Résiliation abonnement avant date anniversaire d'une personne de 86 ans

Francis8242903

Bonjour, Mon père de 86 ans a demandé la résiliation de son abonnement par envoie d'un AR en recommandé le 29 Septembre pour une date anniversaire le 1er Octobre. Il est agé de 86 ans et sa petite retraite ne lui permet plus de payer l'abonnement . Canal refuse d'arrêter les prélèvements sous prétexte qu'il n'a pas envoyé sa résiliation un mois avant. Il est client Canal depuis 20 ans. Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour obtenir gain de cause. il y a t'il une association de consommateurs pour venir l'aider à obtenir l'arrêt des prélèvements ou suffit il de se rendre à sa banque ? Une honte !!!! Merci d'avance pour votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Contractuellement, une demande de résiliation doit effectivement être effectuée au plus tard 1 mois avant.

Pour résilier hors échéance, il faut un motif légitime.
Si jamais il a été concerné par la perte de certaines chaînes en Septembre, ou par la perte prochaine d'autres chaînes, utilisez ce motif, c'est le plus simple.
Il faut passer par leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.