puissance son

bb407

Bonjour,
Quand je regarde une émission via le cube TNT j'ai un son de très faible puissance au point d'avoir des difficultés d'écoute. Si je regarde via une tablette et le chrome cast (ma télé Samsung n'a pas de connexion wifi) le son est parfait. Est-ce le cube qui a un problème ou est-ce ma télé? Je vous remercie pour votre aide Cordialement

Réponses de la communauté

bb407

Bonjour,
La barre de son est branchée via la prise optique. Le décodeur vers TV par HDMI.
Je ne sais ou aller dans le cube pour activer Dolby digital sur HDMI. Dans les paramètres du cube, chapitre audio en page 7 :réception HD il y a dolby digit et dolby digit+ à non, sans possibilité de modif à ce niveau.Ceci ne m'étonne pas puisque je n'ai pas de dolby sur la télé. J'espère avoir répondu à votre demande de précision et vous remercie de votre aide. Cordialement

pierrickand

Quels sont vos branchements pour la barre de son ?

Reliée directement au TV Samsung avec la prise SPDIF optique ?

Ou au decodeur via un autre branchement ?

Si decodeur vers TV en HDMI, puis barre de son sur TV en SPDIF optique, activez le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du Cube.

Dans les paramètres du TV, activez aussi le Dolby Digital.

bb407

Bonjour,
Mes meilleurs voeux et merci pour votre aide,
De chez Samsung la télé est 40J5100 avec une barre de son HW T420;
Le réglage du cube en audio auto, alimentation audio désactivé.
Le format audio de la télé est PCM, pas de dolby sur la télé.
Sur la télé il n'y a pas de paramètre d'atténuation.
Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement

pierrickand

Bonjour

Quels sont vos réglages audio sur le Cube ?
Dolby digital sur HDMI activé ou non?
Atténuation audio désactivée?

Sur votre TV, vérifiez que vous n'avez pas de paramètres d'atténuation audio activés également.