problème UPES_159

françois57017609

Bonjour,
sur ma télé sony sous android, j'ai un message d'erreur UPES_159 avant de lancer certains films. Certains passent d'autres pas. Lorsque je lance sur mon ordinateur un film qui ne passe pas sur télé alors il démarre normalement. Je n'ai pas de VPN et je suis bien dans l'UE.
Ce phénomène est très récent (quelques jours seulement). Merci pour vos retours. Cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pomeyrol,

Pouvez-vous désactiver l'option dans les réglages myCANAL "utiliser une carte SD" et me tenir informé ?

pomeyrol

Je précise que les 2 solution proposées par Mycanal ne fonctionnent pas, c'est une belle arnaque !

pomeyrol

Bonjour,
La MàJ de mon Samsung Galaxy A10, j'ai aussi un erreur UPS_160 et je ne peux donc plus regarder les programme en direct, c'est du grand n'importe quoi ! Merci de solutionner le problème au plus vite !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Il s'agit bien évidement d'une solution de contournement en attendant la prochaine version qui intègre bien le correctif.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Kevin56927117

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. L'anomalie a cessé de persister après retrait de la carte SD et redémarrage!
Je vous remercie d'avoir sauvé mon week-end car je ne rate jamais un Grand Prix de F1 et le Grand Prix de Barcelone approchait.
Merci à vous !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Kevin,

Est-ce que vous utilisez une carte SD avec votre téléphone?

Nous avons peut être une piste sur ce point. Pouvez-vous l'enlever momentanément et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci beaucoup.

Kevin56927117

Bonjour
Je possède un Samsung Galaxy A10 entièrement à jour et je ne peux rien faire avec l'application myCanal qui me signale une erreur UPES_159. J'ai baissé la qualité vidéo, j'ai installé la version bêta mais après cela, rien ne fonctionne et l'erreur UPES_159 persiste. Pouvez-vous m'aider ?

pmat

@Hervé55450027
Bonjour.
Deux solutions envisageables :

  • soit parvenir à installer la version bêta de MyCANAL (procédure pas très claire exigeant apparemment un téléphone sous Android) — voir les préconisations de Saïd ci-dessous ;
  • soit brider l’image à 720 p au lieu de 1080 p dans les paramètres MyCANAL sur le téléviseur.
  • Bon courage !
Hervé55450027

Bonjour,
Toujours pas de mise à jour proposée sous Androïd et certains films récents (Eiffel, James Bond…) ne seront bientôt plus disponibles ! Que proposez-vous ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zx81,

Avez-vous installé la version bêta comme préconisé plus bas ?

Merci.

zx81

J'ai le méme probléme sur mon Sony Bravia KD 55 . Je veut regarder Halo et hop Erreur Upes 159

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pmat,

Je vous remercie pour ce retour.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

pmat

@Saïd (message du 21/04).
Bonjour.
Depuis l'application MyCanal sous Android TV, la procédure pour la mise en place du programme bêta n'est pas très claire, mais je suis parvenu, avec un téléphone Android d'emprunt, à faire installer sur ma Sony Bravia la version suivante de l'application : 5.11.0 (440025501) FR/cpfra.
En reparamétrant le streaming sur 1080p, il n'y a apparemment plus de problème UPES_159 (je n'ai pas eu le temps de beaucoup explorer, mais je crois que "ça passe" : l'image était fluide pendant quelques minutes -- aucune raison que ça ne continue pas).
Merci de la solution que vous avez apportée.
Cordialement,
pmat.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Hervé,

Voir mon message juste en-dessous du vôtre.

Tenez-moi informé.

Hervé55450027

Même problème que vous avec les derniers films. Déjà que les directs étaient une catastrophe avec des problèmes de latence et maintenant les streamings ne marchent plus. 2 mois d’abonnement et je pense déjà à me désabonner... Il est urgent d’investir Canal ou il n’y aura bientôt plus que des abonnés sur les plateformes Américaines.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Re bonjour ;)
Pouvez-vous télécharger la nouvelle version en bêta (5.11) et me dire si l'anomalie persiste ?
l’icône du profil>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta".
Tenez-moi informé.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

pmat

Bonjour Saïd.
Voici les données techniques demandées.
Version MyCanal : 5.10.0 (440025260)-FR/cpfra (pas de mise à jour disponible sur Google Play)
Appareil : SVP-DTV15-Sony Bravia 4K 2015
Androïd : 7.0 API 24
Build : SVP4KDTV15_EU-user 7.0 NRD91N.S34 5.433 release-keys
Noyau : 3.10.79 (8 mars 2019)
Aucune mise à jour disponible sur le site de Sony.
En conséquence, le streaming est bridé à 720p. Le visionnage des films en 1080p. est impossible.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pmat,

Quelle est la version myCANAL que vous utilisez ?

Merci de me préciser également le modèle exact de votre support Android.

A bientôt.

pmat

Même chose de notre côté.
L'application MyCanal ne parvient pas à diffuser les films en UHD 4K. Si, dans les préférences de l'application, sous Android TV, vous bridez le débit du streaming à 760 p., vous pourrez voir vos films en définition moyenne. C'est le cas, par exemple, des James Bond tout récemment publicisés : en définition moyenne, ça passe, en haute définition, ça casse !
D'où il faut évidemment conclure que le service Canal est médiocre (rien de tel en effet sur Disney, Netflix ou Amazon !).

alain 2027

canal plus devient du grand n'importe quoi ;;; je rencontre le même problème que vous ,et déjà signaler par téléphone (20 minutes ) pour m'entendre dire qu'il fallait que je recontacte un technicien .....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous essayé momentanément la solution citée plus bas et me dire si vous faites le même constat ?

https://assistance.canalplus.com/questions/2275211-resoudre-probleme-freeze-image-appli-mycanal-android-android-tv

Merci

jean-pierre21073971

Bonjour,
Depuis 2 semaines impossible de regarder canal sur ma tablette.
Le message Erreur UPES-159 s'affiche
J'ai la dernière version de my canal 5.9.0
Tablete Samsung Galaxy note 10.1 SM.P600
Auparavant aucun Pb