Canal+ trop souvent inaccessible

CHRISTIAN51820220

Bonjour,

Je vous contacte, car, depuis plusieurs semaines, je constate un dysfonctionnement de vos services de diffusion de vos programmes.

En effet, j’ai trop souvent des messages de signal TV indisponible, avec le code « SL12 », d’une part et d’autre part mon accès à Canal+ se trouve là aussi trop souvent suspendu, je ne sais pour quelle raison.

Je trouve ces situations inacceptables, car, trop fréquentes.

Par exemple, en ce moment même, vendredi 8 avril 2022, 21h24, je ne peux suivre mon film « Sans bruit 2 » : ça vient de couper à nouveau avec le code « SL12 ». Je vais abandonner pour ce soir. Il est 21h3 » et cela vient de recommencer.

Je vous invite à faire en sorte que cette situation ne perdure pas. Si cela devait être le cas, je mettrai fin définitivement à mon abonnement et vous demanderai le remboursement de mes cotisations payées inutilement.

*****

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Selon Google "L'erreur SL12 indique que le décodeur n'arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d'abord écarter tout problème de câblage".
Ca renvoi à :
https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/erreur-...
Avez vous suivi ces conseils pour éliminer un problème de câblage ?
Et effectué comme conseillé :

Effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi.

L'appli SFR & Moi permet ensuite d'etre rappelé
Si la réponse de SFR vous renvoi vers Canal, quel décodeur ou box SFR avez vous, et quel mode de réception (ADSL, Fibre ou THD) ?
Est ce que le problème ne se produit que sur la chaine canal (4 ou 152) pas sur les autres de l'univers SFR et sur les autres chaines Canal de votre offre (Canal Décalé par exemple) ? Ou sur l'univers Canal+ si vous n'êtes pas en réception THD ?
Il faut le maximum de détail pour que les CM de l'équipe Canal participants à ce forum (ils ne sont pas là le week-end) puissent remonter votre problème lundi .
Leur rôle sur cette assistance est défini ainsi :

Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL+ du
lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être
amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL+
concernés

J'ai personnellement une box THD (sans univers Canal) et n'ai jamais rencontré cette erreur SL 12, par contre j'ai eu sur la chaine Canal (4 ou 152) et encore parfois des problemes de "freezes" que je n'avais pas sur les autres chaines de mon offre Canal (Canal Cinéma ou Canal décalé) d'où l'utilité de bien préciser sur quelle chaines Canal se produit ce problème sinon vous risquez d'être renvoyé par Canal vers SFR ...

pierrickand

Bonsoir

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Page de contact de l'espace client pour les joindre.