Email suspicieux

Jean32358182

Bonjour, j'ai reçu un e-mail suspicieux est ce qu'il vient vraiment de chez vous ? et si oui à quoi va servir la carte de paiement que vous demandé car mon compte est en prélèvement SEPA ?
Bien cordialement
J Rochette

Réponses de la communauté

afat

bonjour
même mail reçu hier et c 'est clair que l on vous demande de vous connecter sur le compte canal et que la schéma est parfaitement identique ce matin j'ai comparé ce mode de connexion et celui de canal dans le détail c'est IDENTIQUE

Char Hanté

Une règle simple et évidente : dans le doute, on ne fait strictement rien !
De plus, cela ne sert à rien de vouloir nous convaincre que c'est bien l'adresse mail de Canal+ qui apparait car les hackers de haut niveau ont dépassé ce stade.

La seule évidence : ne cliquer sur aucun lien dans un email, ni donner de données personnelles suite à celui-ci ...
Et le fait que l'on vous demande votre CB ne vous met même pas la puce à l'oreille ? Et en outre, alors que vous êtes en prélevement ?

Franchement ...

Jean32358182

Mais l'adresse semble bien être celle de canal
https://groupe-canalplus.fr/steps/billing.php

JM0805

Bonjour,
C'est bien évidemment du phishing.
Canal ni aucun operateur ne demande par mail ce genre de données.
Voir cette FAQ:
https://assistance.canalplus.com/questions/1651597-proteger-phishing

lamivic

Bonjour,
Ca ressemble beaucoup à du phishing... car en plus de votre CB, on vous demande votre date de naissance... et la c'est encore plus bizarre.
Regardez l'e-mail de l’expéditeur de l'e-mail...c'est souvent par là qu'on a la confirmation... mais perso je renseignerai rien.