Ecran gris avec carré noir

jpfz29

Merci pour précisions me permettant d'accéder aux programmes de My Canal sur pc. Cette application ne fonctionnant plus depuis récente MAJ de W10 . J'ai maintenant écran gris avec carré noir.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli à plusieurs reprises. Rien n'y fait. Le pilote de ma carte graphique est à jour. Je perçois bien mycanal sur mon smartphone ce qui me prouve que c'est bien dernière version de W10 qui crée le soucis.
Que pourrais-je faire maintenant à part bien sûr contacter canal assistance
Encore merci
ps : j'ai posé la question sur google et j'ai pu constater que cette situation est rencontrée par beaucoup mais je n'ai pas trouvé de solutions efficaces ...

Réponses de la communauté

Bonjour,

Désactivez le VPN si c'est le cas et vérifiez si vous êtes sur la version FR du Store
Quelle version de Win10 utilisez vous ?
Personnellement sur la version 20H2 Build / 19042.1348 l'application fonctionne.

Vérifiez si votre version du MS Store est a jour, dernière version / 12107.1001.15.0

Désinstallez l'application Canal, videz le cache du MS Store:

• Tapez sur les touches Windows et R , dans la boite de dialogue, tapez WSReset et cliquez sur OK, ne faites rien et attendez la réouverture du Store, réinstallez ensuite l'application Canal (version 4.4.7)

Cdt.