Spam : chèque Kadeos

malo40

Bonjour j'ai reçu un mail m'indiquant que je devrais recevoir des chèques Kadeos pour une valeur de 60 €.
Je pense que c'est faux car vu l'adresse mail de l'expéditeur ...
Voici ce que j'ai reçu :

"Bonjour

Canal+ vous offre un chèque cadeau d’une valeur de 60 euros à utiliser dans tout les magasins partenaire EDENRED valable dans plus de 490 enseignes et sites internet.

Nous vous souhaitons d'agréables moments sur CANAL+.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+"

Thème
Services

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maikon,

Comme l'indique Samatha un peu plus bas, il s'agit d'une tentative de piratage (dite de hameçonnage). Ne cliquez pas sur le lien qu'il contient. Si par malheur vous avez déjà cliqué et saisi vos informations personnelles, je vous invite à immédiatement modifier votre mot de passe (ainsi que celui de votre boîte mail si vous utilisez la même combinaison e-mail + mot de passe).

maikon

Bonjour j'ai reçu ce jour par mail un message offre un chèque cadeau d'une valoir de 100 euros à utiliser dans tous les magasins partenaires ENDENRED à utiliser avant le 30 avril sachant qu'on est le 20 avril 2022 ect ect est une spam ou mail frauduleux ou bien le club canal merci de votre retour

christophefilmotte

recu aussi venant de
-------- Message transféré --------
Sujet : *** SPAM *** Valider Votre Cheque Cadeau MyCanal
Date : Thu, 7 Apr 2022 10:50:13 +0000
De : MyCanal <ndhps.gertmail@tyremira.com>

Bonsoir malo40

Vous avez raison, ne cliquez pas sur le lien contenu dans le message car c'est bien une tentative de phishing / piratage de votre compte

Retrouvez + d'infos dans ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2861450-tentative-phishing

---------------------------------------------

Et juste au cas où, on en parlait déjà dans ce sujet lié :
https://assistance.canalplus.com/questions/2915392-cheque-cadeau

Cdlt et belle soirée ✨