Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Décembre 2021

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés de Décembre

FORMULE 1
  • GP d'Arabie Saoudite le 12/12 à 14h00 sur CANAL+ UHD

TOP 14

  • Toulouse / Stade Français le 26/12 à 21h05 sur CANAL+ UHD

UEFA CHAMPIONS LEAGUE

  • PSG / FC Bruges le 07/12 à 18h45 sur CANAL+ UHD

LIGUE 1 UBER EATS

  • Journée 18 : Reims / Saint Etienne à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Journée 19 : rencontre à venir (22/12 à 21h00)

PREMIER LEAGUE

  • Manchester City / Wolverhampton le 11/12 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Norwich City / Manchester United le 11/12 à 18h30 sur CANAL+ UHD
  • Manchester City / Leeds United le 14/12 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Liverpool / Newcastle le 16/12 à 21h00 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Manchester United / Brighton le 18/12 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Tottenham / Liverpool le 19/12 à 17h30 sur CANAL+ UHD
  • Liverpool / Leeds United le 26/12 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Newcastle / Manchester United le 26/12 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Arsenal / Wolverhampton le 28/12 à 13h30 sur CANAL+ Evénement 4K
  • Leicester City / Liverpool le 28/12 à 21h00 sur CANAL+ UHD

CINÉMA

  • Le voyage du Docteur Dolittle
  • Un garçon nomme Noël
  • Une affaire de détails
  • Gozilla vs Kong
  • Wonder Woman 1984
  • Les blagues de Toto
  • Gods of Egypt
  • Les filles du Docteur March
  • Spider-Man : Far from Home
  • Mortal Kombat
  • Divergente
  • Le cercle littéraire de Guernesey
  • Le cas Richard Jewell
  • Burn after reading
  • Jumanji

SÉRIES

  • Dexter New blood (à partir du 16/12)
  • La Meilleure Version de moi-même  (à partir du 06/12)
  • The L Word Generation Q
  • Brassic
  • Baron noir
  • VTC

AUTRE

  • Camille Lellouche
  • Omar Sy : Différent
  • Get up ! Stand up !
  • Combattants
  • Migraine l'édition
  • La gaule d'Antoine

LA PROGRAMMATION LIVE

Et bien d'autres films et séries à voir et à revoir.

Réponses de la communauté

Abonne-66391QY4

merci JVDQ , si tu pouvais mettre le lien , merci .

Je vous ai donné la liste via un lien avcesar.
Mais cette liste n'a guère d'intérêt vu le peu de UHD natif sur le cinéma.
Pour moitié ce sera déjà du rediffusé.

tndtnd

A bogoss
Le 8 tombant un samedi je pense que nous aurons la liste le 10 dans la journée !..
Au fait Bonne année ;-)

Abonne-66391QY4

meme pas de message de la part de canal à ces abonnés pour la nouvelle année ???
dans 5 jours , le 8 (début du mois pour canal ) nous aurons lnotre tableau ....ou pas .

tndtnd

Et pour janvier ?.... 2022 je précise lol!

elrond29

Rien à voir, mais impossible d'avoir accès aux genres pour les films de la catégorie cinéma, et vous ?

Abonne-66391QY4

bonne année à tous les amis et vive canal lol .

enzo38146413

Bonjour à tous . Concernant le 4k canal, moi je le reçois via orange et à dire vrai je suis satisfait comparé à mon voisin qui lui est chez free via la "pop" . Belle image mwèè (tv sony 100hz 55" à 2400€) mais... avec le son dé ca ... lé ! C'est tout simplement irregardable. Aucun paramétrage n'est efficace ! Paraîtrait que free serait pour le moment incapable de règler le problème... Vivement la 8k ;)

pierrickand

@bogoss 49

Ce n'est pas une défense de Canal+ que je fait, juste un explication technique, valable pour n'importe quelle vidéo. Je ne parle même pas spécifiquement de vidéos venant de Canal, je ne fais que répondre à ton message sur l'aspect technique d'une résolution UHD.

Tes yeux, c'est du subjectif.

Que ça te plaise ou non, a partir du moment où la résolution d'image est en UHD, c'est de l'UHD. Il n'y a pas a tergiverser là dessus.
Dire le contraire, c'est réfuter la définition même d'un mot dans un dictionnaire. Ce n'est pas possible.

Tu peux estimer que l'UHD proposée n'est pas de bonne qualité, mais tu ne pas pas dire qu'une vidéo techniquement en résolution UHD, n'est pas en UHD.

C'est comme si un personne qui ne boit que de l'eau en bouteille, disait qu'au robinet, ce n'est pas de l'eau, car il n'aime pas le goût. Ça n'a aucun rapport.

Abonne-66391QY4

tiens l avocat de canal à mit plus d une heure pour intervenir lol . moi c est pas parce qu on me dit que c est en UHD que ça l est , mes yeux parlent pour moi (si j ose dire lol) .

pierrickand

@bogoss 49

A partir du moment où la résolution est en UHD. C'est de l'UHD. Il n'y a pas a parler de HD+.
Les mots ont un sens, une définition. Ce n'est pas subjectif.
Un vidéo peut être être en résolution UHD, avec un débit ultra compressé, cela restera de l'UHD, que ça plaise ou non.

On parle de vraie UHD dès que la vidéo est diffusée avec une résolution UHD, et issue d'une source UHD.
Et de fausse UHD si c'est de l'upscale.

Tout autre critère de qualité n'a rien à voir avec le fait de parler d'UHD ou non.

carole3881518

Aujourd’hui encore, rares sont ceux qui peuvent profiter réellement de l’Ultra HD. Acheter une télé 4K ne suffit pas : il faut également du contenu, par exemple des disques Blu-ray Ultra HD. Et encore, même ceux là ne sont pas tout à fait au niveau. À cause d’une trop faible capacité de production, les premiers Blu-ray Ultra HD disponibles ne comptent que 66 Go. Le premier disque triple couche de 100 Go mis sur le marché sera celui du dernier film DC Comics, Batman v Superman : L’Aube de la Justice.
On arrivera jamais à une qualité
de Blu-ray 4k toutes les plates-formes de streaming ont un débit réduit donc ça reste Brider

Abonne-66391QY4

non pas encore tout a fait en 2022 lol .
après l UHD n est pas "terrible" chez canal , moi je la considère un peu comme plutot comme de la HD+ . quand je vois sur certaines vidéos , sur d autres supports , de la vraie UHD . finalement il y a différentes qualitées d UHD , pas logique pourtant c est le cas , la preuve .

carole3881518

Bonjour je vous remercie
Enfin une réponse claire et précise
Je vais regarder tout ça
Passer de très bonnes fêtes de fin d’année

pierrickand

@carole3881518

Sur l'application myCanal de votre Shield TV ou Freebox Pop, allez dans les réglages de l'application, puis faites plusieurs clic sur la version de myCanal jusqu'à avoir un TchiTcha.
Le menu débug va s'activer.

Vous aurez ensuite la possibilité d'afficher le profil vidéo dans le menu debug. Activez cette fonction. (Avec la dernière version, mais c'est peut être juste en beta, il y a également un icône en forme d'insecte qui apparaît dans le bandeau, pour afficher le profil vidéo).

Sur la vidéo, vous aurez une fenêtre qui vous indiquera la résolution d'image que vous recevez, et la résolution max que vous pouvez avoir.

Mettez une capture d'écran de ce profil vidéo sur la chaîne UHD 4k, et pour un programme à la demande en UHD 4k.
La Shield TV est compatible pour les 2.
La Freebox Pop uniquement en live pour l'instant, pas encore à la demande.

Par contre, n'attendez pas un message de votre TV comme quoi vous recevez du HDR. L'UHD 4k n'est pas forcément en HDR. Et ce n'est pas le cas sur myCanal.
La HDR n'a pas de rapport avec la résolution, c'est une histoire de colorimétrie.

carole3881518

Bonjour à tous chaînes 4K
Bizarre ça reste une image standard
Décoder Shield tv pro x1+[
Free pop HDR
Tv LG G1
Je suis désolé quand je regarde les images ça reste du standard
Comme je le disais plus bas dans mon autre poste
Netflix aucun problème tout va bien pour Disney+ idem Apple TV les locations de VOD 4k HDR 10 bien sûr sans passer par Canal. Alors vous avez des idées
Donnez-moi des réponses claires
Même les films récent vous n’êtes pas capable de le diffuser en 4K un exemple 1917 pourquoi on est en 2022 pourtant le film est en 4K Dolby Atmos ..
Regardez bien les deux dernières photos là je suis sur Netflix il n’y a aucun problème le jour que je verrais sa afficher sur Canal je serai très satisfait de vos services vous êtes pas près de diffuser de la 8k

yoda64

@carole
Un abonnement spécial UHD ça existe pas, chez canal c'est soit le programme est en UHD ou HD mais aucun supplément ou option pour avoir de la 4k.

pierrickand

@carole3881518

Ils proposent de l'UHD sur les équipements suivant : https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Ils.ne proposent pas de HDR (et ne le disent pas non plus), sauf parfois sur la chaîne Événement Sport UHD 4K, suivant les évènements sportifs, sur certains équipements.

carole3881518

Bonjour Olivier alors j’aimerais bien savoir quand les films seront t’il diffusé en 4K
Vous proposer des abonnements ultra HD MyCANAL je dirais que c’est la publicité mensongère quand j’appelle le service client personne n’est capable de répondre ainsi il faut prendre un décodeur canal il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles si vous êtes pas capable de fournir de l’ultra HD il va falloir baisser le prix des abonnements je reviens très vite vers vous si on pouvait avoir une petite discussion téléphonique ce serait sympathique même le service technique est incapable de répondre et de trouver une solution
Et de dire aux gens que le matériel que vous utilisez n’est pas compatible HDR chez moi tout est compatible Netflix fonctionne parfaitement Disney ou de me dire que ça vient de mon opérateur

Merci de répondre ce message Olivier cordialement herve

tndtnd

A Roger
Bah oui....

RogerBrigitte

La programmation d'un enregistrement n'est possible qu'avec une réception satellite.

Abonne-66391QY4

@jcp77 , d accord , merci .

@bogoss49

La bascule 1080p<>2160p fonctionne de la même façon en direct ou pendant la lecture d'un enregistrement. Quelque soit le réglage que vous choisissez, le fichier enregistré comprend les 8 millions de pixels, d'où la taille énorme des enregistrements UHD(canal 4/9).

Abonne-66391QY4

si le déco est mis en 1080p , et qu on enregistre un film en UHD , lors de son visionage , le film sera bien lu en UHD ? je précise qu en mode enregistrement , je suis sur qualitée d enregistrement UHD dans les paramètres .

Grogu83

Pourquoi 1917 n'est pas en téléchargement 4k???

Tout à fait 1917 n'est qu'en HD alors que la version UHD existe.
Même le téléchargement n'est qu'en 2. 0. Et ne fait que 4 Go

Comme toujours il vaut mieux l'enregistrer sur canal+ UHD pour avoir le 5.1 important pour ce film avec un débit supérieur soit 19 Go et donc beaucoup plus de richesse dans l'image que la version simple HD.

Ce que j'aime dans les fiches info le téléchargement le film fait 1h54 l'enregistrement c'est 1h57 il y a toujours des différences.

Nicolas49972520

Bjr

Le voyage du Dr dotlittle apparaît en HD et stéréo et non 4k chez moi.

Et idem que précédemment 1917 en HD avec de la stéréo, ça ce passe de commentaire