Son bien bas sur le décodeur canal

ndobra

Depuis mercredi, mon décodeur canal a un son bien bas, j'ai essayé de bidonner la partie son en mettant OUI à hdmi (ligne1) le son redevient alors normal, mais impossible alors de modifier le volume via la télécommande du décodeur. La ligne 2 ne fait rien et si je mets sur valeurs par default le son reste bas, jai fait une reinstallation partielle ça n'a rien changé . Bref que se passe t'il alors qu'avant le son était normal , mais jme rappelle avoir eu le meme soucis sur le cube à l'époque

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Lors de la dernière maj, ils ont abaissé le volume en PCM, pour se rapprocher du Dolby Digital (pour répondre à des demandes d'abonnés utilisant le Dolby Digital et se plaignant d'une différence lors de la lecture de programme en PCM).

Cela conduit à une réduction du volume pour ceux qui ne sont qu'en PCM.

En activant le Dolby Digital, le contrôle du volume est laissé à l'équipement derrière (TV ou ampli).

Donc soit vous activez le Dolby Digital, réglez le volume du décodeur au max (pour les contenus en PCM), puis utilisez la télécommande du TV/ampli pour régler le volume. Cette solution vous permet d'avoir la qualité audio en Dolby Digital 2.0/5.1 lorsque disponible.

Soit vous laissez en PCM stéréo pour contrôler le volume via le décodeur, mais vous augmentez le volume du TV ou de l'ampli en compensation.