Impossible de mettre la résolution 2160p

davidgrut

Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier modèle de TV Lg oled C1.
J'ai voulu mettre le décodeur canal 4k sur la résolution 2160p, mais impossible, il ne le prend pas, pourtant, il est bien affiché !!
J'ai essayé différents cable HDMI, mais rien, le décodeur et la TV ont bien les dernières mises à jour.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait empêcher de mettre la résolution 2160p ?
Merci d'avance

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le décodeur est relié en direct au téléviseur ou via un ampli/barre de son ?

Avez-vous activé le "Ultra HD deep color" sur le HDMI occupé par le décodeur ?

Yannou95220

Oui j’ai tout essayé, changer de port HDMI, changer de câble ( Monster câble ), réinstallé le décodeur… et rien ne fonctionne

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Yannou,

Avez-vous bien connecté le décodeur à votre téléviseur avec le cordon HDMI fourni (celui avec les embouts gris) ?

N'hésitez pas à tester un autre port HDMI de votre téléviseur. Il se peut que tous les ports ne soient pas compatibles HDCP 2.2

Tenez-nous informés.

Yannou95220

Bonjour, avez vous réglé le souci ? Je me retrouve avec le même pb !! Je viens d’acheter la version 77´´ de votre modèle, et impossible de basculer en 2160…

neodenabucat

beren miriel vous recevez c+ par satellite ou par internet ?

neodenabucat

merci pour votre réponse beren miriel

beren miriel

Peut-être mais le réglage 2160p est bon. Voir photo.
Soit votre branchement est défaillant, soit votre décodeur est défectueux.

beren miriel

Bien sûr. Mon décodeur est réglé en 2160p50. Sinon la chaîne 62 ne s’afficherait pas il me semble. Je confirme que tout fonctionne pour la 4K.

beren miriel

Canal n’a absolument pas bloqué la 4K sur ses décodeurs satellite. Tout fonctionne très bien sur mon décodeur et j’ai pu regarder le match du PSG hier soir en UHD sur la chaîne 62. Image parfaite d’ailleurs.

pierrickand

@neodenabucat

La qualité UHD n'a jamais été stoppée en reception sat avec le confinement. C'est uniquement la réception internet qui l'avait été, pour limiter l'impact sur la bande passante.

Votre problème n'a donc aucun rapport avec ça.

Si votre décodeur n'arrive pas à passer en 2160p, essayez une réinstallation partielle de ce dernier.
Vérifiez bien que vous êtes branché sur une prise HDMI compatible HDCP 2.2 de votre TV.

Si toujours pareil, contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur.

pierrickand

@neodenabucat

La désactivation de la qualité UHD était uniquement en OTT (diffusion par internet) sur toutes les plateformes (myCanal, Netflix, Disney+, etc...), lors du 1er confinement en 2020.
Mais cela a duré quelques semaines.

Depuis elles ont toutes réactivé cette qualité max.

Et ça ne concernait pas le réglage de résolution du décodeur dont il est question ici.

pierrickand

@davidgrut

Essayez de le désactiver du coup, pour voir si c'est ce paramètre qui pose problème.

davidgrut

Oui, le deep color est activé

Prosat

Est-ce que la fonction HDMI Deep Color est sur activé ou désactivé ?

pierrickand

Essayez le décodeur sur un autre TV, pour savoir si le décodeur est en cause, et si oui, contactez le service client pour un remplacement

davidgrut

Oui, j'ai essayé, mais ça ne change rien

pierrickand

Bonjour

Vous avez essayé toutes les prises HDMI du TV ?

Une réinstallation partielle du décodeur ?