Qualité du streaming lors du zapping

sebnutt

Bonjour,

Je viens de terminer la configuration du décodeur CANAL UHD G9 et tout est parfait: le volume sonore nivelé sur les chaines et les apps, la qualité d'image au top - avec un disque dur de 2 To parfaitement reconnu pour les téléchargements, la prise en charge par une télécommande universelle pour contrôler le deco, la TV et l'ampli HC.

Un tout petit détail me taraude : lorsque je zappe (le déco est configuré en OTT), il faut 3-5 secondes pour obtenir le débit vidéo maximum (je suis en fibre 1 gbps). Il m'avait semblé comprendre que le décodeur "retenait" la dernière bande passante maxi utilisée et l'appliquait à toutes les chaines sur lequelles on zappait ensuite.

Aurait-je manqué une configuration ?

Réponses de la communauté

sebnutt

sur Twitter, le support CANAL avait pourtant confirmé cette capactié du décodeur à "retenir" le palier maxi déjà utilisé. Etant donné que le manifest de chaque chaine contient dans 95% des cas le meme palier, pas besoin de refaire une calcul de BP pour savoir quel flux choisir dans le manifest et le jouer.

sebnutt

JVDLQ donc le palier de streaming maxi n'est pas conservé en mémoire (on m'avait indiqué le contraire il me semble bien) ? Ce serait aussi une possiblité.

Ceci dit, j'ai mis 2160p50 dans les options vidéos. Peut-être fallait-il mettre 1080p50 ?

En tous cas, l'expérience via le déceodeur est pour le moment la meilleure que j'ai pu vivre (et j'ai testé la Shield, le fire TV, la Bbox, l'apple TV...) !

Bonjour c'est normal il y a plusieurs paliers de débit et l'ajustement se fait à chaque fois que l'on zappe sur une chaîne. Car quand vous zappez vous appelez un autre flux et il faut un temps adaptation..
Ce dicodeurs est principalement satellite où là il y a aucun souci. Recevant tous les canaux en permanence c'est beaucoup plus réactif évidemment et de meilleure qualité. Et avec du Dolby digital que vous n'avez pas en OTT.