HDMI Sony Bravia KDL-40EX521 et décodeur Canal+

renoo

Bonjour,
Sur ce matériel, rien dans ce que j'ai vu dans la FAQ ne permet de "démarrer" le décodeur rapidement. Il reste sur "Mycanal" pendant un long moment et ensuite affiche le menu et les chaînes.

Savez vous svp s'il faut forcer une résolution en particulier, positionner un paramétrage quelconque supplémentaire ?

Merci.

Réponses de la communauté

Bonsoir renoo,

Vérifier peut-être dans les paramètres de votre décodeur Canal + G9 ( normalement noir ) si votre veille profonde n'est pas activée. C'est à dire la fonction " Économie d'énergie " si c'est activé essayez de désactiver l'économie d'énergie, en décochant l'option , ensuite surtout faites bien RETOUR avec votre télécommande pour que votre action soit bien validée. Et redémarrer votre décodeur soit dans le "menu technique" des paramètres, soit via la chaine 911. Le décodeur va redémarrer de manière un peu longue, c'est normal ( voyant led qui s'éteint, vous entendrez un clic, une surbrillance du voyant led et possible que votre décodeur se remette en pause sans s'allumer avant). Vous appuyez sur le bouton Marche de la télécommande et ensuite voyez un peu ce qui se passe en faisant ce que vous faites habituellement avec votre Chromecast.
Merci de nous refaire un retour ici ensuite.

Cordialement

Bonjour à tous

@renoo
Quelle est votre modèle de Chromecast ?
N'auriez-vous pas la fonction HDMI-CEC d'activée dans les paramètres de l' "OS" Android de la Chromecast ?

Cordialement

pierrickand

Voir éventuellement ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2627452-resoudre-problemes-interoperabilite-hdmi-decodeur-canal

Essayer sinon un redémarrage électrique du décodeur.

renoo

Bonsoir
C'est "Canal+" qui s'affiche.
J'ai un chromcast sur HDMI4 par ex je permute sur celui ci puis reviens sur HDMI1 (le decodeur) et au bou d'un moment cela affiche Canal. Mais c'est vraiment gênant.
Je suis en satellite.

pierrickand

Bonjour

Si votre TV reste sur "myCanal", c'est que vous n'utilisez pas le decodeur Canal+, mais directement l'application myCanal sur le TV, non?

myCanal n'existe pas sur le décodeur Canal+.

Prosat

Il reste affiché mycanal ou canal ?
vous êtes configuré en satellite ?