Accès "chaines -apps" nouveau décodeur sans internet

noix66

Bonjour. Faute d'avoir une puissance Wifi suffisante, avec l'aide d'un conseiller Canal, j'ai déconnecté mon nouveau décodeur d'internet et il est aujourd'hui branché sur le satellite. Selon le conseiller, la seule conséquence était de ne plus avoir accès à Canal + à la demande. Problème : lorsque j'essaie de visionner un film en utilisant l'accès par "Chaines-apps", au bout de quelques minutes, apparait la mention "Débit internet insuffisant". Evidemment........ Quelqu'un sait-il si les chaines font partie des "à la demande" ? Merci à tous

Réponses de la communauté

Bonjour noix66,

Ok vous êtes passé par le satellite pour la réception de votre abonnement et services.
La connexion Internet par cable Ethernet ou par WiFi vous permet d'accéder aux services qui passent par ce biais notamment l'accès à la demande, pour accéder effectivement à des programmes ( films, séries documentaires etc selon votre abonnement ). Donc même si vous avez une réception satellite vous pouvez tout de même vous connecter même si votre box est plus loin.
Il faut utiliser le wifi de votre box ( connexion à faire dans les paramètres de votre décodeur, d'ailleurs quel décodeur avez vous exactement ? , le décodeur Canal G9 qui est noir sans indicateur de chaines en frontal , avec juste une Led d'allumage et d'arrêt ? ).

Après vous pouvez aussi pour avoir une meilleure réception internet faire comme le dit JVDLQ , installer un kit CPL. ( voir le lien ci-dessous )

https://assistance.canalplus.com/questions/1651786-kit-cpl

" Chaines et Apps " est une liste de nom de chaines où vous pouvez retrouver les programmes à la demande, à regarder en streaming ou à télécharger mais que vous ne pouvez pas enregistrer, il y aussi ce que l'on appelle des chaines digitales ( chaines qui n'existent pas en direct comme TF1 ou autre chaine visualisable en direct , mais que vous pourrez voir uniquement via le service à la demande : comme toutes les chaines ciné +, ou Starplay, Deutsch grammophon, hello canal + etc ).
Et dans Chaines et Apps vous avez aussi l'accès aux services vidéos comme Canal Vod ou encore Netflix, Disney + etc.. ici on parlera plus de Apps comme applications que vous retrouvez quelques fois directement sur votre téléviseur si vous avez un téléviseur qui vous donne accès à des applications ( qui fonctionnent en étant connecté à internet ).

Donc si vous n'avez pas un bon débit internet vous pouvez tout de même connecter votre décodeur à internet. Et il se pourra aussi que si vous visualisez un service qui passe par internet , revoir l'affichage : "débit internet insuffisant" dans ce cas ci :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651617-conseils-optimiser-connexion-wifi
Ou aussi : https://assistance.canalplus.com/questions/1898453-debit-necessaire-acceder-contenus-demande-chaines-internet

Voilà pour le + de détail.

Cordialement.

pierrickand

Juste une petite précision, "Chaînes et Apps", ce ne sont pas des chaines, mais juste un classement par chaîne de Canal+ à la demande.

Prosat

Alors avec deux boîtiers CPL.

noix66

Impossible de brancher avec un cable ethernet, ma box est trop loin.
Merci pour la réponse

Prosat

Non puisque c'est des chaines sur internet (dont certaines que vous avez déjà en live sur le sat )

Avez vous essayez un branchement Ethernet bien plus fiable ?

noix66

Effectivement, puisque je ne suis plus sur internet, le débit internet est insuffisant....
Ma question est : sans internet, est-ce que je peux visionner un film ou autre en passant par "chaines -apps"

Prosat

Heu si vous avez déconnecté le décodeur d'internet, il est normal d'avoir ce message Débit internet insuffisant ! non ?