Décalage son France 3 Provence Alpes

Philippe3378780

Depuis quelques jours, le son est décalé de 2-3 secondes avec l'images sur France 3 Provence Alpes, c'est très désagréable à regarder. (Regardé sur MyCANAL sur Apple TV / Tablette Android & Navigateur Firefox).
J'ai testé d'autres chaines France 3 régions qui elles n'ont pas le problème.
Avez-vous une date de résolution prévue ?
Merci !

Réponses de la communauté

perwil

Revenu à la normale depuis hier sur canal régional 365...pourvu que cela dure...

chezchristian

Hallelujah, le problème semble résolu ! Je n'ai plus de décalage image/son sur le canal 3 et mon canal régional 365 :)

Bonjour binouse59,

Le souci est sous surveillance, mais ça ne veut pas dire malheureusement que sa résolution est pérenne. En revanche, j'ai bien la confirmation qu'une évolution de la plateforme technique France 3 Régions est prévue (ce qui corrigerait alors ce possible décalage de son).

Bonne journée.

chb54

Egalement le soucis sur chaine FR3 Lorraine 365, trés trés penible

perwil

Bonsoir, même souci chaîne 365, des semaines que cela dure et pas le 1er à signaler... Rien n est fait pour résoudre ce problème...

Bonjour à tous,

Ce souci est actuellement en cours d'investigation par nos équipes en régie. Une surveillance a été mise en place spécifiquement concernant ce souci de décalage (décalage du son sur les programmes régionaux des chaînes France 3 Région).

Je vous tiens informés dès que possible.

xavier cornet

meme probleme chaine 369 decodeur canal+ relié satellite+internet

chezchristian

Bonsoir,

Sur le canal 3 de mon décrochage régional, son et image non synchronisé, mais quand c'est en diffusion national, c'est bon.

Par contre, sur le canal 365 de mon décrochage régional (France 3 Lorraine), le décalage est toujours d'actualité même lorsque ce n'est pas une diffusion régionale. Actuellement à 21h45, le documentaire n'a pas ce problème sur le canal 3, mais le souci est présent sur le canal 365...

tndtnd

A Olivier
Bisouse a fait l'essai sans passer par son hc et il constate le même soucis ainsi qu'avec son G5

Bonjour à tous,

Il semble que tout le monde ne constate pas le défaut (moi y compris). J'ai noté que binouse59 passait par un ampli, est-ce votre cas à tous également (si vous avez le souci) ?

Quel est votre décodeur et comment est-il installé (en satellite uniquement, en satellite + internet) ?

Le souci survient-il à des horaires spécifiques ?

tndtnd

Pas de décalage sur toutes les chaînes
362 363 364 366 368 371 372 373 OK

HERVE45641248

décalage récurent pour moi aussi sur la 372 !!!

tndtnd

Bonjour.
Pas de décalage pour moi.
Il ne faut pas abuser de la binouze lol !
Cdt

Bonjour Binouse,

Je viens de tester sur notre décodeur et je ne rencontre pas le souci. Pouvez-vous faire un essai sans passer par votre ampli et m'indiquer si le souci est identique ?

Bonsoir Philippe,

Je constate le même défaut de mon côté. J'en ai informé notre régie qui investigue à ce sujet.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

-001-

Cet espace vous permet d'échanger entre abonnés. Vous pouvez y poser vos questions, partager des astuces, des suggestions et vous informer de l'actualité CANAL+.

que faire ? https://client.canalplus.com/contacts/