Disque dur Canal sur PC

Hervé38665422

Je souhaiterais recopier sur un dvd un enregistrement fait sur le disque dur fourni par Canal. A cet effet, puis-je brancher le disque dur Canal sur mon PC ?
Vous remerciant pour vos réponses,
Cordialement,

Réponses de la communauté

SKUBRI93

La seule solution que je connaisse - et que j'utilise, d'ailleurs, est de posséder un enregistreur DD/DVD/Blu-Ray du style Panasonic DMR-BWT700 (hélas discontinué, mais qui peut se trouver sur LBC peut-être) doté d'une entrée Péritel.
Si vous avez un Cube, branchez sa sortie Péritel à celle AV-2 du DMR, et paramètrez les deux en S-VHS pour limiter la perte de qualité.
Si vous êtes équipé du G9/4K, avec sa seule sortie HDMI, là, ça devient plus vicieux ! Il faut s'équiper, comme je l'ai fait, d'un boîtier convertisseur : https://www.port-ta.com/catalog/product/view/id/68/s/port...
Le signal issu de la HDMI du G9 est converti par ce petit boîtier en mode SD S-VHS et je l'envoie vers l'entrée Péritel de mon DMR-BWT700, et je peux enregistrer sur son DD la vidéo lue par le DD Canal, puis graver un DVD à partir de cet enregistrement.
Alors évidemment, vous n'aurez que de la qualité SD, mais pour les vieux films N&B, la qualité visuelle reste très satisfaisante, à condition de ne pas regarder le résultat sur un écran au-delà de 32" !

renaudin

Bonjour

Ce que vous souhaitez faire n'est pas possible