Messages d'erreur

88150

Bonjour,

Depuis un certain temps j'avais envie de communiquer avec vous sur la piètre qualité de votre décodeur CANAL+/CANAL SAT même si cela arrive aussi qu'il n'y ait pas d'anomalie
Le décodeur est du type : Décodeur satellite HD WIFI de 06/2020
La connexion à Internet est paramétrée correctement en WIFI

Ci-dessous les différents problèmes rencontrés (les messages indiqués sont les plus fréquents; il arrive quelque fois d'autres messages)

  • Appui sur la télécommande sur le "i" pour information
  • Conséquence : Ecran noir Ou Message : "Une erreur technique est survenue." OU Message : "Service indisponible"
  • Chaine en cours, appui sur la flèche vers le bas pour voir les autres programmes à venir sur cette même chaine
  • Conséquence : Information présente puis clic et message d'erreur OU Ecran noir Ou Message : "Une erreur technique est survenue." OU Message : "Service indisponible."
  • Appui sur "Programme TV"
  • Conséquence : Information présente puis clic et message d'erreur OU Ecran noir Ou Message : "Une erreur technique est survenue." OU Message : "Service indisponible."

Avec une connexion Internet

  • Appui sur Recherche
  • Conséquence : rien de s'affiche alors qu'à un autre moment (quelques minutes plus tard) l'information est présente OU Information présente puis clic et message d'erreur (voir ci-dessus)
  • Si quelque chose s'affiche, on peut retomber sur les mêmes messages d'erreur ci-dessus
  • Connection DYSNEY +
  • Conséquence : coupure à tout moment
  • En vérifiant la connexion sur le décodeur le débit est à 0 alors que la connexion WIFI est correcte sur d'autres médias, puis quelques minutes plus tard, le débit est de nouveau présent mais la connexion à DYSNEY + ou NETFLIX n'est toujours pas possible (message : Nous ne pouvons récupérer l'enregistrement demandé.)
  • Aucune possibilité de faire repartir ; il faut éteindre le décodeur et le rallumer (et là on peut parler du temps que met cet appareil à démarrer)
  • Dans ce cas, si des programmations d'enregistrements avaient été faites, elles sont KO (mais sans message d'information sur le sujet))
  • Les pictogrammes à droite (dont la roue dentée) sont visibles mais uniquement au niveau de leur forme en grisé
  • Une émission peut être trouvée à un endroit mais pas à un autre ; dans Programme TV mais pas recherche (totalement aléatoire)
  • Le temps d'ouverture du décodeur est phénoménal (voilà un objet qui est protégé, aéré, qui ne prend pas de coup mais qui trouve le moyen de mettre près de 2 minutes à être fonctionnel; on demarre plus vite avec une voiture par moins 10)

Bref, il est clair que le contrôle qualité de vos décodeurs laisse à désirer.

Au prix de l'abonnement, j'exige de votre part du matériel irréprochable car je sais de mon côté, que ce matériel est protégé de tout choc de quelque nature que ce soit.

J'attends donc de votre part une réponse qui va impliquer une amélioration substantielle de la situation

Bonne réception,

Ps : la dernière fois, j'avais déjà reçu un décodeur sur lequel la connexion était impossible; celui en ma possession est la conséquence de cette première anomalie

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @88150,

Votre décodeur est peut-être défectueux. N'hésitez pas à contacter un conseiller pour demander un nouveau décodeur et en profiter pour demander à passer au Décodeur CANAL+ de dernière génération. :)