Pixelisation et mauvaise qualité d'image

lou cordior

Bonjour les ptits loups :
je viens d'acheter un Qled samsung pour changer mon Ultra HD de 2008 ...
Connexion satellite et fibre Orange ....
Satellite câble sur décodeur C+ et câble HDMI
+ Wifi sur Livebox 5...pour le disque dur C+

Problème : mauvaise qualité image (réglage : standard son / image )
donc je débranche le satellite et le branche sur la TV et là : rien à voir !
qualité son / image I
...sauf que le Canal + de la TV c'est My Canal ! et que pour regarder le sport ( Réal /PSG: trop
de connexion ) il faut rebasculer décodeur C+ en Wifi avec une image pauvre ....
pareil pour la 2 / la 3 / la 5 ...signal insuffisant
Est ce que la peur de perdre les 6 € de location du décodeur C+ motive ce signal insuffisant et cette pale qualité d'image/ son ?
pour l'instant : je n'ai rien résilié : car le disque dur sur le décodeur C+ me permet de ne pas être dépendant du replay ( surtout pour le sport !!) ....
et donc : ?????????

Réponses de la communauté

pierrickand

@lou cordior

j'ai du me résoudre à remettre mon sat derrière le décodeur C+ et là : disparition de error-code -21net :: network changed .

Vous mélangez les choses.
Le message d'erreur dont vous parliez concernait une réception par internet sur votre TV.
Si vous utilisez le décodeur en reception sat, c'est normal que vous n'ayez plus cette erreur, puisque vous ne passez plus par le même mode de réception.

çà confirme le "verrouillage" par C+ de l'obligation d'avoir un décodeur C+ avec sa carte abonné .

La réception sat, elle n'est possible que via le décodeur Canal+. Ce n'est pas une nouveauté. Il n'a jamais été possible de recevoir Canal+ en reception sat directement sur les TV.
Et ce n'est plus possible d'utiliser des décodeurs Canalready depuis plusieurs années.
Le seul autre decodeur sat qui était encore utilisable, c'était celui d'orange, mais ils viennent d'abandonner cette reception sat.

Si vous souhaitez essayer d'utiliser votre TV Samsung directement, c'est via l'application Canal dessus, et en reception internet uniquement (ce qui est possible pour vous si vous avez la fibre). Il faut par contre vérifier que votre TV est correctement connecté à internet.

christophedu13250

Bonjour lou cordior,
Pourquoi dites-vous "tant pis pour l'image en 1080" ?
La réception satellite donne la meilleure qualité d'image.
Il ne suffit pas de brancher votre câble sur le décodeur, il faut que celui-ci soit bien paramétré en réception satellite.
Et pour se faire n'hésitez pas à effectuer une réinstallation partielle depuis les paramètres.
Et lors de la réinstallation, cliquez bien sur "oui" pour la recherche des chaînes.

lou cordior

Merci pierrickand pour ton aide ....
et donc : j'ai du me résoudre à remettre mon sat derrière le décodeur C+ et là : disparition de error-code -21net :: network changed .
çà confirme le "verrouillage" par C+ de l'obligation d'avoir un décodeur C+ avec sa carte abonné .
je rappelle que je possède plusieurs décodeurs C+ avec disque dur pour mes différents tv ..dommage

tant pis pour l'image en 1080hp

pierrickand

@lou cordior

1/ le niveau de réception est variable suivant les équipements. Mais avec une installation sat correctement réalisée, le décodeur ne pose pas de soucis.
Soit votre décodeur est défectueux, soit vous avez un léger soucis de réglage auquel le décodeur est plus sensible.
Ou soit vous avez un soucis de réception uniquement pour certaines fréquences, en sachant que votre TV ne peut pas accéder directement aux chaînes des offres Canal+ et de la TNT gratuite lorsque vous le reliez à la parabole, car elles sont cryptées.

En réalité, vous ne pouvez pas vraiment comparer la réception sat des chaînes entre votre décodeur et le TV.

2/ quand le décodeur ets réglé en 2160p, il sort les chaines en UHD 4k (avec de l'upscale pour les chaînes en HD).
S'il est en 1080p, c'est votre TV UHD 4k qui réalise cette upscale.

3/ le site internet myCanal n'est pas utilisable sur les Smart TV.
Si vous avez un TV Samsung, vous pouvez utiliser dessus l'application Canal+. La réception se fait par internet.

lou cordior

bonsoir Pierrickand,
... séparons les "choses"
1/ réception sat : lorsqu'il est branché sur le décodeur C+ , la réception est moins bonne que quand il est branché directement sur la TV .(dans ce cas il est relié au décodeur par le HDMI >> donc ce n'est pas à priori le sat , mais bien le décodeur C+ ....
2/le décodeur C+ est sur 1080 hp ( c'est quoi upscale UHD?)
3 / lorsque je suis branché sat sur la TV : My Canal n'est pas visible (voir ci dessous ) je suis donc obligé de basculer en WIFI avec une image nettement moindre et les aléas de "trop grand nombre" !!)
Pour moi ma réception sat est bonne puisque sur ma TV c'est tout bon `....
donc je retourne sur le branchement du sat sur le décodeur C+ malheureusement avec la qualité en conséquence , dommage !

pierrickand

@lou cordior

Du coup il faut bien séparer les choses, car là, j'ai l'impression qu'il y a plein de choses mélangées, entre réception sat sur le décodeur, réception sur le TV, réception wifi, signal insuffisant pour certaines chaînes.

Déjà, concernant la réception sat (et uniquement celle là).
Y a-t-il un problème de réception sat depuis le décodeur? Des chaînes pour lesquelles il y a un problème de réception. Ce que j'avais compris en lisant au-dessus "signal insuffisant" pour certains chaines.

Si oui, il faut résoudre ce problème de réception.
Si non, on peut ensuite parler de la qualité.

Pour la qualité, dans quelle résolution est paramétrée le décodeur ?
(A noter que s'il est réglé en UHD, le TV n'intervient pas derrière pour effectuer de l'upscale UHD, et dans avec des améliorations parfois moindres que ce qu'il fait depuis d'autres sources en HD. Il faut essayer le réglage du décodeur en 1080p pour comparaison avec upscale UHD réalisée par le TV au lieu du décodeur, sur les chaînes HD).

Par "mauvaise qualité", c'est quoi exactement ? Des images pixelisées ? Des artefacts ?
Ou des différences plus complexes (sur la finesse de l'image ou la colorimétrie par exemple)?
Ne pas hésiter à mettre des photos.

Pour le TV lorsqu'il est branché directement sur la parabole, pour comparaison, c'est comparé uniquement sur des chaînes en clair sur Astra du coup ? Car ce n'est pas possible de recevoir les chaînes des offres Canal+ ni les chaînes de la TNT gratuite de cette manière, car elles sont cryptées.

Sinon, l'utilisation de l'application Canal+ directement sur le TV n'utilise par la réception sat, et n'a aucun lien avec le mode de réception du décodeur.

lou cordior

Bonsoir pierrickand ,
Mais , mais ....pourquoi la réception satellite avec le même câble branché sur la TV donne un résultat nettement supérieur ?
Pour info : dans les paramètres du décodeur C+ tu peux quantifier la qualité de la réception satellite. (pointage d'antenne ...)
J'ai la fibre avec un signal très bon pour la réception du Wi Fi et ses contraintes de signal insuffisant ...
Mais tu sais comme moi que l'intervention d'un tech de C+ n'est pas facile ...
je rappelle pourtant que je suis un abonné des années 80...mais !
Dommage

pierrickand

Bonjour

Vous devez avoir un problème de réception sat.
Vérifiez bien le branchement de la parabole sur le décodeur, et faites une réinstallation de ce dernier.

Si pareil, soit le décodeur est défectueux (testez le chez un ami, ou demandez un remplacement, pour valider ou écarter cette hypothèse), soit votre installation sat est défectueuse (il faudra faire contrôler par un antenniste).