Pas de Dolby 5.1 depuis décodeur C+ satellite 4K avec barre de son Bose

JJJjoel13014

Bonjour .
J'ai besoin de votre aide car j'ai du mal à configurer ma nouvelle barre de son Bose Smart Soundbar 900 et mon décodeur satellite 4K.
Lors de l'utilisation de Netflix ou de Disney-Channel j'ai bien du 5.1 mais avec de mon décodeur Canal plus j'ai uniquement du LPCM 2.0.
Mon équipent : Barre Bose Smart Soundbar 900 avec Enceintes Bose Surround Speakers 700 + TV Sony KD-65A1(Androïd TV) et décodeur C+ G9 4K satellite
-La sortie TV est réglée sur PCM
-Le réglage "son" du décodeur est sur "OUI" dans activer Dolby Digital sur HDMI
--La connection entre la TV est bien la sortie "ARC"
En revanche hier soir j'ai constaté un phénomène étrange sans que j'ai n'ai fait aucune manipulation ,le son a disparu (depuis toutes les sources) mais sur l'écran de l'application Bose Music sur mon smartphone j'avais étrangement à l'affichage LPCM 5.1 .
Après redémarrage de toute l'installation le son est revenu et de nouveau LPCM 2.0
Mes connaissances étant relativement limitées ,j'ai cherché dans le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème je dois surement passer à coté de quelque chose et c'est pour cela que je fais appel à vous.
Bonne journée et merci par avance

Réponses de la communauté

JJJjoel13014

Bonjour , j'ai repris tous les réglages que vous m'avez conseillé et depuis hier j'ai bien du 5.1 avec C+ ( quand il y en a) et plus de coupure de son.
Merci beaucoup Gerarmanvuca et Pierrickand pour votre aide.
Bonne journée

gerarmanvuca

@JJJjoel13014
Et sur la barre de son, il n'y a pas de réglage particulier à effectuer ?
Cordialement

JJJjoel13014

J'ai essayé Auto 2 mais là pas de son du tout sur la barre quelle que soit la source

gerarmanvuca

@JJJjoel13014
Avez-vous essayé en "Auto 2" ?

Cordialement

JJJjoel13014

Bonjour, merci de vos réponses, je viens de faire les paramétrages que vous m'avez suggéré en devalidant PCM , cela fonctionne DD 5.1 sur Canal et Netflix et J'ai bien le son sur la barre mais c'est assez instable il a fallu que je redémarre tout a plusieurs reprises

gerarmanvuca

Bonjour

@JJJjoel13014

Pour le TV :

<< Vous devez configurer les paramètres [Sortie audio numérique] en fonction du système audio :
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique].

Si le système audio n’est pas compatible avec Dolby Digital ou DTS, réglez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique] sur [PCM]. >>

Cordialement

pierrickand

Ça me paraît bizarre.

Si vous réglez la sortie en PCM, c'est que vous demandez à votre TV de transformer le Dolby Digital en PCM.

Quels sont tous les réglages audio possibles sur votre TV?

JJJjoel13014

Bonjour , en etant en PCM j'ai bien du DD 5.1 avec Netflix provenant de la TV et si je ne me met pas en PCM
je n'ai aucun son sur la barre

pierrickand

Bonsoir

-La sortie TV est réglée sur PCM

Sur ce point, ce n'est pas bon si vous souhaitez récupérer du Dolby Digital sur votre barre de son en connexion HDMI ARC.

Vérifiez que la fonction HDMI ARC est activée, et reglez la sortie audio en Dolby Digital.