisé la boite à outils (MAJ, redémarrage, réinstallation partielle etc.)

On va attendre l'avis des experts sur ce problème.

Le SME est obligatoire sous certaines conditions (audience etc).

https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-aux-questions/Prote...

Claude.

bruno32306069

Bonjour Claude et merci pour votre réponse.
J'ai bel et bien suivi les instruction de la FAQ depuis le début de mes manipulations.
Mais je n'ai jamais eu les SME.
Le menu Info>Langues>SME ne me donne pas l'option d'activer les sous titres (voir photo).
Si je passe par les Parametres->Preferences->Langues je peux changer l'option SME en la passant sur "Oui", mais lorsque je suis sur un programme proposant du SME, ceux ci n'apparaissent pas.
Merci