Démarchage téléphonique abusif - Demande de résiliation

PAMELA54366967

Bonjour,
J'ai été contacté le 16/12 par "Free", mon fournisseur internet/tv/fixe. On m'a vendu un forfait comprenant Canal+, Netflix, Disney + et les services Free déjà en place pour 25.99 € à la place des 29.99 € que je payais initialement.
On m'a tenu plusieurs minutes au téléphone afin de que je fasse toute la procédure en direct : réception de mail, confirmation avec code pour signature du contrat, puis manipulation avec la télécommande pour valider les comptes canal +, netflix et disney +...
Bref, j'ai de mon propre grés et dictée par une personne au téléphone, souscrit , sans le savoir un abonnement Canal+.

Je m'en suis rendue compte quand j'ai eu les 2 prélèvements sur mon compte : 25.99€ CANALSAT et 29.99€ FREE.
J'ai de suite appelé Free, puisque c'est eux qui m'ont démarché. J'ai alors appris qu'ils ne m'avaient jamais contacté, que depuis plusieurs mois, ils ont des retours de clients avec la même demande.
C'est alors que j'ai compris que le groupe CANAL + / CANALSAT, se fait passer pour notre opérateur internet pour souscrire des contrats, par le biais d'informations mensongères.
J'ai alors eu un conseiller Canal+ en ligne, qui m'a dit d'envoyer un courrier au service résiliation de CanalSat afin d'expliquer la situation et de demander la résiliation du contrat.
Chose que j'ai faite en lettre simple le 06/01/22.
J'ai reçu, entre temps, un chèque "en gage de dédommagement" pour remboursement du prélèvement de 39.40 €. (J'ai en effet, depuis, eu un 2eme prélèvement de 13.41€).

Aujourd'hui, 20/01/22, j'ai été contacté par CANAL+. La personne me dit qu'il n'est pas possible de résilier mon abonnement car le délai de 14 jours est dépassé, car j'ai signé le contrat électroniquement... Je lui demande d'écouter l'appel, la manière dont cette souscription a été faite, elle ne le fera pas. Je lui demande de passer plus haut, quelqu'un qui peut le faire, de trouver une solution... elle répond toujours la même chose "vous avez signé le contrat, nous ne pouvons rien faire". Elle me propose juste de me faire une remise sur le tarif de l'abonnement !

Je suis choquée, je suis engagée chez CANAL+ jusqu'au 31/12/2023 alors que je ne regarde pas la TV ! Je me suis faite avoir. Je n'ai rien demandé, je ne voulais pas payer 2 abonnements TV.

Comment me sortir de là ?
Merci

109060

Bonjour.

Contacter le médiateur canal + qui est la FEVAD.

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommate...

A condition que vous êtes éligible selon la règle suivante :

Vous ne pouvez faire une demande de médiation que si vous avez effectué au préalable des démarches écrites auprès de l’entreprise et que vous pouvez le justifier.

Suite réponse de FREE qui semble assez grave, signaler le litige à :

https://signal.conso.gouv.fr/

Pour une remontée à la répression des fraudes et non une résolution à votre problème.

Faire une copie écran de votre post pour sauvegarde.

Claude.

Réponses de la communauté

PAMELA54366967

Bonjour, Voici mon retour :

Après dénonciation comme indiquée ici à la répression des fraudes, Canal + m'a contacté, dans l'heure, et a "exceptionnellement" annulé sans frais l'abonnement.

Vraiment, merci beaucoup !!