film adute

mickael50667625

un client se plaint de ne pas avoir au film adulte alors que nous sommes abonne que faire

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JM0805,

J'ai répondu sur le fil en question. :-)

JM0805

Bonjour,
La série continue , voir ma dernière contribution sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2868685-acces-contenu-adulte-orange-tv

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Je comprends la complexité de la question, surtout quand je vois les discussions de nos équipes éditoriales concernant le film Le Collectionneur (tagué "interdit aux moins de 18 ans" du fait de sa classification aux US), sur lequel vous avez participé il y a quelques jours.

JM0805

Bonjour,
@Olivier, ca me semble inutile de contacter le service client (voir mon nota) puisque je l'ai encore vérifié cette nuit ce n'est pas un problème de souscription puisque si le problème perdure sur ma box SFR j'accède bien à ces programmes sur mon cube S et myCanal. ( je vous met en capture le bouton d'accès pour ce chaines sur myCanal ne pouvant pas décemment mettre les images suivantes...)
Par contre pour le problème que j'ai relevé sur les Options Ciné Séries j'ai ouvert un sujet plus adapté :
https://assistance.canalplus.com/questions/2872412-cine-serie-offre-actuelle-canal-cine-serie-pack-option
Nota: vu la complexité du problème, même si j'étais amateur, je me vois mal l'expliquer à un conseiller surtout si c'est un prestataire délocalisé qui me répondais.
Pour les films -18 non "X" il y en a très peu et nous n'avons jamais rencontré ce problème.

Char Hanté

Bonjour,

Je me suis permis la délicate attention de poser des question à votre douce attention sur Twitter.

Vous noterez qu'il n'y a aucune insulte dans celles-ci contrairement aux messages de @teddybensisback qui vous parle en terme peu avenants et manifestement peu fleuri.
De même mon post actuel est emprunt de plein de sympathie printaniére et de douce bienveillance à votre égard tel vous pouvez le sentir ...

Puis-je donc caresser l'espoir que vous allez me répondre sans caresser de votre délicat doigt la touche "Delete" pour ce message ?

Que la lumière divine veille sur vous !

Char Hanté

Question : en quoi le fait de dire " Puis-je dire à Pierrickand comment répondre à un sujet " serait hors chartre lorsque vous-même vous en êtes arrivé à donner le n° de téléphone du service client à JM0805 ( qu'il a dû donner des centaines de fois ici ?)
Ne serait-il pas opportun de censurer votre donnée peu pertinente alors que bon nombre d'abonnés se plaignent de n'avoir aucun retour de votre part ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Char Hanté : nos réponses, même si elles sont dirigées vers une seule personne, sont à destination de tous. Ce ne sont pas des échanges en privé justement pour que nos réponses puissent aider un maximum de personnes. ;-)

Char Hanté

Hello Olivier,

Désolé, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire quand j'ai vu que vous avez donné le numéro de téléphone du service à client à notre ami JM0805, ex-décrypteur avec plus de 6500 interventions sur ce forum ...
Je pensais naïvement qu'il le connaissait déja ... :o)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JM0805,

C'est étrange effectivement. Certainement un souci lors de la souscription... et il n'y a que le Service Clients qui puisse passer cette offre avec l'intitulé "avec les chaînes adultes incluses". (notez qu'il n'y a pas que des chaînes X dans les chaînes adultes)

Si vous appelez le n° non surtaxé, je suis certain qu'ils pourront le modifier facilement. (09.70.82.08.15)

JM0805

Bonsoir,
Merci Olivier pour votre retour. J'ai repris cette hypothèse apres avoir répondu à un sujet posté dans le forum SFR, le 24/12/2021.
https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-...
Hélas le rédacteur du sujet n'a pas répondu, et vos homologues du forum SFR l'ont fermé, validant de fait mon hypothèse.
Mais comme je ne suis pas demandeur, donc ça ne pose pas de problème, et visiblement le seul à le signaler, je vais m'en tenir là.
Reste le problème de l'affichage du pack ciné séries sans chaînes adultes noté "inclus" dans mon compte ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JM0805,

Je viens de faire un point avec nos équipes techniques et nous n'avons aucun autre signalement à ce sujet (et aucun appel à nos Services Clients non plus).

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients dans ce cadre pour faire un point.

JM0805

Bonjour,
@pierrickand, tu as raison c'est bien un problème sur ma box SFR puisque je viens de le vérifier sur mon cube S j'accède bien au film X qui passe en ce moment sur Ciné+Frisson.

pierrickand

@JM0805

Dans ton cas, c'est possiblement un bug du décodeur SFR, s'il ne t'affiche pas la possibilité de rentrer le code parental sur certaines chaînes lorsque cela est nécessaire.

JM0805

Bonjour,
Le lien donné par pierrickand Espace Client/Abonnement/ Gérer mon offre me permet d'accéder à la page ou en bas on a "Programme Adultes " avec un bouton noté "Désactiver", (1ere Capture) j'ai cliqué dessus et j'accède ensuite à une page ou on me dit "Les programmes adultes vont désormais être retirés de votre offre CANAL+." et de cliquer sur "Confirmer" pour confirmer mon choix.
Donc pour moi les programmes adultes sont bien activés (ce qui est confirmé par lez fait que je peux bien accéder aux films de la chaine Canal+) mais rien ne me précise que ce n'est pas activé sur ma box SFR pour Ciné+ et OCS .
Est ce une spécificité (ou bug) de SFR ?
Je rappelle que j'ai l'offre Canal+ Ciné Séries depuis septembre .
Je n'ai pu tester si c'était pareil sur mon cube S cette nuit mais je le ferais à l'occasion si personne d'ici là ne peut me confirmer qu'avec l'offre de base Ciné Séries à 16€ (depuis septembre) on n'a pas les films adultes contrairement avant!

pierrickand

Bonjour

Vérifiez également sur l'espace client page abonnement puis gérer mon offre, que vous avez bien activé les contenus adultes.

JM0805

Bonjour,
Quelle offre avez vous ?
Si c'est une offre récente (depuis le 9 septembre 2020) Canal+ Ciné Séries j'ai remarqué sur ma box SFR seul les films X de la chaine Canal sont accessibles via le code parental. Au contraire les films diffusés sur les chaines Ciné+ et OCS sont verrouillées et sans la possibilité de faire le code parental!
Je pense que c'est lié au nouveau pack Ciné Séries (qui m'est facturé à 16€) qui n'inclus pas les programmes adultes puisque dans les options on nous le propose un les incluant à 35€!