Incompétence et parfois impolitesse des conseillers

François56933381

je suis tout nouveau sur canal, abonné sans engagement et dans mon mois de période d'essai. Je n'utilise pas le décodeur mais l'application.

j'ai demandé au téléphone au service client comment avoir accès à la chaine Vice TV.
La conseillère m'a dit de m'abonner à TV+, ce que je fais.

Je ne trouve pas la chaine, alors je rappelle, et le conseiller me dit que ca vient de mon matériel, que la chaine est bien comprise dans le bouquet TV+.
Je lui dit que non elle n' y est pas, que j'ai lu sur internet que canal a arrêté sa collaboration avec la chaine Vice TV et donc je ne comprends pas
Il me met en attente, et me dit qu'effectivement j'ai raison, plus de chaine vice tv dans le bouquet TV+, ce qu'ont l'air d'ignorer tous les conseillers.

Remboursement: Je lui dit que j'ai pris l'option TV+ uniquement pour la chaine vice TV. Je demande le remboursement des 10 euros payé pour l'option, qui ont été prélevés dès le premier jour.
Il me dit, sur un ton malpoli, que ce n'est pas possible car c'est prélevé en fin de mois. Qu'il ne faut pas m'inquiéter et rappeler dans 1 mois.

Je rappelle pensant avoir plus de chance: une autre dame, me dit qu'il faut faire une réclamation auprès du service financier, qu'il faut redonner mes numéros de carte bancaire, et l'extrait de compte! J'ai l'impression d'halluciner... n'avez vous pas cela d'enregistré?

Je m'exécute en prenant beaucoup de temps et en envoyant une réclamation sur le site avec mes numéros de CB, un screenshot du prélèvement sur le compte, avec une demande de rappel aujourd'hui.

Aujourd'hui on me rappelle, mais la dame me demande il s'agit de quoi et qu'elle n'a aucune trace de mon écrit où j'ai laissé mes numéros de CB!
Puis après 10 minutes de conversation: elle se met à chercher mon écrit et le trouve, et me dit qu'elle fait une remontée au service financier et qu'il faut maintenant attendre 72h.

En résumé:

  • les conseillers que j'ai eu au téléphone (4 conseillers en tout ) présentent tous des problèmes de compétence
  • ils adoptent tous également un ton jmenfoutiste, voire agacé, alors que de mon côté je m'exprime de manière calme et courtoise

Je suis dans mon mois de période d'essai, et je crois bien que je vais résilier.
Autour de moi, on m'a parlé sans cesse des soucis avec canal de résiliations non prises en compte, mais je ne connaissais pas le mauvais niveau du service client en général.

j'attends la réponse du service financier pour le remboursement des 10 euros, si c'est refusé = résiliation immédiate pendant mon mois de période d'essai.
Heureusement que j'ai pris une formule sans engagement

Très surpris de voir le décalage entre le site internet, très bien fait, notamment dans sa partie service client, et à côté l'incompétence et le ton désagréable des conseillers.... qui répondent si mal à un nouveau client dans sa période d'essai

Ma question: y a t il possibilité de joindre des conseillers à la fois formés, donc compétents, et polis? si oui comment?

Merci

Réponses de la communauté

alexandre50171321

Attention le service client canal est désagréable et en plus incompétent de plus ils vous font des menaces disant comme quoi si vous êtes engagé vous pouvez résilier quand date d'anniversaire sauf que au vu des textes de loin sans les citer si le fournisseur n'est pas capable de fournir un service décris dans le contrat je ne supprimer des bugs à répétition non résolu vous êtes en droit de résilier gratuitement votre abonnement chez Canal+ à la date si de signaler dans le courrier avec accusé de réception ce que je vais faire car je n'arrive pas à joindre le service client je vous invite vous ainsi que tous ceux qui me lisent d'en faire de même c'est un groupe vraiment déplorable avec un service client nul désolé d'avoir pollué ce poste merci à ceux qui me lisent

CHRURBX

Bonjour, si vous avez pris l’option TV+ il est normalement possible de l’enlever car c’est une option non engageante sauf si c’est dans le cadre d’une offre engageante que vous l’avez eu mais apparemment non donc c’est possible de l’enlever et surtout vous pouvez être rembourser. Donc rappelez