IBAN européen (allemand) non-accepté !

QUENTIN20091863

Bonjour,

J'ai demandé il y a plusieurs mois si les IBAN européens étaient acceptés, on m'a répondu que oui sur ce forum.
Le fait est que ce n'est pas le cas : je viens d'essayer de renseigner mon IBAN allemand, et ce dernier a été refusé.

Impossible donc d'utiliser un IBAN qui ne soit pas français ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

La domiciliation de l'abonné peut en effet entrer en ligne de compte puisque nos règles d'utilisation impliquent que CANAL+ n'est disponible qu'en roaming à l'étranger. Si vous résidez de façon permanente à l'étranger, vous contrevenez possiblement à nos règles d'utilisation.

Si vous résidez effectivement en France, je vous invite alors à vous rapprocher de notre Service Clients. Un accès à vos informations de compte est indispensable.

Réponses de la communauté

109060

Question idiote :

La domiciliation de l'abonné (pays de résidence) et le pays de paiement sont ils une donnée a prendre en compte ?.
En résumé FR (domiciliation) et DE (pays de paiement).

Claude.

109060

Bonjour.

Pour compléter le débat :

https://www.banque-france.fr/en/node/24488

Je suis étonné qu'un banque refuse le SEPA en regard de sa création, possible ?.

Claude.

QUENTIN20091863

Bonjour Olivier,

Désolé mais votre réponse/information est erronée : ma banque accepte les prélèvements SEPA, j’en ai plusieurs en place sur ce compte, et malgré tout le site internet de Canal+ rejette mon IBAN.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les IBANs européens sont autorisés (uniquement si votre banque accepte les prélèvements de type SEPA). Si elle ne les accepte pas, notre système rejettera la saisie de votre IBAN.

Votre seule alternative est de vous rapprocher de votre banque. Contrairement à ce qu'indique 109060, il est inutile d'insister sur la démarche, le système informatique ne diffère pas d'un moment à l'autre ou d'un conseiller à un autre.

109060

Bonjour Quentin.

Je ne sais pas trop.

En utilisant toute les possibilités de votre espace client (se faire rappeler, faire une réclamation etc) avec un rappel aux directives européennes, le cas échéant intervenir auprès du médiateur (CGA article 13.1).

Sinon, signaler votre cas à la DGCRF.

Claude.

QUENTIN20091863

Bonjour,

Et merci pour votre réponse. Et oui, en théorie Canal+ doit accepter tous les IBANs européens.

La question comment faire le changement si le site rejette tout IBAN ne commençant pas par FR...

Canal+ une réponse ?