Images Netflix saccade sur décodeur 4K

Eml.wtt

Bonjour,
C’est pour vous signaler que quand je passe directement sur le décodeur Canal 4k pour regarder Netflix, l’image saccade depuis plusieurs jours sur la durée.
Pas de problème sur les autres chaines ou services vidéos.

pierrickand

Bonjour

Dans les paramètres d'image du décodeur, si vous passez sur une résolution en 60hz, est-ce que c'est mieux?

Si oui, c'est lié aux différences de fréquences des flux Netflix, qui sont sur les standards de diffusion Américains au lieu des standards Européens.

Mais ce réglage peut occasionner l'effet inverse sur les chaînes et services Européens.

Réponses de la communauté

Eml.wtt

Bonsoir,
Le problème est résolu.
Tout fonctionne correctement.
Merci à vous deux.
Cordialement,
Emmanuel

Eml.wtt

Re-
J'ai fait la manip.
Je vous tiens au courant demain.
Super Coulll de votre retour.
Merci.

gerarmanvuca

Bonjour

@Eml.wtt
Pour bénéficier d'une définition UHD-4K chez Netflix si vous avez un abonnement premium, il faut se régler en 60 images/seconde.

https://help.netflix.com/fr/node/13444

Cordialement

pierrickand

@Eml.wtt

Essayez de voir avec un résolution en 60p, comme indiqué. Est-ce que c'est mieux?

Eml.wtt

Bonjour,
Merci, déjà de m’avoir répondu.
Je suis en 3840*2160/50p
Ma connexion internet 88.9 Mbps.
Je suis chez Free (FFTH) avec le décodeur Freebox Delta.
Merci
Emmanuel

gerarmanvuca

Bonjour

@Eml.wtt
Comme ces saccades pour Netflix ne se produisent que depuis quelques jours, sur quel réseau internet êtes-vous (ADSL, VDSL, FFTH) et quel est le débit mesuré sur le décodeur UHD-4K (canal 911) lors de ce dysfonctionnement ?

Cordialement