L'arnaque de l'abonnement !!!

jmbarret

A la lecture des autres commentaires, je vois que je ne suis pas le seul à m'être fais arnaqué par Canal ... Je suis abonné depuis quasiment les débuts et je ne m'étais pas trop posé de questions jusque-là. Cependant, étant amené à payer toujours plus (super récompense pour les abonnés fidèles) et étant comme beaucoup confronté à des problèmes budgétaires, j'ai voulu revenir à une formule plus économique ... Et je viens d'apprendre que je ne pourrai pas changer de formule avant ... 6 mois !
Pourtant mon dernier changement de formule date de 2018 ! On peut ainsi apprécier la souplesse du système !
En fait, je viens d'apprendre que la tacite reconduction était aussi automatiquement pour 2 ans !!! Attention à l'arnaque !!!
Alors amis abonnés, ne faites pas comme moi et réfléchissez à 2 fois avant de consentir au moindre de changement d'offre; Car pour acquérir des options supplémentaires, ça on peut le faire à tout moment MAIS pour ce qui est de changer de formule, c'est la bai..
J'ai donc bien pris note cette fois de la date de fin de contrat et ne manquerai pas de résilier tout ça au plus vite et mettre fin à cette arnaque !!! LAMENTABLE !!!

Réponses de la communauté

miimys

Bonjour, j'ai moi-même été victime d'une arnaque via un prospect Canal+ qui m'a appelé pour me proposer un nouveau forfait plus intéressant et j'ai sauté sur l'occasion. Mais jamais je n'aurais pensé que Canal+ contracterait un nouveau contrat avec la même adresse mail le même compte en banque les mêmes identifiants le même nom de famille... cela fait plus d'un an que j'essaye de comprendre et d'avoir quelqu'un au bout du fil pour être remboursé mais on m'explique que j'ai signé électroniquent.... j'explique que cela me paraît bien étrange d'avoir deux comptes au même nom même adresse et même compte bancaire mais la réponse est toujours la même c'est de votre faute...
Merci pour l'information pour le dialogue client chose que Canal+ de nous explique pas évidemment lorsqu'on appelle le service client

sitewebc

merci pour la précision pierrickand

pierrickand

@sitewebc

Il n'y a pas a attendre un jour exact pour résilier. Il y a juste une date limite qui est "1 mois avant l'échéance".
Mais on peut envoyer la demande n'importe quand avant.

Ils envoient normalement un email de rappel entre 1 et 3 mois avant cette date limite.
C'est une obligation légale.
Vérifiez vos spams au cas où
Une copie de cet email est conservée sur l'espace client page de contact, dans l'historique des échanges.

En l'absence d'email de rappel, c'est un motif légitime de resiliation hors échéance.

sitewebc

Canal se sont limite "des escrocs" , quand tu es abonné depuis des années et que tu dois atttendre un jour exacte pour te désabonner....et que tu reçois aucun mail de relance ou de confirmation d'abonnement....

pierrickand

@Idriss39337750

Quelle formule d'abonnement aviez-vous pris exactement à l'origine ?

14€, ce n'est pas un tarif hors promotions des offres. Donc vous aviez sûrement une offre promotionnelle pendant un certains temps.

Si vous êtes arrivé au terme d'une offre promotionnelle, le consentement vous l'aviez déjà donné au moment de vous abonner en promotion.
Ils envoient juste un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation, pour rappeler cette date limite, avant reconduction du contrat pour 1 an au tarif hors promotions en vigueur, comme prévu sur contrat.

Idriss39337750

Moi aussi je me suis fait arnaqué j'avais un abonnement à canal à 14€ je me retrouve avec un abonnement de 44€ canal et pack canal sans mon consentement et impssible de resilier car soit disons je suis engagé pendant un an. Je ne sais pas comment je vais payer mais encore une fois c'est de l'arnaque désolé il faudrait exiger le consentement par écrit et non pas par un mail flottant. Au secours

pierrickand

Bonjour

La tacite reconduction n'est pas pour 2 ans, mais pour 1 an. Par contre, elle a lieue tous les ans, à la date anniversaire.
C'est indiqué sur le contrat, et ils envoient un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance), avant chaque reconduction.

D'après ce que vous indiquez, si vous avez pris une nouvelle offre avec engagement 2 ans en 2018, vous avez eu un 1er ré-engagement tacite d'un an en 2020, puis un autre en 2021.

Il n'y a pas d'arnaque à ce sujet, puisque c'est indiqué sur le contrat.

Pour ce qui est des modifications d'abonnement en cours d'engagement, ils acceptent des modifications à la hausse n'importe quand, mais à la baisse, ce n'est pas possible de supprimer des packs avec engagement avant l'échéance.

Par contre tout ce qui est sans engagement peut être supprimé a tout moment depuis l'espace client page abonnement.