Doublon d’abonnement erreur de canalplus et refus de remboursement

MARIE52904006

Bonjour j’ai souhaité résilier mon abonnement canalplus en début d’année et canal m’a rappelé pour me proposer une offre que j’ai acceptée. Or la personne s’est trompée et m’a créé un nouveau compte. Une deuxième personne du service client m’a recontactée qqs jours plus tard pour me reproposer une nouvelle offre. Ce à quoi j’ai répondu que c’était déjà fait. On m’a alors dit que cet abonnement n’était pas valable. Or on m’a fait payer le doublon pendant trois mois malgré mes demandes téléphoniques et mon courrier avec AR. Sans compter le refus du service clients dans un premier temps de résilier le mauvais contrat prétextant que j’avais signé le contrat qui n’était soi-disant pas valable. Or ce contrat figurait dans mon espace client commun aux deux contrats souscrits ce qui portait à confusion. Canal a fini par couper ce contrat mais ne veut pas me rembourser le trop perçu soit 150 euros alors que toutes les erreurs viennent de chez eux.

Réponses de la communauté

pierrickand

@SANDRA57188949

Normalement il ne faut pas résilier en cas de changement d'opérateur, mais juste déclarer le changement sur l'espace client page matériel ou via le service client.
Le changement n'est pas un motif de résiliation hors échéance.
L'abonnement est d'ailleurs souscrit via Canal+, pas via l'opérateur.

Si vous avez envoyé votre demande de résiliation par courrier recommandé, alors vous avez une preuve de l'envoi, mais ils doivent sûrement la prendre en compte uniquement à la prochaine échéance, c'est le cas?

Avoir 2 abonnements sous le même toit, c'est une possibilité contractuelle. Certains le font pour avoir l'accès sur plus que 2 décodeurs par exemple.

Avez vous contacté leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, pour essayer de trouver une solution avec eux ?
Jusqu'au lien en savoir plus sur votre recours ?

Utilisez un motif légitime de résiliation hors échéance, comme une perte de chaînes par exemple, pour en résilier 1 des 2.

SANDRA57188949

Bonsoir

Nous sommes "presque "dans le même cas de figure, nous avons changé d'opérateur en avril et résilier seulement sur l espace client notre abonnement.Avec le nouvel opérateur on a "re" souscrit à Canal du coup 60€ de prélevés /mois .Malgré un recommandé avec éléments de résiliation l'abonnement cours , 2 abonnements sous le même toit !!!! A ce jour les 2 abonnements cours toujours et apparemment aucun remboursement possible CANAL + = VOLEURS belle image pour l'enseigne sous prétexte qu ils aient votre RIB , ils se permettent des choses !!!aviez vous fait opposition au prélèvement?

pierrickand

Bonjour

Avez-vous suivi leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis réclamation, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours"?

Si oui, contactez un médiateur, par exemple celui de la FEVAD.