Windows 10 - App MyCanal - Qualité d'image médiocre

jc-macintosh

Bonjour
L'application MyCanal v4.4.5 pour Windows 10 21H1 build 19043.1320 affiche une qualité d'image vraiment médiocre.
Les réglages sont bons, l'appli a été "réinitialisé", aussi "désinstallée" puis "réinstallée".
Rien, la qualité est à peine SD.
Bien sur j'ai la fibre et le PC câblé directement sur la box.
Sur mes navigateurs (Firefox v94.1 et Opéra v80.0.41) la page https://www.canalplus.com/live/ donne une qualité d'image excellente.
Donc j'en déduit que c'est juste l'appli qui est en cause.
Sur mon smartphone Samsung S10, avec MyCanal v5.4.0 (Android) l'image est parfaite, aussi bien en 4G qu'en Wifi sur la même box.

Donc mon expérience sur MyCanal pour Windows me laisse supposer que les développeurs pour Windows sont moins bon que ceux pour Android ;-)
A moins que cela soit voulu.

Si vous avez eu le même soucis et résolu celui-ci, merci de partager votre expérience.
Merci

Réponses de la communauté

fred7516

@christophedu13250

Bonjour

C'est une application développée pour un environnement Microsoft , PC et Console (XBox)... Si sur PC , il est possible d'utiliser la version Web, alors pourquoi développer une application..?

Netflix a son application sur le Store Microsoft et sa version Web donc la question pourrait aussi se poser...

D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment "doublon" puisque l'application dans sa conception est différente de la version Web ( Pas de module de téléchargement a installer)

Les utilisateurs ne demandent pas restylage esthétique mais juste une application fonctionnelle. Personnellement j'attends qu'un développeur engage un échange sur ce forum avec des abonnés qui utilisent cette application .

Cdt

christophedu13250

Bonjour,
Comme sur PC il est possible d'utiliser la version en ligne, l'application fait doublon.
C'est peut-être pour cette raison que l'application est délaissé.

jc-macintosh

Bonjour fred7516
Merci déjà pour ce retour.
C'est quand même étonnant que pour Windows, le plus répandu sur le marché des ordinateurs, cette appli MyCanal soit si mauvaise.

Peut être que les développeurs, trop jeune peut être ;-) soient si peu concernés et ne jurent que par leur smartphone, ce qui après des mois de confinement me semble une mauvaise excuse.
A+

fred7516

Bonjour,

Malheureusement aucune astuce pour résoudre ce problème de qualité d'image et quelque soit la version de Win 10.

Ce problème est apparu sur la version 3.9 de l'application et la modification du player , (encodage du flux ) par les développeurs.... Il y a eu des "améliorations" depuis mais pas suffisantes et les remontés ont été très nombreuses sur ce forum..

C'est dommage car c'est une alternative a la version Web et les problèmes sur certains navigateurs ainsi que le module de téléchargement mais, malheureusement pas suffisamment aboutie outre ce problème quasi rédhibitoire il n' y pas de possibilité de louer ou acheter du contenu VOD .

Conclusion pour ma part c'est une application laissée "dans l'état" . Dans l'espoir que la "future" application Canal pour Mac OS ne soit pas un reflet de celle ci, d'où peut être la raison du nombre d'années de développement ..

Cdt.