Acces aux chaines adultes sur la replay de Canal sur box SFR

JM0805

Bonjour,
Je participe à plusieurs sujets sur ce forum et celui de SFR .
Cet apres midi j'ai reposé plusieurs questions sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2885703-temps-replay-films-adultes-cine-frisson-nouvelle-politique#answer_7518916
Hélas le rédacteur du sujet Vincent556... à fermé le sujet ensuite sans nous en dire la raison.
A t'il comme moi sur ma box 4K THD retrouvé l'accès a la thématique Adulte sur sa box 8 ? C'aurait été intéressant de nous le dire sur ce forum d'entraide!
Mais ne pouvant le joindre autrement (plus de messagerie privée) je m'en remet à nos CM à qui j'ai aussi posé des questions.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Je suis désolé, en effet, je n'avais pas compris que vous passiez également par l'ESPACE CLIENT du CUBE S.

On me confirme à l'instant, qu'il peut y avoir des disparités de fonctionnement entre les deux espaces (des corrections sont en cours sur le long terme pour les uniformiser).

J'ai simplement eu la confirmation de certains fonctionnements sur l'ESPACE CLIENT sur PC. Si un des packs ou une des options est modifiée pour bénéficier (ou non) des programmes adultes, c'est l'ensemble des packs du compte qui est modifié et c'est plus ou moins immédiat. En revanche, la gestion des changements de pack (avec ou sans programmes adultes) sur l'ESPACE CLIENT du CUBE S, n'est pas géré de le même façon, ce n'est pas toujours immédiat.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
@Olivier là on est d'accord.
Vous confirmez mes constats.
Je résume pour les abonnés qui peuvent être intéressés :

  • Via l'espace client de mon cube S, donc je pense pour tous les decodeurs Canal (à confirmer) l'activation ou la désactivation des programmes adultes 2 vignettes: 1 de Canal+ et 1 de Ciné + qui sont prises en compte, plus ou moins rapidement, mais ca fonctionne aussi bien sur le cube que sur la replay de ma box SFR THD.
  • Par contre et là je ne peux me mettre à la place de ceux qui n'ont qu'une box SFR ( ou d'un autre FAI) il faudra attendre les "corrections qui sont en cours"
  • Pour moi mon rôle de contributeur (ex décrypteur) s'arrête là donc je ferme ce sujet.
JM0805

Bonsoir,
@Olivier, je n'ai peut être pas été, malgré mes efforts, assez clair.
Pour moi le problème est lié au fait qu'il existe 2 Espace Clients qui gèrent différemment les accès aux programmes adultes.

  • Le premier en ligne (sur PC/Smartphone) ou on a que comme choix dans "Gerer mon offre" que "Programmes Adultes : Désactiver ou Activer" sans effet pour mes tentatives du 18 Février.
  • Le second sur mon cube S ou j'ai découvert le lendemain (19 Février) le bouton Espace Adulte, dans l'apres midi, dont je donne les photos des écrans dans ma réponse de ce matin (8H53) et là Ciné+ n'était pas activé, ce que j'ai fait sans résultat immédiat.
  • Le soir j'avais retrouvé aussi bien sur mon cube S que sur ma box SFR les programmes Adulte.
    J'ai refait la manip inverse aujourd'hui et là sans délai plus de films Adultes rien que des films Erotiques .
    En résumé, à mon avis, pour les abonnés qui ont un décodeur Canal il suffit d'activer les programmes adultes Canal+ et Ciné+ sur l'espace client du décodeur pour avoir accès aux films adultes (même ceux d'OCS) par contre pour ceux qui n'ont que le décodeur ou la box de leur FAI ca semble ne pas fonctionner d'où la réponse du service client de SFR : "c'est canal qui bloque" ...
Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JM0805,

A mon humble avis, ce qu'il s'est passé surtout, c'est que vous avez modifié la notion Avec ou Sans programmes adultes sur votre ESPACE CLIENT, mais que ça n'a pas été pris en compte immédiatement.  Lorsque vous effectuez ce genre ce modifications, il faut attendre un batch automatique pour que ce soit ensuite appliqué dans les faits. Ce n'est donc pas une science exacte et la prise en compte peut être de 10 minutes ou 4 heures.

JM0805

Bonjour,
Il y a bien eu des modifications en amont ce qui explique à mon avis le problème rencontré et signalé sur les 2 forums depuis début février.
Je viens enfin d'en trouver la preuve.
Il y'a bien eu des modifications avec l'apparition que l'on avait remarqué dans les options ou Ciné Séries est proposé "AVEC" ou SANS" programmes adultes (ma première capture)
Sauf que si les modifications sur les accès semblent bien avoir eu lieu début février sur l'espace client sur PC rubrique "Abonnement/Gérer mon offre" sur PC on ne voyait rien vu que comme choix on avait que comme choix que "DESACTIVER" pour les programmes adulte.
Il a fallu que le 19 Février ma curiosité me pousse a regarder sur mon cube S dans Menu/Paramètres cliquer sur "Canal+ Espace Client" ou j'ai découvert qu'il y avait un Espace Adulte.
Le 19 Février dans cette espace les programmes adultes n'étaient pas activés , c'est donc en les activant que j'ai retrouvé l'accès à la thématique adulte de la replay aussi bien sur mon cube S que sur ma box SFR!
Là ce matin je viens de voir que ca encore changé ( voir mes 3 photos) et la "bingo" si je désactive Ciné+ plus de films X Ciné+ mais aussi d'OCS sur mon décodeur Canal et ma box SFR . (Là je ne peux mettre de photos)
Donc encore une fois vos techniciens ont été "plus vite que la musique" en mettant en ligne une modification, peut être demandé par le CSA, mais sans que l'intendance (les compte clients) et l'information ai suivi.
Pour preuve même vous les CM n'avait pas eu l'info depuis le 16 janvier que nous échangeons sur ce forum sur ce thème.
pour mémoire ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2867345-film-adute

JM0805

Bonjour,
Ca me donne effectivement :
"Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client" sans plus de détails ce qui doit correspondre a mes actions dans l'apres midi du 19 sur dans Gérer mon offre ou les programmes Adultes étaient activés puisque je n'avais que comme choix que "Désactiver , puis je les ai réactivés (2 fois) Aucun effet immédiat toujours pas de rubrique Adulte.
Puis : "Vous avez contacté CANAL+ via votre écran TV" là je suis allé dans le menu de l'espace client du cube S ou il y a un Espace Adulte ou on peut "Activer ou Désactivé le X" et là de mémoire c'était désactivé, donc j'ai activé., sans plus de résultat immédiat.
Ce n'est qu'en revenant le soir que j'ai constaté que j'avais accès à la thématique Adulte .
C'est donc peut être cette action sur le cube S qui m'a redonné l'accès ?
Nota: je n'avais jamais remarqué cet Espace Adulte dans l'espace client du cube S.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Il n'y a eu aucune mise à jour technique en amont, je ne sais donc pas pour quelle raison vous avez retrouvé l'accès à vos chaînes adultes le 19/02.

Si une action a été effectuée sur votre compte en direct, vous devriez en trouver la trace dans votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS.

JM0805

Bonjour,
@Olivier bien évidemment la réponse est NON. Sinon je vous poserais pas la question.
Donc pouvez vous vérifier que le samedi 19 Février il y a eu une mise à jour expliquant le retour de la thématique Adulte sur la chaine 8 (à la demande) de mon cube S et son arrivée sur la replay de ma box SFR THD. Car si je suis sur que la thématique Adulte à toujours existée 24H/24H, avant de disparaitre, sur le cube S par contre je ne l'avais jamais vu sur ma box SFR.
C'est pour éclaircir ce point que j'aimerais avoir aussi l'avis d'autre abonnés via Canal, dont Vincent, aux chaines CINE+ et OCS et les recevant sur leur box SFR .
Pour l'instant je suis visiblement le seul abonné via Canal à signaler ce changement.
Les autres abonnés à Ciné+ via un pass SFR qui se sont exprimés sur le forum SFR semblant acter de la non disponibilité des films -18 de Ciné+ sur la replay de SFR.
Et un pose la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux qu'il s'abonne via Canal.
Mais là je n'ai pu que lui répondre de ne pas se précipiter tant que la situation ne serait pas éclaircie. Le pass Ciné+ chez SFR est à 9,99€, chez Canal ca lui couterait 35€ !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour vous répondre, nous n'avons effectué aucune action sur votre compte. Aviez-vous contacté notre Service Clients en parallèle dans ce cadre ?

JM0805

Bonjour,
Merci Olivier.
Et pour la question qui vous concerne : êtes vous intervenu auprès de vos techniciens pour agir sur mon compte ?
Par exemple de passer de Ciné Séries "Sans "programmes Adultes" à "Avec" ce qui pourrait expliquer le déblocage de l'accès sur la replay ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Je lui ai envoyé un message via sa messagerie privée en lui proposant de venir sur ce fil. Attendons son retour à présent.

Bonne journée. ☼