Comment résoudre le problème de freeze d'image sur l'appli myCANAL Android / Android TV ?

Si votre équipement Android n'est pas totalement compatible avec Widevine Level 1 (le plus haut niveau de sécurité de Google), vous pouvez rencontrer des gels d'image (freeze) lors de la lecture d'une vidéo sur l'appli myCANAL Android / Android TV.

Lorsque vous constatez ce défaut vidéo, nous vous invitons à limiter la qualité en HD 720p depuis le menu caché de l'appli myCANAL :

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
  • rendez-vous dans le section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

Liens utiles :

Comment résoudre le problème d'absence de son sur l'appli myCANAL Android ?

Pourquoi la qualité d'image peut se dégrader sur myCANAL le soir ?

Réponses de la communauté

Bonsoir Abonne-B585V145,

N'hésitez pas à préciser l'équipement utilisé ainsi que les démarches que vous avez effectuées pour tenter de résoudre ce souci.

Abonne-B585V145

Ça ne marche absolument pas votre méthode je suis toujours coincée à 540p

Christophe59310

Tous les problèmes de freeze etc ont été résolus en changeant d'opérateur, ma box n'avait pas le wifi 5ghz , depuis ce temps nouveau tout fonctionne, apres il est vrai que les autres distributeurs comme netflix , disney ne beugué pas

Abonne-2KS17672

C’est n’importe quoi cette appli, sur ma tv lg direct sur la box avec une offre fibre 1G j’ai des freeze. Alors que netflix, YouTube, Amazon c’est parfaitement fluide. Demander aux gens de limiter la qualité en 720p sur des télés 4K ? Faudrait bosser sur votre appli plutôt.

ddanneels

Enfin ! Je n'ai plus de freeze sur ma Xiaomi MiBox 3, je ne suis plus obligé de passer par le "Cast" depuis le téléphone. Je suis en version MyCanal 5.23.0. Je me suis empressé de désactiver les mises à jour automatiques. Maintenant que ça refonctionne, ne touchons plus à rien.

Abonne-C557916G

Bonjour, je souhaite résilier mon abonnement

Abonne-938911XW

Pour ma part la solution proposée par MyCanal n’a pas fonctionné que partiellement. Après avoir limité en HD (720p) le problème était toujours existant.
Je suis retourné dans les option débug modifié les option ainsi:
Afficher les profils vidéo -> Activé
Forcer Widevine L3 -> Désactivé
Limiter en HD (720p) -> Activé
Et en testant la lecture ça fonctionne.
Mais en fin de compte en réactivant les trois options ça fonctionne toujours.
J’aimerai savoir comment sortir du mode debug afin de revenir à l’état d’avant les soucis de freeze, merci pour la réponse.

andre vaissiere

La solution 720p ne fonctionne pas.. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai mon portable depuis 2 ans environ.. l'appli my canal a toujours bien fonctionné jusqu'à ce message d'erreur il y a 1 semaine...

belesta

J ai vu canal en UHD chez des amis sur une Philips oled935 Android 11 Google TV 4k alors que sur leur appli mycanal sur la même TV cela ne fonctionne absolument pas (cercle rouge qui mouline). C est normal de devoir regarder son Abo sur une appli tierce ? L application mycanal me semble bien dépassée....

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-2296R45
Effectivement, la photo jointe avec les informations techniques est révélatrice d'un appareil inadapté pour une bonne utilisation de myCANAL. ;-)

Pour les équipements compatibles, si vous avez un TV UHD-4K, faire un tour sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Cordialement

Abonne-2296R45

Merci, en terme de machine, vous me conseillez quoi pour ne pas avoir de problème ?

pierrickand

@Abonne-2296R45

Votre appareil est rootée (cf. Le "R" sur la version des DRM). Vous n'aurez jamais plus que la qualité HD 720p.

Sur ce type d'équipement 1er prix a éviter, il y a de nombreux problème.

Abonne-2296R45

Bonjour, il s'agit d'une box Transpeed 6k ultra HD H616. Même les chaines directes sont saccadées comme les replays. Par contre, je ne trouve pas la version de l'application mycanal ??? Je vous ai fait une photo des informations de l'appareil.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-2296R45

  • Quelle est la référence de votre box Android et quelle est la version de myCANAL installée ?
  • Vos problèmes de saccades sont-ils sur le Direct et/ou sur le Replay ?
  • Si c'est sur le Replay, est-ce sur certains contenus ?

Dans ce cas, pouvez-vous donner quelques exemples ?

Cordialement

Abonne-2296R45

Bonjour, j'ai installé l'application sur une box Android, mais en mode lecture les images sont saccadées type image par image et pas de son. A contrario, la pub d'avant diffusion, elle fonctionne correctement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possibles (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Brignoles6494116

Bonjour,
Je rencontre également le même problème avec mon boitier ANDROID TV.
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application
J'ai baissé la qualité vidéo
Et ça ne fonctionne pas quand on veut regarder le direct ou un film.
Par contre ça fonctionne quand on regarde une rediffusion (mes vidéos).
Je ne comprends pas

Christophe59310

Bonsoir. Ça fait 1 an que nous sommes abonnés et pas moyen d’avoir un replay sans coupures . 45 euros par mois … bientot adieu

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-132G166P ,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Abonne-132G166P

Moi version téléchargée il y a quelques jours sur une smart tv samsung, pas de manipulation possible puisque je n ai pas de rubrique " en plus " ou "parametres" freeze ou buffet call error quasi a chaque fois, ouf abbo sans engagement (il y a 1 semaine à peine!) Je résilie à la fin du mois

jeancharleslucas

Quelle version et où la télécharger ?

essair44

J'ai expliqué sur ce sujet comment revenir à la 5.14.2 qui ne pose pas le problème de rond rouge (message du 14 novembre à 16h03). .
https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android
Il y a une autre solution : se désinscrire du programme beta. Attendre un moment (1 à 2 heures quand j'ai testé). Désinstaller la 5.15.0 et installer la dernière version officielle (non beta) quand elle est dispo (la 5.14.2).

David54563010

Même soucis avec le rond rouge régulièrement sans freezes en revanche. Ma configuration NVIDIA shield et version beta 5.15.0 de Mycanal. Aucun problème de ce genre sur les autres applications de streaming.

SLC-78

Je confirme que les dernières versions (je suis en 5.15.0 sur MiBoxS) ont ajouté l'affichage fréquent (toutes les 30/45 secondes) d'un "spinner" rouge au milieu de l'écran sans résoudre les problèmes de freeze.

Miss2Nina

La dernière mise à jour proposée du 14 novembre ne résout absolument pas les problèmes de freeze mais elle a rajouté un autre souci : la roue rouge qui apparaît par intermittence. Au lieu d'améliorer le confort de visionnage des programmes, ils nous en rajoutent. Bravo ! Tout va pour le mieux !!!

David54563010

@jeancharleslucas, essayer d'installer le version beta de l'application Mycanal.

jeancharleslucas

Bonjour, des freezes aussi depuis des mois, nous avons déménagé et rien n'a changé.
J'ai une amazon fire stick
Aplli mycanal 5.8.2
Y a t-il une solution viable ?
Merci
Cdt
Fabien