ERREUR UPES159 sur replay android tv

Johan35470257

Erreur UPS159 systématique dès le lancement d'un replay précédé d'une annonce

Réponses de la communauté

Bonjour Stéphane,

Comme préconisé un peu plus bas, pouvez-vous vous assurer qu'aucune clé USB ou clé de stockage n'est actuellement branchée sur cet équipement ?

Stéphane40964328

Bonjour, également UPES_159 depuis la dernière MàJ de myCanal sur TV Sony compatible Android TV. Impossible d'utiliser le replay depuis.
Définition forcée en 720 : pas de changement.
Utilisation sans VPN depuis France.

Johan35470257

Un jour, il faudra que canal pense à revoir sa politique de recrutement au niveau informatique. Perso je reste sur la version 5.8.0, dernière version qui marche dans mon cas, et je peux avoir micro SD et clé USB branchée. Pour chaque nouvelle MAJ canal propose une solution qui est toujours au détriment du client. Au vu du prix facturé par Canal, je leur conseille de sous traiter leurs appli à Netfix ou Amazon ....
Je pense très fortement à résilier au vu du manque de considération du client.

Bonjour Sebire,

Merci beaucoup pour votre retour. Notez bien qu'il s'agit d'un contournement provisoire. Nos équipes de développement travaillent actuellement à rétablir le service à 100% lorsqu'une carte SD est connectée.

Sebire44975012

J'ais enlevé la carte mémoire et cela refonctionne. Merci pour l'info.

Bonjour,

Une information de nos équipes techniques indique que pour les erreurs UPES 159 et UPES 160 il existerait un contournement simple :

Si vous avez branché une clé USB (pour les abonnés ayant le souci sur TV) ou une carte SD (pour les abonnés ayant le souci sur Smarpthone), je vous invite à retirer la clé USB ou la carte SD (cela provoquerait une erreur car myCANAL va par défaut chercher les informations sur les équipements externes en priorité (ce qui génère un message d'erreur UPES).

N'hésitez pas à tester et à nous faire un retour.

Sebire44975012

Ca ne fonctionne toujours pas, ça dure depuis trop longtemps déjà, je pense bloquer le prélèvement de mon abonnement jusqu'à nouvel ordre.

Johan35470257

Chose promise chose due. Ah ben non, toujours pas de version 5.11.0 sur le play store alors qu'elle devait y être le 25/04.
Bonjour Said.
Non merci pour la version béta, au vu que les versions dites fonctionnelles (5.9.0 et 5.10.0) ne le sont pas vraiment.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez même la tester dès à présent ;)

Rendez-vous sur l’icône du profil>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta"

Johan35470257

Pour information, la version 5.11.0 de l'appli sera disponible le 25/04, elle est censée corriger les erreur UPS.
Salutations

Johan35470257

Bonjour, j'ai eu le retour du service android canal. Leur réponse mettre la résolution en très basse définition (forcer le drm widevine au niveau L3), SD 576p alors que le plus bas niveau de la HD c'est 720p. Soit disant que ma tv ne prendrai plus en charge la vod haute définition (drm widevine L1). Sauf que l'appli MyCanal me dit que je suis bien en L1 et que a dernière maj Sony date d'il y a 1 an et je n'ai jamais eu à réduire la résolution d'image. En attendant que les équipes de canal résolvent leur problème, je vais rester avec la version 5.8.0 et en haute définition!

Johan35470257

Bonjour, olivier

Comme je l'ai écrit hier, j'ai bien contacté le service support via l'adresse mail que vous avez donné, mais pour l'instant je n'ai aucun retour.

Bonjour,

@Johan : j'ai bien compris que votre souci concernait un modèle de TV Android. Simplement, la somme des développements myCANAL vaut aussi bien pour les Smartphones que pour les TV. N'hésitez pas à contacter notre support Android, comme Cécile un peu plus bas dans cette conversation.

@Jerome : contactez également notre support Android dans cadre (par mail : support.android@canal-plus.com )

Johan35470257

ah et j'oubliai le plus important, désactiver les mises à jour automatique !

Johan35470257

Bonjour, Jérome 1095932
Il faut télécharger un fichier .apk de l'appli dans la version qui marche bien dans votre cas (https://mycanal.fr.uptodown.com/android ou https://www.apkmirror.com), désinstaller l'existante, autoriser l'installation d'appli de source "non sure" dans android et ouvrir le fichier apk avec un explorateur de fichier (Files Commander par exemple) et profiter de vos vidéos. Attention certains explorateurs de fichier n'arrivent pas à exécuter les fichiers apk.
Salutations

Jerome1095932

Bonjour
effectivement pour ma part avec une Tab S2 Android 7 la dernière version continue de planter avec soit 159 ou 160
comment faire pour accéder à la version 5.8.0 qui n'avait aucun pb?
mais pour etre complet et honnete j'ai réussi à voir un film avant hier (fantasmes) sans pb mais depuis pb
Merci

CECILE6528581

Merci le support Android. support.android@canal-plus.com
J’ai été dépanné avec un correctif DEBUG à charger sur mon TV SONY et ça marche !

Johan35470257

Bonsoir olivier
Merci de lire correctement les titres des discussions, il ne s'agit pas de smartphone mais de TV Android!

Bonsoir Johan,

Je comprends et le sujet est complexe de surcroit. Il existe autant d'applications myCANAL que de marques et de modèles de Smartphones sur le marché. Cela complexifie énormément les développements et les investigations lorsqu'un souci survient.

En vous rapprochant de notre support Android, cela nous permettra d'échanger avec vous encore plus précisément et d'effectuer un diagnostic (presque) en direct.

Tenez-nous informés ensuite. :-)

Johan35470257

Bonjour Olivier,
Je viens de contacter le support Android comme vous l'avez écrit précédemment, je vous tiendrai informé de leur réponse. ( je me demande pourquoi, moi, qui ai lancé le sujet le 27 mars, on ne m'à jamais demandé de contacter le service android canal!)
Si j'ai dit qu'il fallait réinstaller une version antérieure de l'appli c'est pour que les clients Canal qui rencontrent des problèmes avec les dernières mises à jour puissent avoir un service qui refonctionne de suite. Pour rappel les problèmes rencontrés l'été dernier, il a fallu 2 mois et moulte mises à jour pour que les problèmes soient résolus.

Bonjour Johan,

Notre réponse n'est aucunement de vous proposer d'installer une ancienne version de myCANAL (bien au contraire même). Les investigations sont toujours en cours, mais le souci n'étant pas généralisé, il est nécessaire d'obtenir un maximum de précisions de la part des abonnés touchés par ce souci.

Dans ce cadre, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support Android par mail (comme proposé à Cécile juste en dessous) : support.android@canal-plus.com

Johan35470257

Magnifique réponse de l'équipe Canal (ironique). Si vous voulez résoudre le pb UPS rapidement, réinstaller la version 5.8.0! Sinon patientez des semaines.
@Olivier : si vous aviez lu mes messages depuis le début, vous auriez compris que le pb vient de canal et pas de vos clients. Je veux bien que vous suivez vos procédures mais y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour de c...

Bonsoir,

@Cécile : nous pouvons donc exclure un souci de droits sur ces contenus. En revanche, puisque nous avons déjà exploré ensemble tout souci de réglage ou d'appli, je vous invite à contacter notre support Android directement par mail :

support.android@canal-plus.com

CECILE6528581

J’accède sans problème a ces series sur mon iPad. Le problème vient de la TV

Johan35470257

Je viens de réinstaller la version 5.8.0, de nouveau accès au replay James Bond, je viens de tester infinity / mister 8 ça marche! Plus aucune erreur UPS. Le pb vient bien de l'appli vers 5.9.0 et 5.10.0. Je vais donc demander un remboursement complet de l'abonnement de ces 3 derniers mois ainsi que des 3 mois de juin, juillet et aout dernier ou le pb était identique.
Y en marre d'entendre "c'est pas moi c'est vous' de la part de canal.
En cas de refus se sera la résiliation définitive de canal, au prix ou on paye, on doit avoir un service qui marche!

Bonsoir Cécile,

Accédez-vous à ces mêmes séries (celles pour lesquelles vous avez une erreur au lancement) sur d'autres équipements ? Quelle est votre formule d'abonnement ?

CECILE6528581

Bonsoir Olivier de CANAL+. J’ai fait le test en connectant mon téléviseur Sony Android sur 4G : meme resultat, toujours cette erreur UPS 159. Ce sont semble t il les series qui beuguent : Infiniti, mister 8. Ca a marché ce soir pour film Vanishing.
Bref, c’est tres énervant. Poura t on avoir une remise commerciale car c’est un serieux manque dans le service ?

Johan35470257

Petite suggestion à l'équipe Canal, remettez nous une version antérieure à 2021, appli qui était mieux faite, mieux présentée, plus rapide et surtout sans bug, ni message d'erreur.

Johan35470257

Je confirme la maj 5.10.0 ne corrige pas les erreurs j'ai toujours les UPES 159.
Le problème va être résolu, mais quand ça c'est la question.
Je ne comprend pas pourquoi il y a toujours de plus en plus de problème avec cette appli alors qu'avec les applis de la concurrence je n'ai jamais eu le moindre problème.