Connexion impossible du disque dur depuis le 25 3 demande systématiquement à être initialisée

francis15566915

Bonjour Je possède un cube HD wifi réception satellite depuis dernière mise à jour du 25 3 connexion du disque dur impossible le décodeur me demande systématiquement de réinitialiser le disque dur car apparemment il ne reconnaît pas le disque dur bien sûr je ne l'ai pas fait car j'imagine il y aura une perte totale des enregistrements que faire svp je craque totalement de plus erreur 408 sur plusieurs chaînes transpondeur antenne parabolique te contrôler pas plus tard que la semaine dernière dans l'attente d'une réponse je vous remercie à l'avance je craque totalement merci canal merci à ceux qui aimerait bien me donner une réponse

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@francis15566915
Comme vous n'indiquez pas que vous n'avez pas reformaté votre disque dur depuis quelques temps, il est fort possible que vous ayez dans votre disque dur des fichiers sous Linux formatés en .XFS (avant), mais aussi en .JFS.
Cela peut entraîner des conflits de reconnaissance et d'utilisation par le décodeur lorsqu'il y a différents formats de fichiers dans le disque dur.

Lisez ce sujet ouvert par un autre abonné en juin 2021 :
https://assistance.canalplus.com/questions/2696690-disque-dur-cube-hd-wifi-espace-libre-diminue-irrationnellement

La solution dans ce cas, c'est malheureusement de réinitialiser (reformater) le disque dur, pour remettre tout en ordre dans celui-ci, afin que le couple décodeur/DD refonctionne correctement.

A vous de voir. ;-)

Cordialement

109060

Et l'absence de signal (erreur 408) toujours pareil après la réinstallation partielle ?.

Je n'ai pas de solution à vous proposer.

Notre décodeur (j'ai le même) est lié aux aléas des MAJ qui ne prennent plus en compte le cube satellite puisque obsolète pour Canal qui privilège le nouveau décodeur.

Des fois la MAJ passe ou pas.

On va attendre si une autre idée d'un abonné.

Désolé.

Claude.

francis15566915

Merci pour votre réponse malheureusement j'ai déjà essayé une réinstallation partielle après avoir débranché le disque dur, je l'ai débranché car depuis le mois de novembre que ce soit pour une réinstallation partielle ou totale il demande systématiquement initialisation du disque dur externe. Donc le problème du fait que les enregistrements disparaissez aléatoirement je l'avais depuis longtemps général une simple coupure éléctrique à l'arrière du décodeur suffisait à faire revenir les enregistrements au pire je faisais une réinstallation partielle, Je reconnecter le disque dur et les enregistrements revenait tout seul. Par contre la il ne reconnaît plus disque dur externe malgré les manipulations que je vous ai expliqué précédemment

109060

Bonjour Francis.

Malheureusement, le cube HD wifi satellite est secondaire, son remplacement est d'office proposé par Canal sauf exception (pas de HDMI).

Dans un premier temps, faire une réinstallation partielle (enregistrements non effacés).

Revenir vers nous si les problèmes persistent.

Claude.