multi live 4 écrans impossible

ofstring

sur plusieurs téléviseurs le multi live 4 écrans fonctionne parfaitement et sur mon nouveau téléviseur sony 75 pouces je peux mettre le multi live sur 2 écrans seulement
d après vous pourquoi ? quelle est la solution pour avoir les 4 écrans multi live ?
merci d avance

Réponses de la communauté

Tatiana37942459

Voilà ma réponse à Sony après qu'il m'ai conseillé un reset, sans succès bien entendu.
Beaucoup de plaintes sur leurs forum concernant mycanal sur des modèles très récent.
***************
Bonjour.
J'ai déjà la version 6.5076 et malgré la reinit pas de changement ! Pas de multilive.

Faut il ajouter une box Android ou une TV stick amazon Android pour pouvoir bénéficier d'une TV Android qui fonctionne correctement sur vos TV Android sony ??
Un TV Android native Sony de 2019 fonctionne moins bien, c'est quand même un comble !

En ce moment mycanal malgré maj... à jour, est très peu stable, ralenti, image exécrable, impossible à visionner sans frizz.

Mycanal+ prétend que le problème vient de vos TV et ça se confirme puisque ces problèmes sont absents sur d'autres marques de TV Android.

Est il prévu une nouvelle maj de vos TV, pour certains de moins de 1 an ! pour régler ces problèmes ?

Merci par avance pour votre retour.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Tatiana37942459
Cela serait intéressant que vous ayez une réponse du support Sony sur le fait de l'absence totale du Multi-Live concernant votre TV référence XG9505 ?

Cordialement

Tatiana37942459

oui ! c'est ce que je met dans mon post ... "d'après mycanal " , selon eux les marques ne mettent pas à jour leur tv... .
Un peu facile d'autant que ce serait indépendamment de leur date de sortie ? , ça marche sur une de 2018 et pas sur une de 2020 ? mouais ...

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Tatiana37942459
".....le problème du Multi-Live (absence).....Je ne sais pas si ça vient vraiment des tv...."
Avez-vous interrogé le support Sony et Android de Canal en communiquant la référence de votre TV ?

Cordialement

Tatiana37942459

Ce que je comprends pour avoir fait le tour sur plusieurs site qui évoque le problème du multilive (absence) c'est que les android tv "native" sont à la ramasse et qu'en fait il vaut mieux passer par une box android , ou encore un stick tv amazon pour avoir un mycanal qui fonctionnne correctement ! Je ne sais pas si ça vient vraiment des tv , (qui selon mycanal ne font pas les maj qu'il faudrait) ou de mycanal mais apparemment je ne suis pas la seule et sur des modèles sony de 2020-2021 .C'est d'autant plus lamentable qu'il me semble bien qu'au début des android tv, mycanal était en partenariat avec sony bravia pour les beta !

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Tatiana37942459
Vous pourriez joindre Sony pour commencer :
https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email?cat=...

Pour le support Android, voici l'adresse mail :
support.android@canal-plus.com

Cordialement

pierrickand

@Tatiana37942459

Je n'ai pas de TV Sony.

Tatiana37942459

Le souci de la 4k est résolu , c'était les réglages dans disney+ .

Pour le multi live toujours pas moyen après une desinstal ,réinstal de mycanal. Mon log de tv est à jour donc à moins de bidouiller et d'aller voir si je peux updater le log de ma tv sur un modèle plus récent , un XH par exemple , je vois pas sinon.

@pierrickland il me semble qu'on à le même modèle , le XG9505 , non ? vous avez le même problème , pas de multi live ?

gerarmanvuca

@Tatiana37942459
Effectivement, vous avez à remettre de l'ordre.
Etes-vous à jour de la version logiciel TV ?

Tous les TVs Sony sont capables de recevoir 2 flux vidéo maximum.
Une réinitialisation du TV serait la bienvenue, puis une réinstallation "propre" de toutes vos applications.

Sur Disney+, les versions de 1991 et 2017 du film "La Belle et la Bête" sont bien en UHD-4K/Dolby Vision ou HDR10/ DD+ 5.1.

Cordialement

Tatiana37942459

@gerarmanvuca
Je n'ai même pas l'écran pour utiliser le multi live !. Andoird 11 mycanal 5.9 , les màj sont faites , j'ai redémarré la tv. Je me demande si je dois réinstaller mycanal mais j'y crois pas. C'est une tv Sony XG9505 de 2019 c'est abusé !
J'ai une amazon stick à l'étage et ai le multilive sur une tv pourri toshiba de 2009 !
J'ai peut être du "nettoyage" à faire dans la mémoire de la tv ?
Je constate aussi que je n'ai plus la 4 k sur certains films , je pense par exemple à la belle et la bête , le film de 2017 (avec Hermione), sur disney + . Est ce le cas chez vous aussi , y'a t-il un rapport ?
j'ai la fibre bouygues tél.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Tatiana37942459
Pourriez-vous joindre une photo des informations indiquées quand vous souhaitez afficher un Multi-Live 2 écrans (c'est le maximum possible pour les TV Sony) ?

Cordialement

Tatiana37942459

Ni 4,ni 2, Aucun multi live sur mon sony xg9505. C'est normal ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@ofstring
Suite à ma demande d'explications techniques auprès de Sony, voici leur dernier message :

<< Nous ne pouvons pas vous répondre favorablement à votre demande.
La fonction de 4 vidéos sur le même écran n'est pas compatible avec les téléviseurs Sony. >>

Je vous laisse conclure.

Cordialement

ofstring

ok merci pour ta réponse quand même dommage je trouve que sur une télé recentre on ne puisse pas faire cela alors que sur une vieille philips que j’ai dans ma salle de sport cela fonctionne parfaitement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@ofstring
En préambule, il y a très longtemps que certains TV Sony (entre autres) peuvent délivrer 2 flux vidéo, à partir du moment où ils avaient les fonctions PIP et P&P.

Le support Android Canal m'a répondu que nos modèles Sony XR-..X90J /Google TV ne pourront pas recevoir 4 flux vidéo (ce que nous savions).

D'après le support Android Canal, cela proviendrait de la conception de ces TVs Sony avec l'implémentation de l' "OS" Google TV qui pourrait avoir un fonctionnement différent par rapport à nos smartphones, tablettes, Nvidia Shield, passerelle multimédia Chromecast Google TV 2020, etc..

Suite à cela, j'ai posé des questions techniques précises et claires au support SONY TV qui ne m'a fait pour l'instant qu'une réponse évasive "il n'y a aucun moyen d'avoir cette option sur leurs TV", sans autre explication à toutes mes interrogations.

Donc, je leur ai refait un mail.
On verra bien si Sony veut nous en dire plus (ou pas) concernant la conception leurs TV/Google TV. ;-)

Cordialement

ofstring

@gerarmanvuca
toujours pas de réponse du support android ?

ofstring

@gerarmanvuca
ok merci d’avoir demandé

gerarmanvuca

@pierrickand
Attendons la réponse du support Android. ;-)

Cordialement

pierrickand

@gerarmanvuca

Ce n'est pas une histoire d'être plus complet ou non.
Je dit juste que Google TV, ce n'est qu'une interface. Et que certains équipements avec cette interface ont bien 4 flux en multi-live.

Ton TV est normalement sous Android TV (version 12 je suppose ?), et avec l'interface de navigation Google TV, que Google demande à ses partenaires de proposer sur les nouveaux équipements sous Android TV, et anciens qui le peuvent via une mise à jour.

Mais cette interface Google TV n'a aucune raison d'avoir un lien avec le multi-live.

ofstring

mon modèle de télé est sony XR75X90J

gerarmanvuca

@pierrickand

L'Interface Google TV sur les TVs Sony récents est bien plus complète que sur la Chromecast Google TV ou qu'un autre appareil externe Android TV qui en est équipé, car elle gère également des fonctions du TV.
C'est cela la grande différence, puisque je peux comparer.

On verra bien la réponse du support, car j'aimerais également comprendre la raison technique de cette limitation.

Cordialement

gerarmanvuca

@ofstring
OK, donc la réponse que me donnera le support Android pourra s'appliquer à nos 2 TV.

A suivre..

Cordialement

pierrickand

@gerarmanvuca

Je n'ai pas de référence de Smart TV testé de mon côté.
Mais tu indiques par exemple que la clé Chromecast avec Google TV y arrive.
Pareil, les Shield TV ont maintenant l'interface Google TV, et proposent aussi 4 flux en multi-live.

C'est un constat suffisant pour dire que le problème ne vient pas de Google TV.

Sur les équipements Android TV, Google TV, c'est juste une interface pour l'écran d'accueil.

La raison technique précise qui limite myCanal a 2 flux en multi-live sur son dernier modèle de TV, seul le support Android pourra indiquer à quoi elle est due.

ofstring

mon modèle de télé est le sony XR75X90J

gerarmanvuca

@ofstring
Je viens de poser la question au support Android Canal+.
On verra bien la réponse. ;-)

Cordialement

gerarmanvuca

@ofstring
Quelle est la référence de votre TV (perso XR-55X90J) ?
Cordialement.

gerarmanvuca

@pierrickand
Quelles sont les références des modèles de TV à Interface Google TV, qui arrivent à afficher 4 écrans ? ;-)
Cordialement

pierrickand

@ofstring

Cela n'a pas de rap avec l'interface Google TV, puisque certains équipements avec l'interface Google TV ont accès au multi-live avec 4 flux.

Comme l'indique Renaudin, myCanal affiche un nombre de flux suivant ce que l'application estime possible sur l'équipement.
Après, pourquoi votre TV le plus récent n'en a le droit qu'à 2, il faut voir avec le support myCanal d'Android (via l'adresse email disponible sur le PlayStore), ce qui limite exactement.

ofstring

Pas de solution alors sur interface google tv ?

ofstring

@renaudin

pas du tout car c’est justement sur la télé la plus performante que cela ne fonctionne pas