Contrôle direct impossible sur Fire TV depuis version 4.10

LES CÂLINES

Oblige de me cantonner à la version 4.10 de MyCANAL sur FireTV. Les versions suivantes, y compris les dernières 5.3 interdisent dorénavant cette fonction indispensable.
Mais pourquoi donc ?

Réponses de la communauté

LES CÂLINES

Je remercie aussi "pierrickand" de son aide. Toutefois, si effectivement la touche centrale 4 directions a une action sur les versions 5.0 et suivantes, elle ne permet pas les retours arrière avec la même qualité de manoeuvre et de fluidité que les touches AR rapide et AV rapide sur les versions anciennes jusque 4.10. Cette touche centrale génere beaucoup de bug sur le retour AR et ne permet pas de revenir avec efficacité jusque 6 heures en arrière comme auparavant. JE suis très déçu de ces dysfonctionnements et reviens à mon ancienne version.
Bien cordialement
PAscal

pierrickand

@LES CÂLINES

Ça n'a pas de rapport avec des économies de bandes passante, car les fonctions que vous cherchez, elles existent toujours sur la V5 pour Android/Android TV, et donc normalement aussi pour Fire TV (vu que c'est la même application).

C'est juste que vous ne les avez plus via les touches que vous utilisiez avant.
Mais normalement, vous devriez toujours y avoir accès avec le pavé directionnel de votre télécommande (ce qui s'appelle "navigation" sur le manuel de votre télécommande).

Avez-vous essayé avec les touches de ce pavé de navigation (qui correspond en réalité a 4 boutons : flèche haut, flèche bas, flèche droite et flèche gauche. Avec des fonctions différentes suivant que l'on réalise un appui court ou long sur ces dernières)?

Lorsque le bandeau est affiché (après un appui sur bas ou haut), un appuis long sur les flèches droites et gauches ne vous donnent pas un retour et avance rapide?

Et le bouton de flèche retour dans le bandeau va vous permettre de revenir sur les programmes précédents, jusque 8 en arrière.

LES CÂLINES

Merci Olivier,
Je suis sensible à votre écoute et à vos efforts de prise en charge.
Je vous en remercie et attends la réaction et les solutions de l'équipe de développement.
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pascal,
Je n'ai pas encore de réponse de la part de nos équipes, mais je leur fais également suivre votre retour. Je reviens vers vous au plus vite.
Je vous remercie de vos retours et de votre patience.

LES CÂLINES

Merci de votre réponse.
Toutefois, pensez bien que j'ai utilisé la commande que vous évoquez ... et qui était déjà efficiente avec la version 4.10. L'effet et le service rendu n'ont absolument pas la même efficacité, ni la la même amplitude ... notamment pour passer aux programmes précédents. Il s'agit d'une régression majeure, critique et critiquable de l'application.
Les services s’attèlent-ils à la corriger ou bien est ce une volonté d'économies de bande passante de la part de Canal ?
Dans l'attente,
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pascal,

J'ai fait suivre votre vidéo à nos équipes et je pense comprendre d'où vient le souci.

Effectivement en utilisant les flèches d'avance et de retour rapide, vous serez uniquement en mesure de vous déplacer de 10 secondes en 10 secondes.

Pour afficher la ligne chronologique (ou Timeline) comme vous en aviez l'habitude auparavant, il faut appuyer vers le haut sur le rond directionnel (ou directement au milieu). Il suffit ensuite de se déplacer en appuyant sur la gauche ou la droite de ce même rond.

LES CÂLINES

Cher OLIVIER, membre de l'équipe CANAL,
J'ai à votre demande réalisée une vidéo explicative que j'ai mise en ligne.
Je suis étonné de ne pas avoir de suite donnée par vos soins à celle-ci.
Bonne journée et bien cordialement,
Pascal

LES CÂLINES

Olivier, j'ai réalisé une vidéo explicative à votre attention.
https://youtu.be/fSzC2-Awos8
Merci de votre action.

pierrickand

@LES CÂLINES

Je n'ai pas de Firestick mais j'utilise la version Android TV sur une Shield TV.
Sur cette dernière les touches de la télécommande sont très limitées (comme sur les Apple TV d'ailleurs).

Les fonctions que vous avez perdu, je les ai toujours via le pavé directionnel circulaire.
Un appui sur la touche centrale correspond à la fonction pause avec affichage du bandeau.
Un appui long sur les touches de droite/gauche correspond au retour et à l'avance rapide, avec affichage du bandeau également.

Vu que vous avez le même type de pavé directionnel avec la Firestick, essayez de l'utiliser pour voir si cela fonctionne de la même manière pour vous.

Il est possible qu'ils n'aient pas pris en compte les touches pause/avance/retour spécifiques de la Firestick.

Vois aurez également l'affichage du bandeau via les touches haut et bas du pavé directionnel.
Et l'accès à la zapliste via des appuis courts sur les touches droite/gauche.

LES CÂLINES

Voici une vidéo d'explication sur le problème rencontré.
Lien youtube : https://youtu.be/fSzC2-Awos8
Merci de votre attention.
Bien cordialement

pierrickand

@LES CÂLINES

Vous pouvez héberger cette vidéos sur une plateforme telle que Youtube par exemple.

Sinon, contactez leur support sur l'adresse email qu'ils donnent sur le PlayStore : support.android@canal-plus.com

LES CÂLINES

Bonjour,
Merci de me fournir un lien. Impossible de vous joindre une vidéo explicative.
Pascal

LES CÂLINES

Bonjour,
J'ai réalisé une vidéo descriptive et explicite. Comment vous la faire parvenir sur ce site qui n'accepte que les captures d'écran ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Après plusieurs tests de nos équipes techniques, voici le retour de ces dernières qui n'arrivent pas à reproduire le défaut.

  • Dans l’écran de la live TV (en direct) : un clic long lance bien le programme à son début
  • Dans l’écran player
    • On peut utiliser la seekbar pour revenir un peu en arrière / ou au début du programme
    • Quand on est dans le cas de la ligne au-dessus : il y a bien un bouton pour aller directement « en direct »
    • Au clic sur le bouton qui affiche la partie à revoir/à suivre : les contenus se lancent bien.

Avez-vous la possibilité de nous faire suivre une vidéo pour nous aider à comprendre ? Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour ce nouveau retour. J'ai fait suivre à nos équipes de développement. J'attends un retour de leur part et je reviens vers vous.

LES CÂLINES

Bonjour,
Pardonnez mon retard à vous répondre.
Oui, la fonctionnalité « CONTROLE DIRECT » a disparu sur les versions postérieures à 4.10. La commande n’est plus opérante.
Merci de votre intérêt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus de détails concernant ce souci ? Est-ce que la fonctionnalité a disparu ? Ou est-elle présente et vous constatez un dysfonctionnement ?