Changements d'offres non désirées ?

JM0805

Bonjour,
Comme tous les débuts de mois on voit passer sur ce forum pas mal de messages d'abonnés surpris par une augmentation de leur abonnement.
En général cela semble entre du à l'oubli des abonnés qu'il avaient une offre promotionnel arrivée à son terme, puisque rarement ils revenaient nous dire que c'était pas le cas.
Mais il me semble qu'il y a une "vague" de modification des formules qui de plus ne ressemble pas aux "piratages" habituels.
Il serait bon que nos CM enquêtent sur quelque cas pour lever les doutes qui entachent fortement la crédibilité du service client de Canal et reviennent nous dire ce qu'il en est.

lalexjeffmail

Bonjour, j'avais une offre 19.90 et aujourd'hui 51.90 des options non demandées et un engagement jusqu'en 2022....
La confiance que j'accorde à l'équipe de canal plus est en train de fondre à vue d'oeil

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Pour info un abonné à réussi à obtenir satisfaction, mais apres selon lui :

Arnaud2576351
Publié le 8 novembre 2021 à 12h07
Après plusieurs appels et beaucoup de patience, canal m'a offert le mos d'octobre
et rétabli mon abonnement d'origine.Il a fallu insister au téléphone...

https://assistance.canalplus.com/questions/2790427-changement-abonnement-insu

JM0805

Bonjour,
@lalexjeffmail, je suppose que vous avez fait via Espace Client/Contacts une réclamation qui permet d'être rappelé par un conseiller d'un niveau supérieur.
Normalement ils ont une visibilité sur l'origine du changement.
Comme le montre en pièce jointe un extrait de mes contacts, l'origine de toute modification de nos offres laisse des traces.

  • Via la Tv là c'est effectivement pas assez protégé, un enfant peut en quelques clics modifier une offre.
  • Via notre Espace Client là il faut disposer de nos identifiants, mais ca malheureusement des pirates savent les récupérer :
  • https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire
    Mais dans tout les cas sauf si c'est un piratage de haut niveau qui arrive à changer nos Email et numéro de portable, on reçoit des mails et SMS nous informant de ces changements.
    Qu'avez vous dans vos contacts ?