mycanal red sfr box tv connect 2 "une erreur est survenue"

Olivier40857545

Bonjour,

Depuis 2/3 jours j'ai systématiquement un message d'erreur qui s'affiche après avoir selectionné le profil lors du demarrage de mycanal.
Ce message d'erreur est "une erreur est survenue" puis un bouton "quitter" pour sortir de mycanal.

J'ai desinstallé/reinstallé mycanal, reintiialisé et redemarré la box mais rien n'y fait.

Ma box android est la nouvelle box red sfr tv connect 2: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Le-no...

Qun aurait-il le meme pb? Si oui, avez vous réussi a resoudre le soucis?

Je vous remercie

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

noecomic

Finalement, après avoir contacté le service Client, ils ont enregistré mon changement de fournisseur Free vers Red SFR et désormais myCanal depuis ma box connect TV Red fonctionne.
Je leur ai signalé que je ne pouvais pas le faire depuis le site internet, ce qu'ils m'ont confirmés.
Le seul moyen est de contacter le service Client Canal+.
Je ne comprends toujours pas pourquoi suite à mon changement de fournisseur, j'ai pu regardé myCanal depuis ma connect TV Red SFR durant des mois ...

Stephane26529508

Bonjour noecomic, je crains que ce soit définitif...
J'ai eu le même souci et aucun changement. La solution que j'ai trouvé sur le forum c'est de lancer l'appli my canal sur un smartphone ou une tablette et de "caster" (si c'est comme ça qu'il faut dire, l'icône d'un écran avec des ondes voir PJ) sur la box pour voir sur grand écran. Bonne journée

noecomic

Bonjour,
J'ai une box red connect TV et je regardais mycanal depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui, je n'ai plus accès alors que son mon smartphone cela fonctionne.
J'ai beau remettre le code depuis https://androidtv.canalplus.com/ rien n'y fait.
J'ai toujours le code d'erreur "contactez le service client etc.".
Je paye une offre avec engagement 2 ans.
Auriez-vous une idée comment faire?
Merci

DAVID19181163

Absolument scandaleux et insupportable, d'autant plus que ce n'est pas une "box opérateur" mais une box "vendue" (et cher en plus) par un opérateur, même sans aucun abonnement.
Et qui dit que Canal+ ne désactivera pas non plus l'accès aux sticks Amazon demain si ça leur chante ?

BullDom

Bonjour Raphaël35568779,
Idem, j'ai également un abonnement (sans engagement) qui fonctionne parfaitement sur ma TV Xiaomi Android et sur ma Box Xiaomi AndroidTV. Mais l'application MyCanal ne fonctionne plus avec SFR ConnectTV Android.
Donc, rien ne sert de changer d'abonnement, le probleme est surement entre SFR et MyCanal...
Résultat, c'est le client final qui trinque ! il y en a marre qu'ils nous prennent pour des imbéciles !
Bonne soirée

Raphaël35568779

Bonjour est ce que les personnes avec un abonnement avec engagement arrivent à ouvrir Mycanal maintenant ?
J'ai modifié mon abonnement et rien y fait.
Dans la communauté Red SFR , beaucoup de gens avec engagement signalé que ça 'e marché toujours pas ?

BullDom

Hello Remy - Equipe CANAL.
Merci de votre retour, mais voila, ca ne refonctionne plus.
Effectivement, j'ai une offre MyCanal sans engagement qui fonctionne très bien sur mes 2 boitiers AndroidTV Xiaomi, et a fonctionné plusieurs mois sur SFR Connect TV (AndroidTV).
Je ne comprends vraiment pourquoi sur le boitier AndoidTV Sfr Connect Tv ca ne fonctionne plus..!!!
Ca devient tres agacant...
Moi client, ne devrait pas etre pénalisé pour des histoires entre SFR ET MyCanal !
C'est vraiment dommage et l'un comme l'autre n'aura pas ma meilleure publicité...

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'une action technique a été réalisée sur les décodeurs SFR Connect TV 2 afin que vous puissiez de nouveau accéder à l'appli myCANAL.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée pendant cette indisponibilité.

Pour rappel, l'accès à l'appli myCANAL sur les décodeurs des opérateurs n'est pas possible pour les abonnés à une offre sans engagement. Il vous faut ainsi détenir une offre avec engagement afin de pouvoir vous connecter à l'appli myCANAL des décodeurs SFR Connect TV 2.

Note : les décodeurs SFR Connect TV 1 ne sont pas compatibles avec myCANAL.

Pour connaître les équipements compatibles avec une offre sans engagement, rendez-vous sur cette FAQ.

BullDom

Hello,
Good news...
MyCanal avec SFR Connect Tv refonctionne ce soir... Ca, c'est une bonne nouvelle... jusqu'au prochain dysfonctionne qui arrive trop souvent chez SFR...
Merci quand même à celui ou celle qui a fait le nécessaire.
Bonne soirée à tous ;-)

BullDom

Hello,
Le support MyCanal et Sfr sont vraiment à la rue... Car le boitier Sfr Connect TV est un boitier AndroidTV, il faut simplement installer l'application MyCanal avec l'abonnement adéquat. Me concernant tout fonctionnait trés bien avant avec SFR Connect TV et mes Android Xiaomi MiTV... Ca fonctionne toujours avec mon téléphone Android (RedMi Note 10s), ma Box Android Xiaomi MiTv... mais plus avec Android SFR Connect TV...
Je crois que maintenant le probleme est bien identifié.
Support SFR = Nul et Boitier Connect TV SFR = KO avec MyCanal depuis la MAJ de ce boitier !
Est ce que SFR va se réveiller avec de perdre ses clients
Merci

pierrickand

@Stephane26529508

Contactez à nouveau le support myCanal et dites leur que le décodeur SFR Connect TV est juste une box Android TV vendue par SFR sous sa propre marque, mais sans univers Canal+ et qui ne se déclare pas comme decodeur chez Canal+.
Que c'est une box Android TV comme n'importe quelle autre disponible dans le commerce, sur laquelle l'application myCanal se télécharge depuis le PlayStore, et demande de se connecter via le couple email + MDP.

Stephane26529508

Bonjour je viens d’avoir le retour du support mycanal androïd :

« Ce type de décodeur ne peut fonctionner qu’avec une carte (virtuelle) qui nous permet de vous envoyer des droits. Si vous avez un abonnement avec engagement, nous vous invitons à contacter le 0 892 39 39 10 pour qu’un conseiller vous enregistre votre décodeur sur votre formule d’abonnement. »

J’ai un peu l’impression qu’on se fout de moi… avec ce boîtier connect TV 2 cela fonctionnait très bien avant cette mise à jour, le conseiller sfr disait vrai alors. je paye pour un accès à mycanal mais je ne peux pas en avoir l’usage, c’est navrant…

fredoust

Bonjour à tous, pareil pour moi aussi depuis plusieurs jours. Je passe également par le cast mais pas possible de cast du direct (en tout cas j'ai pas trouvé comment). Je pense aussi que le soucis vient d'une mise à jour.

La 44k corrige simplement les reboots intempestifs.
Comme toujours après une mise à jour n'hésitez pas à faire un arrêt marche électrique de tous vos équipements.

BullDom

Bonjour,
je ne sais pas si le nouveau firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.44k de SFR Connect Tv est la cause, mais depuis cette MAJ (il y à quelques jours) les applications comme MyCanal et DsVidéo ne fonctionnent plus avec la Connect Tv de SFR !
Je ne pense que L'application Android MyCanal soit la cause car elle fonctionne toujours sur mes autres appareils AndroidTV (MiTv de Xiaomi)
Je constate que je ne suis pas le seul...
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.

pierrickand

@Stephane26529508

Il n'y a rien des les conditions générales.

Et ne pas croire tout ce que disent les conseillers chez les sous-traitants de Canal+ et des FAI, dès qu'ils n'ont pas de solution a un problème.

Les box Connect TV de SFR ne se déclarent cas comme decodeur, donc pas de raison qu'ils obligent un engagement.
C'est une connexion via email + MDP sur l'application myCanal d'Android TV, indépendamment de SFR, donc cela doit fonctionner que ce soit avec ou sans engagement.

Contactez le support myCanal d'Android depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore.

Stephane26529508

Bonjour,je viens d'avoir un conseiller SFR qui me dit que ce sont les nouvelles conditions générales mise en place par canal+ pour les abonnés sans engagement qui rend inutilisable l'appli mycanal via la connect tv 2 de SFR, Dans le but d'inciter les utilisateurs à passer sur une version avec engagement chez canal+ donc souvent beaucoup plus cher que les anciennes offres déjà souscrite... Je n'ai pas eu de message de la part de canal pour m'indiquer clairement ce changement de règle. Cela faisait plus de 2 ans qui cela fonctionnait sur tout mes appareils (box tv opérateur, smartphone, tablette)...
Je paye pour avoir accès à l'application et au contenu mycanal, ce n'est pas normal qu'il y est une restriction d'usage selon le profil et le matériel utilisé. C'est inadmissible. Je demande à canal+ de revoir sa position et de permettre d'utiliser l'appli mycanal sur tout type de support y compris les box TV opérateur même pour les formules sans engagement...

Kenzou5

Oui c'est nimp' ils la sorte d'où cette connerie ?! Ils n'ont pas l'air d'être bien au courant du problème

FABIEN45980190

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème svp?

pierrickand

@Emilie26160591

Vous êtes tombé sur un mauvais conseiller qui ne connait pas les Connect TV de SFR.
C'est une box Android TV vendue par SFR, qui ne se déclare pas comme decodeur.

En cas de problème, contactez le support myCanal d'Android depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore.

Emilie26160591

Pareil même problème chez moi depuis le mardi 14 décembre 2021, j'ai eu les conseillers de SFR et Canal plus qui me disent que l'abonnement Digital My Canal n'est pas compatible avec la Box SFR et qu'il faut prendre un abonnement TV via la box d'SFR.. Alors que moi ça marche depuis septembre via l'application My canal sur ma box SFR..

Ryokihime

Même problème, chez red et depuis hier mycanal me met un message d'erreur et basta, pareil j'ai désinstallé l'application et réinitialiser la box, le message est le même "une erreur est survenue", mais Netflix et Disney+ nickel

Kenzou5

En espérant que quelque chose soit fait rapidement.
Je pensais que c'était lié à l'app, mais en l'ayant mise à jour, ça n'a rien changé. Raison de plus pour confirmer ton hypotèse

Olivier40857545

Je me sens moins seul :-)
Pareil je passe par le cast mais ca me saoule...
Je soupçonne un upgrade du firmware de la box sfr qui a cassé le fonctionnement de mycanal.

J'ai ressorti ma vieille nexus player et ca fonctionne. Je vais lever un ticket chez Red SFR mais sans trop d'espoir...

Kenzou5

Bonjour,

Même souci chez moi, obligé de passer par la fonction caster, c'est pénible
J'ai tout tenté aussi