La chaîne Mangas est-elle disponible en 1080p sur MyCanal ?

Fifilou18

Bonsoir,

sur ma Mi Box S (Android TV), j'ai remarqué que la résolution maximale de la chaîne Mangas était de 720p. Disposant également d'une Apple TV, je souhaiterai savoir si sur cet appareil, la chaîne est également bridé en 720p ou si elle est disponible en 1080p ?
Je souhaiterait également connaître la raison de ce bridage de résolution étant donné que d'autres chaînes elles, sont bien disponibles en 1080p.

Merci.

Réponses de la communauté

Romain-94400

Oui il y a quelques années en arrière les flux FULL HD n'était disponible que sur Apple mais maintenant tout est (presque) uniformisé.

Je pense que c'est un choix économique et non d'un accord avec le groupe Mediawan car qui dis FULL HD dis besoin de + de ressources sur les CDN.. D'ailleurs MOLOTOV propose certaines chaînes du groupe Mediawan en FULL HD 1920x1080 comme AB1 et RTL9.

Sur MyCanal j'aimerais un palier débit vidéo au dessus du 4,5Mb/s et le passage en d'autres chaînes en FULL HD

Fifilou18

Merci pour vos réponses. Effectivement, je sais qu'il s'agit d'un forum d'abonné mais vu qu'il y a souvent des CM qui passent pour répondre aux questions, j'espérais que l'un d'entre eux aurait pu passer par ici. :-)

romain94400 : Ah les flux sont enfin les mêmes ? Car j'avais lu il y a quelques années que sur Android TV, il était moins aisé pour Canal de proposer du 1080p et que le travail avait débuté aux alentours de 2020-2021.
En tout cas, je trouve ça dommage de ré-encoder l'image en 720p, d'autant plus si une source 1080p existe sur le satellite, j'ai du mal à comprendre ce choix ...

Romain-94400

Hello ! Malheureusement, beaucoup de chaînes sont encore en 720p sur MyCanal et les flux sont les même pour Android et Apple..
Ça fais au moins 3/4 ans que ça na pas bouger et que aucune nouvelles chaînes a basculé du 720p au 1080p.

Canal reprend ses chaînes du satellite donc la sources est très bonne et d'ailleurs Manga sur le SAT est diffusé en 1920x1080 avec un bon bitrate. C'est juste les équipes Canal qui choisissent de les ré-encoder de cette manière la pour MyCanal.

En tout cas je vous rejoint entièrement et j'espère aussi une futur bascule de plusieurs chaînes en 1080p car sur de grands écrans, le 720p n'ai pas correct.

Bonne journée ;)

pierrickand

@Fifilou18

C'est juste un forum d'abonnés ici.
Il n'y a pas d'équipe technique.
Il y a des comunity managers, mais ils n'interviennent pas sur tous les sujets.

La chaines Mangas est aussi en 720p sur Apple TV.
Cf. Tableau des flux HLS ici https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&id=61...

La raison, c'est possiblement qu'ils n'ont pas d'accord avec le groupe Mediawan pour passer leurs chaînes en 1080p (car c'est le cas de toutes les chaînes de ce groupe).

Fifilou18

Up !
Une réponse de l'équipe technique serait appréciable, d'autant que je paie un abonnement ... Merci !