lire programme téléchargés

Rackham68

Bonjour,
Avant de partir en vacances j'ai téléchargé via le site internet des émissions et des films.
Mais hors connexion via l'application mycanal je n'arrive pas à voir la liste de ce que j'ai téléchargé pourtant elle pointe bien vers le répertoire où se trouvent les téléchargements. J'ai fait un essai de téléchargement en étant connecté, cela a fonctionné, le film se trouve bien dans le même répertoire que les autres mais lorsque je coupe la connexion le ne vois que le dernier film téléchargé, les autres n'apparaissent pas! Que faire? Merci pour votre aide. Cordialement.

Réponses de la communauté

michelb59

c'est quoi ces réponses. on se fout de qui ? Y a t'il un informaticien à canal ?

fred7516

@Remy-Equipe Canal

Bonjour,

Il y a un ou plusieurs problèmes avec le module de téléchargement Canal..

• Silverlight Plug-in intégrant le package d'installation, ce dernier n'est plus supporté par Microsoft depuis quelques temps déjà et n'est plus disponible au téléchargement sur le site officiel que ce soit pour Mac ou Windows... Voir capt d'écran

• Dans le package du Module , il y a un fichier exécutable, nommé "nssm.exe" quel est son rôle et que fait il dans ce package ? D'autant + qu'il est signalé systématiquement comme Malware par le système de protection Windows

• Une fois ce package installé il n'est pas possible de télécharger du contenu, l'icone raccourci Canal ne s'installe pas sur le bureau et la bibliothèque ne s'ouvre plus..

Conclusion, A voir avec les développeurs de ce module....

Merci

Rackham68

Où trouve-t-on le module de téléchargement myCANAL dont vous parlez. Pour télécharger je sélectionne la flèche vers le bas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Rackham68 : si vous réalisez vos téléchargements depuis le site canalplus.com, il vous faut alors passer par le module de téléchargement myCANAL fonctionnant sous Silverlight pour les retrouver et les lire.

Pour pouvoir accéder aux téléchargements sur votre appli myCANAL Windows 10 il vous faut télécharger vos contenus via cette même appli.

Rackham68

Pour la téléchargement je passe par mycanal sur le net et pourvisionner j'utilise l'application mycanal sous Windows 10.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Rackham68 : passez-vous par l'appli Windows 10 ou par le module de téléchargement silverlight ?

Rackham68

Pour lire les fichiers je passe par l'application mycanal car je le fais hors connexion.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Rackham68 : si vous êtes sur PC, il vous faut utiliser le module de téléchargement myCANAL pour lire vos contenus et non passer par le fichier source.

Si vous êtes sur Windows 10, nous vous recommandons d'utiliser Windows 10.

Rackham68

Seul le fichier du 16/12 est lisible. Les autres ne le sont pas!

Rackham68

Je cherche à voir mes téléchargements sur le PC qui a servi au chargement, je n'ai pas changé d'appareil.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Rackham68 : vos téléchargements sont uniquement disponibles sur l'équipement via lequel vous avez téléchargé vos contenus. Si vous avez réalisé un téléchargement sur votre PC, vous ne le retrouverez pas sur votre tablette par exemple.

Rackham68

Bonjour,
Les téléchargements n'apparaissent pas lorsque je suis cette procédure que j'avais effectuée précédemment!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Rackham68,

Depuis l'appli myCANAL, vous trouverez vos téléchargements depuis la rubrique "En plus" / "Mes vidéos" / "Téléchargements". :)