Plan de service du 25 janvier 2022

Bonjour à tous,

Un plan de service aura lieu dans la nuit du 24 au 25 janvier 2022.

Au programme :

I – Lancements

  • France 3 Nouvelle Aquitaine sur le canal 374 sur tous les supports sauf (Adsl et Fibre)

  • BLOOMBERG sur l’OTT (canal 173 Numérotation CANAL+/ 177 TNT)

  • CANAL+HD ( canal 900 ) sur le Décodeur CANAL+ en réception satellite uniquement.

II – Arrêts

  • MyMTV sur canal 187 ( 197 numérotation TNT) sur les décodeurs + LE CUBE.

  • MonNickelodeonJunior sur canal 136 ( 146 numérotation CSA ) sur les décodeurs + LE CUBE.

  • TRT WORLD sur SFR ADSL.

III– Changements de nom

  • Changement de nom des chaînes EUROSPORT 360 6,7,8 en EUROSPORT 3,4 et 5, en prévision des JO de Pékin du 4 au 20 février.

  • Changement de nom et de logo des chaînes Planète+ C&I et Planète+ A&E en PLANETE+CRIME et PLANETE+AVENTURE.

  • Changement de nom des canaux 14 et 31 ( numérotation CANAL+ ), 35 et 51 ( numérotation TNT ) actuellement dénommés « À venir » en CANAL+GRAND ECRAN, en prévision du lancement de la chaîne le 8 février. Mise en place d’une bande-annonce entre le 25 janvier et le 8 février.

IV - Éditorial

Mise en place du logo UEFA CHAMPIONS LEAGUE dans la mosaïque d’accueil

V – Technique

  • Migration des chaines France 3 régions sur plusieurs transpondeurs.

  • Migration des chaines CANAL+ UHD et EVENEMENT SPORT 4K UHD du transpondeur 96(12324) vers le transpondeur 120 (12728).

  • Activation popup pour renvoi vers corner à la demande pour les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, BFM TV, RMC Story)

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.

  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

  • Orange SAT : appuyez successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de votre télécommande. Sélectionnez Réinitialiser dans le menu de maintenance.

Réponses de la communauté

Abonne-66391QY4

he oui , certes c est aussi de ma faute , mais j ai pas de chance quand même lol . encore z aurez changez le 1 ier mars , au lieu d un 28 jfevrier . j aurais mieux compris , mais bon avec canal , la logique c est pas trop leur truc . bon après il y a des choses bien plus graves actuellement .la chaine ne repasse pas cette course et meme pas en replay ., pas glop .

pierrickand

@bogoss 49

La chaîne Événement change régulièrement ce qu'elle met en avant.
Tu es juste tombé sur un jour de bascule malheureusement.

Il est préférable d'enregistrer directement sur la chaîne qui y es diffusée si on l'a dans son abonnement.
Si on ne l'a pas, il faut juste se dire que c'est une fin de mise en clair promotionnelle.

Abonne-66391QY4

j y crois pas ! dimanche soir j enregistre la nascar sur la 29 (chaine évenement ) puis d un coup ça passe d une autre chaine , chaine de dessins animés !!! dégouté . canal m aura tout fait .

Abdelilah45443678

Toujours pas de plan de service canal depuis Janvier 2022.
Seulement un plan de fréquences.
Un lien svp pour le nouveau plan.
Merci

A avit
Oui entre 4 en uhd et 900 en HD il y a une différence.
Mon propos était d'expliquer que l'affichage 120 ou 127 ne changeait rien à la qualité de l'image puisque en réalité c'est un bug d'affichage.

Avit28

Bonjour tndtnd oui c’est étrange, il est quand même bizarre que canal + se délivre d’une réalité en créant une autre réalité !!!!
Quand à la qualité de l’image elle est meilleure et bonifiée sur les chaînes 4, 9, 304….. par rapport à la chaîne 900 …
« il n’y a pas photo ”
Sachez qu’il n’y a pas de règles de composition il y à seulement de bonnes ou de mauvaises images sourires
Cdlt

A avit
Oui c'est curieux, mais si au final la qualité de l'image est la même on s'en fiche un peu.
D'ailleurs le message spécifie bien que cette page est destinée aux installateurs, on ne devrait même pas y aller.

Avit28

Bonjour à tous, par curiosité je viens de faire environ une dizaine de recherche des chaînes en mode recherche rapide….
Résultat : 9 fois sur 10 j’ai eu la bonne fréquence !!!!
Allez savoir pourquoi ???
Réception satellite décodeur G9 Technicolor
Ceci dit je n’ai pas testé la recherche avancée ( recherche fréquentielle )
Bonne soirée. Cdlt

pierrickand

@jcp77

Alors où d'autre pourrait se situer le problème d'après toi?

On parle bien du problème de réception de cette chaîne par certains, pas du bug d'affichage sur le pointage antenne qui n'a pas d'incidence sur la réception.

pierrickand

@jcp77

A partir du moment où la chaîne est bien réceptionnée par certains, alors c'est qu'il n'y a pas de problème pour l'envoi de la chaîne sur le sat.

Si on procède par élimination, le problème ne peut donc être situé que du côté du décodeur ou de l'installation sat.

Et si, ce n'est ni l'antenne ni le décodeur ?

Canal aurait mieux fait de nous foutre la paix. Ça marchait très bien en 12012Mhz. C'est d'ailleurs ce qu'indique à tort le pointage sur tous les décodeurs en recherche fréquentielle et sur certains décodeurs en recherche rapide.

Ils savaient très bien que cela ne fonctionnerait plus bien, sinon pourquoi rendre accessible la version HD en 900?

pierrickand

@tndtnd

Ce que tu as dit ce jour là c'est :

Mais pourquoi suggérer un réglage parabole puisque c'est un problème général ?

Sauf que non, ce n'est pas un problème général.
Quand c'est "général", tout le monde "sans aucune exception" est concerné.
Hors ce n'est pas le cas.

En cas de problème de réception sat non généralisé, soit c'est le décodeur qui est en cause, soit c'est l'installation sat.

Il faut donc tester l'un ou l'autre pour procéder par élimination.

Q.J. a.testé le contrôle de l'installation, qui n'a rien donné, et se tourne donc maintenant vers le décodeur.

Ce qu'il dit ne va donc absolument pas dans le sens de ton message disant que c'est général. Si c'est finalement son decodeur qui était défectueux, alors c'était un problème "particulier".

Q.J

J'ai fait venir un antenniste, j'étais le premier à me plaindre d'avoir des énormes saccades sur Canal UHD et la 62 sur la fameuse nouvelle fréquence 12728

Alors verdict, parabole bien positionné, on ne peut pas mieux la positionner, il m'a changé la tête, il m'a changé le câble et vous savez quoi, ça n'a rien changé.
2 fois que j'appelle Canal, qui me font venir un antenniste et il trouve rien à redire, il ne comprend pas, le signal sur son boîtier est parfait, la parabole bien positionné, il m'a dit la 2ème fois, j'ai été chez un autre client pour le même problème, tout était parfait aussi de son côté.

Canal m'a dit aujourd'hui, bah c'est peut-être le décodeur, bah voyons, allons y, livrez moi un nouveau décodeur..

Prochain épisode, en début de semaine.

renaudin
SOUFEYA3406702

Toujours pas de plan de service avec la numérotation Canal !!
Ne pas confondre avec plan de fréquences .
Merci de nous communiquer un lien.

Je suis maintenant sûr qu'il s'agit d'un problème d'affichage. En ce moment, pendant le film Conjuring 3, l'incrustation "-12 ans" est différente sur la 9 et la 900. Elle est toute floue sur le Canal 9. Contrairement à ce qu'indique le pointage, ce n'est pas 12012Mhz sur les 2 canaux.

@tndtnd
Que le décodeur n'affiche pas la bonne fréquence (donc une erreur d'affichage simple), oui s'est chez plusieurs personnes, mais que le décodeur ne trouve pas certaines fréquences et que les chaînes soient absentes, non s'est lié au pointage de la parabole ;)

Bonjour bordeaux33,

Au cas où puisque vous avez apparemment accès à la parabole, et que vous essayez de la régler...
J'utilise chez moi un pointeur satellite Satlink 6933 si fait un bon travail, ça le permet de régler précisément sans avoir à faire appel à un antenniste...
Avec un premier réglage grossier, on affine avec le pointeur et ça roule !
À vous de voir l'option qui vous convient.

SOUFEYA3406702

gbma
Où télécharger le plan de service nouveau du 25 janvier 2022 ?

bordeaux33

Merci pour vos suggestions ..
Je vous tiendrai au courant .

pierrickand

@bordeaux33

Il faut régler votre parabole au mm près, suivant votre localisation géographique.
Vous avez des tutoriels d'aide au réglage sur internet.
Sinon, passez par un antenniste, qui lui, aura du matériel professionnel pour le faire correctement.