Diminution de son sur TV quand connecté au décodeur C+ par rapport a connexion TNT

Baryton33

lorsque ma tv est connectée par TNT le son de cette TV est normalement puissant alors qu'il diminue beaucoup quand connecté par décodeur C+ je viens de faire réinitialisation totale du décodeur ets toujours pareil

Réponses de la communauté

pierrickand

@sebnutt

Le volume a été nivelé uniquement sur ce que le décodeur peut contrôler.

En Dolby Digital, il ne contrôle pas le volume, donc le nivellement ne peut se faire que sur le PCM, sur lequel il agit.
Si le PCM était avant trop fort par rapport au Dolby Digital, ils ne pouvaient que le réduire pour s'en rapprocher, et non pas augmenter le Dolby Digital, vu qu'il le laisse passer tel quel lorsque le Dolby Digital est activé.

Avec Dolby Digital sur non, tout passe en PCM.

sebnutt

Oui, meme avec le volume du decodeur au max j'ai quelques differences mais minimes. Donc la MAJ a plutot reussit quand on laisse DD sur HDMI sur NON.

Seul hic : le volume a ete nivele par le bas. Donc tous les contenus du decodeur ont un volume a peu pres identique mais bien plus faible que les contenus issus d'une console de jeu par ex.

pierrickand

@sebnutt

Plus précisément, si DD sur HDMI activé, le volume du décodeur n'agit que sur les contenus qui ne sont pas en Dolby Digital, mais sortent en PCM.

Après en réception OTT, il n'y a pas beaucoup de chaînes en Dolby Digital, d'où le fait que le décodeur agit sur le volume de la plupart des chaînes.

Mais le but de leur mage étant d'aligner le PCM sur le Dolby Digital, est-ce que le volume de ton décodeur est bien au max?
Si oui, as-tu encore des différences entre les contenus en Dolby Digital et ceux en PCM ?

sebnutt

@pierrickand même en sortie DD sur HDMI le volume des chaines LIVE du décodeur est contrôlé par la télécommande du décodeur, pas par celle du TV / Ampli.

Seul les chaines 4K et les contenus des apps Netlfix / D+ sont concernés par ce contrôle via la télécommande du TV / Ampli.

Donc activer DD sur HDMI ne change rien pour les chaines non 4K, d'après mes tests.

Decodeur CANAL+ en OTT.

egdx

Merci de votre retour. J'ai activité le Dolby Digital sur HDMI et ça ne change rien ! Il serait bien que Canal fasse des tests plus poussés avant de balancer des mises à jour ! C'est pas la première fois que ça arrive ...

pierrickand

@egdx

Oui il y a eu une mise à jour.
Ils ont réduit le volume en PCM au même niveau que le Dolby Digital.

Si vous activez le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur, votre TV aura normalement l'audio du décodeur au même niveau que celui de la TNT.

L'inconvénient c'est que le contrôle du volume ne sera plus que sur le TV.

egdx

Bonjour, j'ai le même soucis que Baryton33 (différence de niveau du son entre tnt et canal+)
Ce problème est pour moi récent. Une mise à jour du décodeur a t'il eu lieu ?

pierrickand

Bonjour

Essayez d'activer le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur.
Mettez le volume du décodeur a fond (cela n'aura d'effet que sur les contenus qui ne sont pas en Dolby Digital).

Avez-vous toujours une grande différence avec la TNT (que vous recevez en Dolby Digital+ pour l'audio).

Utilisez la télécommande du TV pour contrôler le volume, lorsque le Dolby Digital est activé sur le décodeur.