Pratique commerciale abusive canal +

nathalie14211497

J’ai procédé à la résiliation de mon abonnement dans les délais contractuels, à savoir 2 mois avant la date anniversaire de mon contrat
Je reçois un mail de confirmation de ma demande par canal + et la commerce un harcèlement quasi quotidien par les équipes commerciales qui décident impunément de renouveler mon abonnement sans mon accord et ma signature
Canal + continue de me prélever sur mon compte, prélèvement que je rejette après avoir envoyer une lettre en recommandé au service réclamation
Et la stupeur je revois 6 mois après une lettte pre contentieuse d’une entreprise mandatée par canal pour recouvrer des sommes indues
Mais canal + aurait il perdu le sens du mot client avec de telles pratiques commerciales abusives
Je passe sur les multiples appels stériles passés au service client (une douzaine ) et je pense ne pas avoir d’autre choix que de saisir un médiateur et j’en association de défense des consommateurs

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Supprimer une réponse qui se limite à un renvoi à 2 sites officiels du gouvernement ne doit surement pas être dans la chartre de ce forum.

De toute façon Nathalie a obligatoirement ma réponse, la suppression du post est donc trop tardive.

Les sites concernés sont :

https://signal.conso.gouv.fr/

Et (le plus embêtant) :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...

Je fais une copie pour une remontée vers (comme toujours) une site officiel.

Claude.