Brouillage images film sur mycanal, 2 bandes vertes bougent comme des aurores boréales.

alain5784721

Certain film de mycanal uniquement sur mon poste TV (pas sur tablette ni PC) comportent 2 bandes vertes qui bougent comme des aurore boréales.

Réponses de la communauté

Prosat

Dans mon cas je suis en mode " tous les pixels" pour voir l'intégralité de l'image et surtout éviter le moindre zoom.

gerarmanvuca

@alain5784721
Si ce n'est pas à cause de la mise à jour non effectuée, vous pourriez peut-être faire ce type de cheminement (comme sur un TV Sony récent) en passant par les paramètres du TV / Image et Son / Commande Ecran (régler le format d'image et la zone affichée à l'écran) / Zone d'affichage / Régler la zone d'affichage à l'écran avec ce type de possibilités: +1 / Normal / -1, ou trouver un autre cheminement de Réglage de la zone d'affichage, vous amenant à pouvoir effectuer cette modification.

Cordialement

Prosat

Votre TV est-il à jour.
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-proje...

Mettez une photo du défaut

alain5784721

Bonjour,
Mon poste TV est une SONY Bravia KDL 43W75xC

Merci pour votre aide.

gerarmanvuca

@alain5784721
Regardez éventuellement, si vous n'avez pas dans le menu "Réglages image du TV (ou ailleurs)" une fonction qui rognerait celle-ci (overscan).
Cordialement

gerarmanvuca

@alain5784721
Tous les films cités ne posent aucun problème aussi bien sur un TV Full-HD ou UHD-4K.
Ils sont tous au codec vidéo HEVC (H.265).
C'est probablement ce codec vidéo qui pose un pb à votre TV.
Quelle est la référence du TV ?

Cordialement

Prosat

C'est votre TV qui a un souci.

alain5784721

Bonjour,
Je viens à l'instant d'ouvrir MyCanal, voici les films qui sont brouilles avec 2 bandes vertes verticales (Bac nord, Bloody Milkake, conjuring3 et Benedetta), se sont les films que j'avais déjà voulu regardé et qui étaient brouillés. Merci pur votre aide.

gerarmanvuca

Bonjour

@alain5784721
Mettez les noms des films et le moment où vous constatez cette anomalie.
Cordialement

alain5784721

Merci pour votre réponse. Le brouillage existe que sur quelques films, cela ne peut pas provenir du réglage de mon poste, les autres films sont correct.

tndtnd

Cela doit provenir de vos réglages téléviseur