La série Borgia retirée pour toujours ?

Thibault55056416

La série Borgia n'est plus disponible sur le catalogue, est-ce normal ? Si oui est-ce qu'il est prévu qu'elle réapparaisse ?

Je vous remercie par avance

Réponses de la communauté

Thibault55056416

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements Olivier. Je prendrais mon mal en patience en ce cas, en espérant que cela ne soit pas trop long !

Bonne continuation.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La série était en ligne depuis 4 ans. L'accord avec les ayants droit (CANAL+ n'est pas le seul ayant droit pour Borgia) a pris fin le 15 mars.

Un nouvel accord est en attente de signature, mais à ce jour, je n'ai pas connaissance d'une date officielle malheureusement.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Kevin52651905

Bonjour,

Du jour au lendemain, je me retrouve en plan en plein milieu de la saison 2....frustrant ! Donnez nous des nouvelles SVP
Merci !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La mise en ligne n'est jamais complètement et définitivement interrompue lorsqu'il s'agit d'une série CANAL+. Je pose la question à nos équipes éditoriales et je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

JEAN PAUL55142008

Bonjour,
Le lien mentionné par pierrickand adresse la série "Les Borgia" dont l'acteur principal est Jeremy Irons (et dont la diffusion perdure), tandis que la question posée porte sur la série "Borgia" dont l'acteur principal est John Doman. Donc hors sujet.
Je m'associe donc à Thibault55056416 pour obtenir une réponse claire à la question : la série est-elle définitivement arrêtée ou temporairement interrompue ?
C'est le moins qu'on puisse attendre de Canal+
Salutations.

pierrickand

@Thibault55056416

Chaîne d'origine de diffusion ne signifie pas forcément propriétaire des droits de diffusion.

Les programmes appartiennent à des sociétés de production, souvent externes aux chaînes, même s'ils reçoivent une commande exclusive de la part d'une chaîne en particulier.

En l'occurrence la séries Borgia, qui a été réalisée pour une diffusion originale sur Canal+ en France, mais aussi Sky en Angleterre et ZDF en Allemagne, a été produite par Atlantic Production, ESOS Entertainment et ETIC Films.

En tant que chaîne d'origine, Canal+ doit sûrement avoir des clauses pour faciliter les renouvellements de droit de diffusion, mais ils ne les ont pas forcément sans limite de durée.

Thibault55056416

Merci pour vos réponses,

Je ne comprends pas comment Canal+ aurait pu perdre ses propres droits alors que c'est une série Canal...

Si vous avez d'autres infos à ce sujet n'hésitez pas !

Bonne journée

pierrickand

L'autre version n'est du coup plus disponible effectivement.

A voir si c'est lié à un bug ou une fin des droits de diffusion (définitive ou temporaire ?)

hervé4575012

Bonsoir,
le lien envoyé renvoie sur une version des états unis...
Ce n'est pas celle diffusée ces dernier temps sur c+séries... c'était une adaptation de la série originale, avec d'aures personnages.
merci

pierrickand

Bonsoir

Elle est toujours disponible sur le service SVOD Canal+ Séries
https://www.canalplus.com/series/the-borgias/h/9230845_50254