Message d'erreur avec Chromecast

marieetalain

Bonjour,
Depuis plusieurs jours (semaine maintenant !), j'ai un message d'erreur lors de l'utilisation de MyCanal via la Chromecast : "Impossible de décoder le contenu, veuillez réessayer
Type MEDIA_ EER _DECODE CODE 100..."
Le message est aléatoire, certaines fois au bout d'1 min, d'autres au bout d'1/4h.
J'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller l'application, éteindre et redémarrer le téléphone (Samsung A40), débrancher et rebrancher la Chromecast mais rien n'y fait ...
HELP !!!!

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème est constaté sur tous les contenus ou uniquement ceux en 4k ? Les programmes Apple TV+ par exemple ?

Merci.

Abonne-87R7282Y

Bonjour,
Je rebondis sur les messages car nous rencontrons aussi le pb avec me message d erreur lors de la diffusion de l appli mycanal sur la chromescast. 2 tentatives avec 2 téléphones différents et 2 chromecast et rien d y fait cela ne marche pas. Même après avoir desinstalle et réinstallé l appli mycanal et réinitialiser les Chrome cast. Avez vous trouvé une solution ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fatima,

Pouvez-vous réinitialiser votre clé Chromecast en suivant ce pas à pas dans un premier temps ?

Je vous invite également à réinstaller l'appli myCANAL sur l'équipement depuis lequel vous castez vos programmes.

Tenez-nous informés.

Fatima34139261

Bonjour je n’arrive pas à regarder canal via ma chrome cast avec un message d’erreur ! Pouvez-vous intervenir vite svp?

Annelise55066756

Ça ne fonctionne plus du tout. Le message d'erreur apparaît tout de suite

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je suis navré de lire cela.

Je garde le ticket ouvert et je transmets vos messages aux développeurs.

Nathalie11713896

Malgré la mise à jour faite ce jour (03/03/22), le message d’erreur s’affiche pour Canal +.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une mise à jour a été déployée ce matin.

Pourriez-vous me confirmer la bonne résolution du problème ?

Je vous remercie.

Nathalie11713896

Bonjour,
Meme soucis rencontré. Impossible de caster les vidéos depuis myCANAL alors que ça fonctionne très bien avec Netflix, France TV… Quelle solution ?

claude2839854

Bonjour à tous,
Je confirme qu'en réinitialisant la Chromecast le message d'erreur n'apparaît plus. La manipulation ne prend que quelques minutes. Ce n'est certes qu'une solution de contournement en attendant la correction des développeurs, mais maintenant ça marche !

claude36648046

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le problème perdure et pas de solution définitive proposée par canal.

marieetalain

@Olivier
Cela fait des semaines que ça dure, vous nous demandez de patienter, de tester, de faire des manipulations... mais toujours rien.
Quand comptez-vous nous permettre d'accéder aux services pour lesquels nous payons tous les mois ??
Vu le nombre de réponses, il ne semble pas que ce soit un cas isolé.
A votre tour de faire des efforts afin de nous rendre les services pour lesquels nous sommes prélevés tous les mois, et le minimum, pour nous faire patienter, serait de faire un geste commercial afin de nous dédommager à défaut de trouver une solution pérenne...

Annelise55066756

Le problème s'est que canal est avertis depuis plusieurs mois et pas de solution...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce souci (Code erreur : 100) est en cours d'investigation par nos équipes.

Une réinitialisation de votre clé Chromecast (suivez ce pas à pas pour vous aider) semble résoudre le souci provisoirement.

Nous vous tenons informés dès que possible. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

AMAE43819164

Bonjour, j’ai le même souci, je ne peux plus rien regarder via chromecast avec mycanal. Avec les autres plateformes (netflix, prime, disney) je ne rencontre aucun problème.

Annelise55066756

Bonjour

Y a til une solution qui va être trouver de façon permanente ? C'est vraiment fatiguant ces coupures !
Il faufrait songer a un dédommagement de vos clients qui n ont pas le service demande....

virgile33

Bonjour , même souci depuis plusieurs jours. Visionnage impossible sur le replay.

martialot

Ayant eu le problème il y a quelques temps puis qui as été résolu pendant 1/2mois c’est aujourd’hui même que ce soucis recommence , principalement pour les visonnages des replays (mais pas tous ).
J’ai appeler plusieurs fois l’assistance qui ont essayer de régler le soucie mais en vain … le problème va t il être résolu rapidement? quels sont les solutions ? Merci …

amandine44707242

Bonjour nous avons le même problème de code erreur 100 en castan notre téléphone (soit Samsung soit iphone) sur chromcast.
Très gênant car nous ne pouvons lire aucune vidéo sans être coupé toutes les 10 minutes
Merci de bien vouloir faire le nécessaire rapidement, car tous les mois vous prélevez bien notre abonnement

Jean46858937

Bonjour à tous,

Même erreur chez nous aussi depuis plusieurs jour est ce que vous avez une solution ?

NICOLAS38724821

problème récurrent depuis quelques semaines , impossible de regarder un programme sans être coupé par ce message plusieurs fois ( 4 fois en 20 minutes ) , on jette l'éponge ...trop contraignant

Carole54264140

Bonjour,
Impossible depuis plusieurs jours de lire myCANAL via chromecast. Un message d’erreur est systématique !
Que faire SVP ?

gilbert6666876

Toujours le même code erreur. Y a t'il du nouveau? Merci

bricoleur31

Bonjour,
Cela fait plusieurs jour que j'ai le même problème.Que ce soit avec mon iPhone ou iPad le problème est le même. C'est vraiment pénible car je ne peux pas avoir accès à mes programmes. En clair, je paye un abonnement pour rien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Sidoline et @Gregory : bonjour, nos développeurs continuent d'investiguer à ce sujet, l'action technique réalisée n'a semble-t-il pas permis de résoudre définitivement ce défaut qui apparaît de façon aléatoire chez certains utilisateurs. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Grégory50570510

J’ai le même problème, ça n’est toujours pas résolu.

SIDOLINE46781802

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et il est toujours d'actualité à ce jour...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour marieetalain,

Nos équipes indiquent que le souci est désormais résolu. Pouvez-vous tester et me faire un retour ? Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour marieetalain,

Je n'ai pas d'informations quant à un délai de résolution malheureusement, mais je tiens à vous assurer que nos équipes de développement continuent de travailler à sa résolution. Je vous tiens informés dès que j'en sais plus.

marieetalain

@Olivier,
Vous pensez que ces investigations vont durer encore longtemps ? Parce que là, on est tout de même sur plusieurs semaines ...