Problème avec l'application de téléchargement

Charles45342182

Lorsque je veux télécharger un film, j'arrive toujours sur le même écran ("vous devez d'abord installer le module de téléchargement canal). J'ai bien téléchargé l'application, je l'ai installée plusieurs fois et mise à jour, rien n'y fait, je reviens toujours à cette capture d'écran. Le téléchargement ne fonctionne pas.

Réponses de la communauté

pierrickand

@helene23900534

Vous utilisez l'application myCanal du Windows Store ou le site internet avec le vieux module externe sous Silverlight ?

helene23900534

j'ai fait tout cela et cela ne fonctionne toujours pas. Je suis sous pc windows 10

pierrickand

Bonjour

Si jamais vous êtes sur Mac OS X Catalina ou plus, vous ne pouvez pas utiliser le module de téléchargement externes car il nécessite Silverlight, si est en 32 bits, donc non compatible.

Sur des versions inférieures de Mac OS X, il y a plusieurs retours d'abonnés ces derniers mois, qui ont des soucis avec ce module, sans réponse claire de Canal+. Il faut noter que Silverlight n'est plus supporté par Microsoft depuis Octobre, et normalement sans possibilité d'être réinstallé (plus fourni par Microsoft et avec interdiction de leur part que d'autre entreprises le fasse).

Si jamais vous êtes sur Windows 10/11, utilisez plutôt l'application myCanal du Windows Store. Tout se passssera sur cette application.

Je suppose que c'est sur un ordinateur ?
Supprimez l'application, videz le cache, Supprimez tout ce qui concerne canal de votre ordinateur, fichiers, dossiers.
Faire le ménage de votre base de registre, relancez votre ordinateur et recommencez la procédure d'installation.