Disponibilité Eurosport 4K J.O Pékin 2022

rycilone

Hello,

Messieurs les experts,

Avez-vous des informations sur la disponibilité du canal évènementielle pour la diffusion de la chaine eurosport 4K pour les J.O de pékin.
En espérant une diffusion sans problème technique qui a durée pendant toute la durée des J.O de Tokyo.(Message pour Eurosport).
Par ailleurs je ne comprend pas qu'une chaine comme eurosport ne propose pas de la 4K plus régulièrement, on ne vas pas nous faire croire que l'Open Australie entre autre n'est pas capté en 4K.
L'année 2022 doit être une bascule pour la résolution UHD toute chaine confondue.
Tous les grande affiche ou évènement sportif doivent être dans cette qualité (intégralité du week-end de F1 qui est capté intégralement en UHD, pourquoi ce contenté que du grand prix).
beIN Sports doit emboité le pas aussi avec toute les affiches européennes du week-end.
Nos tv 4K HDR ne peuvent plus ce suffire de quelques diffusion 4K en peau de chagrin.
Cela serai une très bonne résolution 2022 si ces évolutions technique soit pérenne.

Une très bonne année à tous les membres de ce forum à vos familles aux équipe de canal, prenez soin de vous.

A+

Réponses de la communauté

mid26

@pierrick

Ah put..dégoûté...j'ignorais ça !!!
Ils abusent canal...j'ai une tv compatible 4k mais puisque c'est de marque philips et pas samsung ça fonctionne pas ?! Abusé !!!!

pierrickand

@mid26

La question n'est pas de savoir si l'équipement est compatible UHD 4K, mais qu'il le soit pour myCanal.
Les TV Philips ne sont pas éligibles.

https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

mid26

@pierrick
Je regarde my canal en ayant téléchargé l'application mycanal sur ma tv connecté une philipps OLED 55 706 donc parfaitement compatible 4K.

pierrickand

@mid26

Sur quel matériel ? Il est sensé être éligible à la qualité UHD pour myCanal ?

mid26

@pierrick

Merci mais visiblement rien de s'affiche chez moi entre infosport et Eurosport 1

pierrickand

@mid26

Vous la trouverez sur myCanal, à l'équivalent de la chaîne 62. Soit entre Infosport+ et Eurosport 1. A condition d'utiliser un équipement éligible à la réception des chaînes en UHD.

mid26

Bonjour à tous

Je suis abonné à canal que je je regarde via mycanal sur ma smart tv. Je viens de lire ici que le canal evenement 4k se trouve sur le 62 mais sur mycanal quand j'ai la mosaïque des chaînes je ne vois aucun numéro de chaine...
Comment je peux trouver Eurosport 4k du coup svp pour regarder les JO ?
J'ai bien plusieurs canaux Eurosport qui s'affichent dans l'onglet sport mais aucun n'est nommé 4k...

Cristian38811358

@Lvanproosdij
La chaine Eurosport 4K est hébergée sur la chaine Evenement 4K (canal 62). Si vous ne la voyez pas, peut-être elle n’est pas comprise dans votre pack d’abonnement

rycilone

Merci Olivier, tout à fait nickel. Merci.

Bonjour à tous,

Concernant le souci de langue sur le Live ce matin, le problème a été identifié par Eurosport ce matin et vous ne devriez plus le constater à présent.

rycilone

Cela doit être tout de même un problème de droit comme vous avez une offre free il faudrai qu’un expert canal ce penche sur votre problème.

Lvanproosdij

Rycilone, je suis sur Freebox avec option TV by Canal Panorama.
Je ne vois pas où trouver la chaîne Eurosport 4K. J'ai plusieurs Eurosport qui diffusent les JO, mais pas en 4K.

rycilone

Lvanproosdij, il faut être abonné à Eurosport soit avec le pack sport soit avec l’offre panorama. A+

Lvanproosdij

Je n'arrive pas à trouver Eurosport 4K sur myCanal sur Apple TV 4K (2e gen).

rycilone

On est passé en Allemand, on va faire le tour de l'Europe.

rycilone

Tout a fait on es passé en Eurosport Italia. SVP Eurosport France contrôler la diffusion des programmes. Même si je sais que les images de Eurosport 4K c’est le signal international, mais gérer le son correctement. Si le message pouvait être passer à Eurosport. Merci.

Cristian38811358

Oui, cette nuit pendant la directe il y avait le commentaire en français. Maintenant c’est en italien. :)

Avit28

Bonjour à tous, actuellement diffusion du patinage artistique, en langue étrangère sur la chaîne 62 Eurosport 4K c’est normal ?????
Décodeur G9 réception satellite
Bonne journée cdlt
PS: je crois que c’est de l’italien ??? Pourquoi ????
Diffusion en hdr uhd images superbes

Cristian38811358

Demarrées à 2h55 comme prévu les images de Eurosport 4K avec les qualifications de patinage artistique.

Sur Apple tv 4K images en UHD HDR PQ tout simplement parfaites. Avec (finalement) l’introduction du HDR sur Apple tv 4K, les problèmes de palette couleur sont résolus.

Merci Canal. En esperant que telle perfection sera maintenue aussi après les JO, mais maintenant profitons du spectacle !

rycilone

Hello,

Programme complet et détaillé de chaque diffuseur.

https://www.sport-tv.org/sports/jeux-olympiques-2022/prog...

A+

rycilone

Merci Christian38811358, je viens de lire un article dans ce sens, il y aura aussi 3 canaux additionnels E3,E4 et E5, pour le curling, hockey et patinage.
SVP Eurosport pas de problème technique sonore, sur le canal 4K qui a bien pourri ce canal évènementiel pendant les JO de Tokyo.
Merci,

A+

Cristian38811358

Il semble que les jeux olympiques en 4K seront disponibles…
https://www.avcesar.com/actualite/amp/35788/comment-regar...

christophedu13250

Bonjour,
Malheureusement ça coûte cher de diffuser de la 4K.
Il faudra certainement attendre l'arrivée d'un nouveau codec vidéo pour voir la 4K se démocratiser.
https://siecledigital.fr/2020/07/08/lavenir-de-la-video-s...

Hello
Canal a déjà du mal à nous fournir les diffusions de leurs programmes chaque mois avant le 10, c'est pas gagné pour avoir une réponse aujourd'hui à votre question.