Réception satellite premier décodeur perturbée si second décodeur mis en veille

Pierre12920010

Bonjour,

Je rencontre un problème assez singulier : j’ai un décodeur UHD et un second décoder blanc et noir, lorsque je mets en veille le décodeur blanc et noir je perds la réception sur le décodeur UHD, réception qui revient en rallumant le décodeur blanc et noir.

Si vous aviez une suggestion je serais preneur, merci d’avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

Pierre12920010

Bonsoir Pierrickand et merci pour votre réponse très détaillée, je pense que mon installation se rapproche plutôt de votre deuxième hypothèse et qu’un répartiteur est placé derrière la parabole.

Je vais vérifier cela demain.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre

pierrickand

Bonsoir

Vos 2 decodeurs sont bien reliés chacun sur la parabole avec leur propre câble, et avec une tête Twin sur la parabole ?
En reception sat, c'est ce type d'installation qu'il faut réaliser pour éviter toute interférence entre les décodeurs, car chaque decodeur envoie un signal électrique à la tête de réception en fonction des chaînes.

Si par contre vous utilisez un répartiteur après la parabole, vous devez vous retrouvez dans un cas où le Cube créer une interférence une fois en veille. Ou que le décodeur UHD n'alimente pas la parabole bde son côté.

Pour diagnostiquer par élimination, essayez d'utiliser uniquement le décodeur UHD avec le Cube débranché. Vous saurez si le Cube créer une interférence.
S'il ne fonctionne toujours pas, essayez en le plaçant à la place du Cube, et toujours seul. Vous saurez s'il y a un problème avec le décodeur UHD ou sur le câblage vers sa position actuelle.